Andria Carolus est l’un des éléments sur lesquels l’entraîneur Paul Put mise beaucoup à l’occasion de la rencontre de demain face au Ahly Tripoli. L’international malgache nous parle de cet important match en affirmant que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe afin d’entamer la phase des poules de la Ligue des champion africaine sur une bonne note.
Comment se déroule votre préparation en prévision du match qui vous opposera au Ahly de Tripoli ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on travaille sérieusement afin qu’on soit prêts le jour J. La concentration bat son plein et on ne pense qu’à la réalisation de la victoire demain.
Comment se présente pour vous cette importante rencontre ?
On s’attend à un match difficile face à une bonne équipe du Ahly Tripoli. Les Libyens ne sont pas ici pour faire du tourisme et c’est sûr qu’ils vont nous poser plusieurs difficultés pour réaliser une bonne opération. On doit donc rester vigilants et prendre notre adversaire très au sérieux afin d’arracher les précieux trois. On jouera à domicile et devant nos supporters, on n’aura pas le droit à un faux pas pour ne pas compromettre nos chances pour se qualifier pour le 1/4 de finale de la Ligue des champions africaine. Aussi, c’est très important sur le plan psychologique de commencer la phase des poules par un brillant succès et c’est ce qu’on tâchera de le faire.
Avez-vous une idée sur le Ahly de Tripoli ?
Franchement, on n’a pas une grande idée sur cette équipe. Mais puisqu’elle a réussi à atteindre ce stade de la compétition, elle devrait avoir un très bon niveau, d’autant plus qu’elle a réussi à éliminer le Fath de Rabat lors du tour préliminaire de l’épreuve.
Votre adversaire n’est pas compétitif et sera privé des services de quatre éléments titulaires, vous devrez bien en profiter, n’est-ce pas ?
Comme je viens de vous le dire, on doit rester très vigilants et ne pas prendre les choses à la légère. On ne doit en aucun cas sous-estimer notre adversaire qui est capable de nous créer des difficultés. On se donnera à fond pour arracher la victoire. On n’a pas d’autres choix que de gagner.
Vous serez l’un des joueurs sur lesquels votre entraîneur mise beaucoup, êtes-vous déterminé de renouer à l’occasion avec les filets ?
Je suis prêt à tenir ma place et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si l’occasion se présente, c’est sûr que je ne vais pas hésiter de secouer les filets adverses. Je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Que pouvez-vous dire à vos supporters…
Je leur demande à venir en masse pour nous soutenir et incha Allah, on ne va pas les décevoir.
A. S.
Ligue des champions
USMA-Ahly Tripoli J-1
Ahly Tripoli débarque à Alger et défie l’USMA
- Youssef Talaât (ent.) : «On est ici en conquérants»
PAR ANIS S.
Comme il fallait s’y attendre, c’est hier matin que la délégation libyenne du Ahly de Tripoli est arrivée à l’aéroport Houari-Boumediène pour disputer demain le match qui l’opposera à l’USMA, pour le compte de la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Les membres de la délégation du club libyen, qui était composée de 40 personnes, sont arrivés à 9h35 à l’aéroport Houari-Boumediène à bord d’un vol spécial Tripoli-Alger. Les Libyens ont trouvé à leur accueil des représentants de l’USMA ainsi que quelques membres de l’ambassade de la Libye en Algérie. Ces derniers ont chaleureusement accueilli leurs hôtes et n’ont pas quitté les lieux jusqu’à après s’être assurés qu’il ne leur manque rien. Ce qui a été beaucoup apprécié par tous les membres de la délégation du Ahly de Tripoli qui n’ont pas oublié d’exprimer leur contentement auprès des Algérois, tout en leur promettant de leur rendre la pareille à l’occasion du match retour qui opposera les deux formations qui aura lieu entre le 30 juin et le 2 juillet prochains en Tunisie.
Ils sont hébergés à l’hôtel Oasis
Une fois arrivés à Alger, les membres de la délégation du Ahly de Tripoli ont rejoint l’hôtel Oasis, à Hussein-Dey dans lequel ils passeront leur séjour en prévision du match face à l’USMA. Il est à noter que ce sont les Libyens qui ont opté pour cet établissement hôtelier qui est doté sur toutes les commodités modernes et qui leur permettra surtout de préparer leur important rendez-vous de vendredi dans de meilleures conditions.
