Le match d’hier s’est joué dans un grand fair-play pendant les 90’, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain, mais il a connu une fin houleuse. En effet, au coup de sifflet final, des supporters de l’ASC Jaraaf ont lâchement agressé les supporters de l’USMA, qui n’étaient pourtant pas nombreux.
Un grave incident qui s’est passé sous les yeux des joueurs, et certains d’entre eux n’ont pas hésité à monter vers la tribune pour essayer de calmer les esprits et de sauver les fans. D’autres supporters sénégalais ont même pénétré sur le terrain pour s’en prendre aux joueurs ainsi qu’à d’autres membres de la délégation usmiste. Une lâche agression qui a causé des blessures pour certains joueurs, un membre du staff technique ainsi que quelques supporters. Heureusement que le service d’ordre a su maîtriser la situation. Selon des vidéos qui nous sont parvenues du stade Abdoulaye Wade, un supporter s’est évanoui et a été évacué vers le vestiaire de l’USMA, en compagnie des autres blessés, où ils ont été bien pris en charge par les membres du staff médical du club qui leur ont prodigué les soins nécessaires. On ignore pour quelles raisons les supporters locaux se sont comportés de la sorte, à la grande surprise des Usmistes, étant donné que le Sénégal est réputé pour être un pays très hospitalier. D’ailleurs, les membres de la délégation algéroise ont eu droit à un accueil chaleureux à leur arrivée à Dakar et n’ont subi la moindre intimidation durant leur séjour à la capitale sénégalaise depuis mercredi passé. Le commissaire au match a tout mentionné et on s’attend à ce que le jury disciplinaire des compétitions africaines à la CAF inflige des sanctions à l’encontre de l’ASC Jaraaf.
- S.
Stade : Abdoulaye-Wade (Dakar), beau temps, pelouse en bon état.
Affluence : faible.
Arbitres : Uwikunda, Karangwa, Ishimwe (Rwanda).
Averts : Bocande (35’), Ben Ahmed Ba (49’) (Jaraaf). Ghacha 47’ (USMA).
Jaraaf : Ndoye, Diedhiou, Wade, Ben Ahmed Ba, Almany Fall (Gueye 76’), Faty (Touré 77’), Kane, Bocande (N’diaye 76’), Koita, Sarr, Falilou Fall.
Entr. : Malick Daf.
USMA : Benbot, Alilet, Azzi, Radouani, Lamara (Dehiri 75’), Chita, Likonza, Benzaza (Merili 75’), Musa Alli (Gassama 65’), Ghacha, Belkacemi.
Entr. : Nabil Maâloul.