L’USMA a entamé la phase des poules de la Ligue des champions africaine de la plus belle des manières en s’imposant brillamment face à son hôte, le Ahly de Tripoli, sur un score sans appel de trois buts à zéro.
Le moins que l’on puisse dire est que la formation de Soustara a livré l’un de ses plus bons matchs de la saison. Il est vrai que l’adversaire du jour n’était pas d’un grand calibre, mais le plus important est que plusieurs points positifs ont été constatés durant le match par rapport à la dernière déconvenue face à l’USMH où l’équipe était passée complètement à côté de la plaque. Une défense solide, une attaque efficace mais aussi une très bonne animation de jeu grâce à un Beldjilali des meilleurs jours, ce sont donc les enseignements tirés de l’empoignade de vendredi. Par cette belle performance, la bande à Paul Put confirme que le stade du 5-Juillet lui réussit bien, d’autant plus que la plupart des joueurs trouvent leurs repères dans cette enceinte. La direction de l’USMA, qui a concerté les joueurs avant d’en décider, ne s’est pas trompée en optant pour le 5-Juillet et après une première très réussie face au Ahly de Tripoli, elle va demander à recevoir tous ses prochains adversaires en Ligue des champions africaine au stade olympique. D’ailleurs, la plupart des joueurs nous ont confié à l’issue de la rencontre qu’ils se sentent très à l’aise lorsqu’ils jouent au stade du 5-Juillet dans lequel ils souhaiteraient poursuivre l’aventure africaine. Doté d’une excellente pelouse gazonnée mais aussi capable d’assurer une présence en masse des supporters, le stade du 5-Juillet convient bien aux Usmistes et sera certainement un atout sur lequel les Rouge et Noir misent beaucoup afin d’aller le plus loin possible dans la prestigieuse compétition continentale.
Beldjilali renaît de ses cendres, Andria et Darfalou se libèrent
Il était incontestablement l’un des grands artisans du brillant succès réalisé face au Ahly Tripoli. Kaddour Beldjilali, puisque c’est lui qu’il s’agit, a fourni une prestation époustouflante. Excellent dans l’animation de jeu et ayant offert des caviars aux attaquants que ces derniers n’ont pas su les exploiter, l’enfant d’Oran nous a fait rappeler lorsqu’il était au sommet de talent avec la JS Saoura ou l’ES Sahel. D’ailleurs, les supporters, amplement satisfaits de sa prestation, ont longtemps scandé son nom. Après avoir passé une période très difficile, il semble que Beldjilali est déterminé plus que jamais de terminer la saison en force. Concernant toujours les joueurs qui ont brillé face au Ahly de Tripoli, on peut citer les deux attaquants Andria Carolus et Oussama Darfalou. Le premier était un véritable poison dans la défense adversaire en étant derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe, tandis que le second, qui a été incorporé à la deuxième mi-temps, a fait une entrée très réussie puisqu’il a une nouvelle fois frappé en inscrivant le troisième but de la victoire. Les deux attaquants se sont donc libérés, tout en espérant qu’ils soient encore efficaces lors des prochains importants rendez-vous qui sont au menu de la formation usmiste.
A. S.
Zemma : «On ne doit pas s’enflammer»
Mohamed-Lamine Zemmamouche a une fois de plus confirmé son grand poids dans l’arrière-garde de la formation de Soustara. Auteur d’une prestation du premier ordre, le gardien de but usmiste s’est également illustré par ses deux arrêts décisifs et le moins que l’on puisse dire, il a sauvé son équipe de deux buts tout. Présent à la conférence de presse d’après match, Zemma parle du brillant succès de son équipe réalisé face au Ahly de Tripoli.
Vous avez réalisé une très bonne entame dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine, quel commentaire faites-vous ?