«On est prêts sur tous les plans»
L’entraîneur du Ahly de Tripoli, l’Egyptien Youssef Talaât, qui a pris en main la tête de la barre technique du club libyen le mois de janvier dernier, a bien voulu nous donner ses impressions à propos de la rencontre de demain qui opposera son équipe à l’USMA. Il affirme que ses joueurs sont déterminés à réaliser une bonne opération à Alger. «On respecte beaucoup l’USMA. C’est une équipe qui n’est pas à présenter et franchement, on s’attend à un match difficile. Mais on est ici en conquérants et on fera de notre mieux afin de réaliser une bonne opération. Certes, on n’est pas compétitifs puisque le championnat libyen est en trêve, mais on en a profité pour bien préparer l’important rendez-vous de demain. Je crois qu’on est prêts sur tous les plans pour défier l’USMA et on fera de notre mieux pour ne pas concéder la défaite», dira le technicien égyptien.
A. S.
Les joueurs interdits de déclarations !
En revanche, les joueurs libyens du Ahly de Tripoli ont été interdits de faire des déclarations aux médias présents à l’aéroport Houari-Boumediène. C’était sur décision de leur entraîneur Youssef Talaât qui veut conserver la concentration de ses hommes en prévision de l’important match qui les opposera demain à l’USMA.
2 séances pour les Libyens au 5-Juillet
Les joueurs libyens ont effectué hier après-midi leur première séance d’entraînement au stade du 5-Juillet. Aujourd’hui, ils s’entraîneront également sur cette enceinte à l’heure du match, soit à partir de 18h.
Sans match officiel depuis 55 jours !
Les joueurs du Ahly de Tripoli ne sont pas compétitifs. Ils n’ont disputé le moindre match officiel depuis 55 jours, soit à l’occasion du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui les a opposés au Fath de Rabat. A noter que le championnat libyen est en trêve depuis le mois de novembre passé. Les Rouge et Noir doivent donc bien profiter de la défaillance des Libyens pour arracher les trois points. Rappelons que la bande à Youssef Talaât sera privée demain face à l’USMA des services de quatre joueurs titulaires. Il s’agit d’Ayoub Amara, Fouad Al Triki, Haythem Daeh, Mahmoud Walou et enfin Mohaned Abou Adjila.
El-Darbali a demandé des nouvelles de Belaïli
Un de ses joueurs du Ahly s’est rapproché de nous pour demander des nouvelles de Youcef Belaïli, en l’occurrence le Tunisien El-Darbali. Ce dernier nous a dit qu’il appréciait beaucoup l’ancienne coqueluche des Usmistes puisqu’il avait évolué avec lui à l’ES Tunis. Il était très déçu lorsqu’il a appris que Belaïli est toujours sous le coup de la suspension et ce n’est que dans deux ans qu’il pourra retrouver les terrains.
A. S.
La vente des tickets commencera ce matin au 5-Juillet
C’est ce matin au stade du 5-Juillet que la mise en vente des billets du match de demain qui opposera l’USMA au Ahly de Tripoli aura lieu. L’opération, qui s’étalera jusqu’à demain, devrait connaître un grand engouement de la part des supporters usmistes dans la mesure où ces derniers préparent un déplacement en masse au stade du 5-Juillet pour soutenir leur équipe afin de s’adjuger les précieux trois points qui vont leur permettre d’entamer la phase des poules de la Ligue des champions africaine sur une bonne note.
Le prix fixé à 300 DA
Le prix du billet d’accès au stade du 5-Juillet est fixé à 300 DA, a-t-on appris auprès de la direction de l’USMA. Un prix qui semble abordable pour les inconditionnels algérois.
Put tiendra un point de presse ce matin
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Paul Put tiendra un point de presse ce matin à partir de 10h au Centre technique national de Sidi Moussa. Le technicien belge répondra aux différentes questions des médias présents relatives à la rencontre de demain qui mettra aux prises l’USMA avec le Ahly Tripoli.
Ultime entraînement à 10h30
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face au Ahly de Tripoli. Elle aura lieu au CTN de Sidi Moussa à partir de 10h30.