Dieu merci, on a réalisé le plus important en remportant le match face au Ahly de Tripoli avec l’art et la manière. Je remercie mes coéquipiers qui ont consenti d’énormes efforts pour s’adjuger les précieux trois points. C’est une victoire très importante sur le plan psychologique des joueurs. Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer.
Vous avez affiché vos ambitions d’aller le plus loin possible dans la prestigieuse compétition continentale, n’est-ce pas ?
Ce n’est que le début, le plus difficile reste à faire. N’oubliez pas qu’il reste encore cinq matchs à jouer lors de la phase des poules et on doit donc arracher le maximum des points afin de valider le billet qualificatif pour le ¼ de finale de l’épreuve. On doit donc garder les pieds sur terre et gérer notre parcours match par match.
Vous avez une fois de plus réalisé une belle performance au stade 5-Juillet, peut-on dire que cette enceinte vous réussit bien ?
C’est avec l’unanimité de tous les joueurs qu’on a décidé de jouer au stade du 5-Juillet et Dieu merci, on a fait le bon choix dans la mesure où on a livré un très bon match. Franchement, on aimerait bien jouer tous les matchs de la Ligue des champions africaine sur cette enceinte. A mon avis, elle nous réussit bien et je crois que les joueurs se sentent plus à l’aise sur le gazon naturel.
Vous avez fourni une excellente prestation en sauvant votre équipe de deux buts tout fait, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je n’ai fait que mon boulot, à l’image de tous mes coéquipiers dont chacun d’entre eux a accompli son rôle convenablement. Si j’ai fourni une belle prestation, c’est grâce à l’énorme travail que je fais aux entraînements avec mon entraineur Mohamed-Réda Acimi. Je remercie aussi mes partenaires Berrefane et Mansouri qui m’encouragent beaucoup. Dans tous les cas, je dois continuer à travailler afin que je sois toujours à la hauteur lors des prochains importants rendez-vous qui nous attendent.
A. S.
Finale coupe d’Algérie U18 : USMA 5 - NAHD 0
Les U18, fierté de l’USMA
Comme prévu, les U18 de l’USMA ont disputé hier matin, au stade Ahmed-Zabana d’Oran, la finale de la coupe d’Algérie qui les a opposés au NAHD. Les jeunes usmistes ont réussi à brandir la coupe en s’imposant brillamment face à leurs homologues nahdistes sur un score sans appel de cinq buts à zéro. Les buts sont l’œuvre de Bedjaoui et Aliane, doublé pour chacun d’entre eux, et Aliat sur penalty. Les U18 de l’USMA ont donc réussi à sauver l’honneur du club de Soustara puisqu’ils étaient la seule catégorie qui le représentait dans la compétition de la coupe d’Algérie. Cette consécration reflète également l’énorme potentiel de la catégorie U18 qui renferme de talentueux joueurs, dont la plupart sont des internationaux, qui sont considérés comme l’avenir de l’USMA. Bravo aux jeunes usmistes !
USMA-MCO, décalé au mardi
Prévu initialement lundi, le match qui mettra aux prises l’USMA avec le MCO, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été finalement décalé par 24 heures, soit au mardi, et ce, sur demande de la direction de l’USMA qui a récemment saisi la Ligue de football professionnel. Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle soulage énormément l’entraîneur en chef Paul Put dans la mesure où le décalage de ladite confrontation demeure une bouffé d’oxygène pour ses hommes qui ont livré vendredi dernier un grand match face au Ahly de Tripoli.
Le match sera retransmis en direct sur le petit écran
Pour rappel, le match qui opposera l’USMA au MCO sera retransmis en direct sur l’une des chaînes satellitaires nationales. Ce qui permettra aux supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar-Hamadi de suivre le match sur le petit écran. A noter que le coup d’envoi de la rencontre est fixé à 17h45.
Hier repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club, ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts avant-hier face au Ahly de Tripoli.
Reprise ce matin
C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation de leur prochain match du championnat qui les opposera au MCO. La reprise de service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 10h30.