La formation usmiste sera appelée à disputer cette après-midi à partir de 15h (14h, heure algérienne) le match de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui l’opposera au représentant zimbabwéen le Caps United. La bande à Paul Put abordera le match avec l’ambition de réaliser l’exploit à Harare.
Après avoir entamé en fanfare la phase des poules de la compétition, en prenant le dessus sur l’Ahly de Tripoli sur le score sans appel de trois buts à zéro, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche disputeront la rencontre d’aujourd’hui qui les opposera au Caps United avec l’objectif de s’adjuger les précieux trois points afin de préserver leur place en tête du groupe B et du coup, augmenter davantage leurs chances de qualification pour les ¼ de finale de la prestigieuse épreuve continentale. Seulement, ils doivent prendre leurs adversaires très au sérieux. Après avoir raté leur première sortie dans cette phase des poules face au Zamalek, les Zimbabwéens sont donc condamnés à gagner cet après-midi afin de rester toujours en course pour la qualification. Ainsi donc, les protégés de Paul Put seront sans nul doute mis à rude épreuve et devront rester vigilants mais surtout se donner à fond pour espérer repartir de Harare avec un résultat probant.
Conditions climatiques favorables
Les joueurs se sont vite adaptés aux conditions climatiques locales car actuellement il fait doux dans la capitale zimbabwéenne Harare où le mercure affiche 23° dans l’après-midi, tandis que le taux d’humidité envoisine les 55%. Des conditions climatiques favorables aux Algérois qui vont leur permettre de jouer à l’aise, surtout quand on sait que le National Sports Stadium, qui abritera la confrontation, est doté d’une excellente pelouse gazonnée. Tous les ingrédients sont donc réunis pour les Rouge et Noir de l’USMA pour réaliser une bonne opération à Harare et augmenter ainsi leurs chances de qualification aux quarts de finale.
Put mise sur l’efficacité de ses attaquants
Après plusieurs mois de disette, les attaquants usmistes ont réussi à débloquer la situation lors des derniers matchs du championnat, notamment Oussama Darfalou et Andria Carolus qui affichent une forme éblouissante mais surtout une grande efficacité devant les bois. Ils sont donc appelés à confirmer leur réveil à l’occasion de l’important rendez-vous de cette après- midi, une rencontre où ils devront coûte que coûte marquer afin de permettre à leur équipe de revenir de Harare avec les précieux trois points. L’efficacité offensive des attaquants est un atout de taille sur lequel l’entraîneur Paul Put mise beaucoup pour prendre le dessus sur les Zimbabwéens de Caps United.
A. S.
Beldjilali et Andria de retour dans l’équipe type
Put ne devrait pas chambouler son onze
Pour la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe au Caps United, le premier responsable du staff technique du club Paul Put ne devrait pas chambouler son onze par rapport à celui qui a disputé le dernier match du championnat face au MCO. Le technicien belge devrait procéder à deux changements au maximum. Sans surprise, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera reconduit dans les bois. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Farouk Chafaï sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Ayoub Abdellaoui s’occuperont respectivement du couloir droit et celui du gauche. Dans l’entrejeu, on enregistrera le retour de Kaddour Beldjilali. Ayant fait l’impasse sur le dernier match face au MCO en raison d’une blessure, il retrouvera sa place de titulaire à l’occasion du match de cette après-midi et remplacera ainsi Amir Sayoud, suspendu. Hamza Koudri et Raouf Benguit, quant à eux, seront reconduits. Ils auront la tâche d’assurer la récupération et de relancer les attaques. Enfin, et concernant l’attaque, le coach usmiste alignera Andria Carolus à la place de Bourenane. L’international malgache sera épaulé par Oussama Darfalou et Abderrahmane Meziane pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Un trio qui affiche une forme éblouissante lors des dernières rencontres et le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent sur lui pour désaxer la défense zimbabwéenne et mener ainsi la formation de Soustara à réaliser l’exploit à Harare. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée cet après-midi, mais reste à savoir que va décider Paul Put qui cache toutes ses cartes.
A. S.
La direction s’active pour qualifier Hamzaoui
La nouvelle recrue de l’USMA, Okacha Hamzaoui, pourrait effectuer son baptême du feu à l’occasion du match de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine face au Zamalek, prévue le 2 juin prochain. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction du club algérois a d’ores et déjà entamé les démarches nécessaires afin de qualifier le joueur dans les plus brefs délais. Dans le cas où il jouerait face au Zamalek, cela ne pourra être qu’un renfort de taille pour la ligne offensive de l’équipe vu les grandes qualités de l’enfant de Tiaret.
Arbitre burundais au sifflet
La Confédération africaine de football a désigné un arbitre burundais pour officier le match de cette après-midi qui opposera l’USMA au Caps United. Il s’agit de Thierry Nkurunziza. Il sera assisté par son compatriote Gustave Bakuma et l’Erythréen Berthe Tesfagioghis. Les Usmistes espèrent que l’arbitrage sera à la hauteur aujourd’hui et qu’il ne va surtout pas les pénaliser pour réaliser une bonne opération à Harare.
Retour à Alger ce soir
Après avoir disputé le match d’aujourd’hui face au Caps United, c’est dans la soirée que les Rouge et Noir regagneront le pays. Le vol est prévu à 20h et ce n’est qu’en début de la matinée de demain qu’ils arriveront à Alger.
Andria : «Tous les moyens sont réunis pour qu’on gagne»
Considéré comme l’un des hommes en forme au sein de la formation de Soustara, Andria Carolus est un élément sur lequel mise beaucoup l’entraîneur Paul Put aujourd’hui face au Caps United. L’international malgache affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à réaliser une bonne opération à Harare et augmenter ainsi leurs chances de qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des champions africaine.
Comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui face au Caps United ?
On s’attend à un match très difficile face à une très bonne équipe du Caps United. On abordera le match avec la ferme intention de réaliser la victoire et on est déterminés plus que jamais à arracher les précieux trois points qui vont nous permettre d’augmenter nos chances de qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des champions africaine.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
On n’a pas une grande idée sur le Caps United, mais on sait que c’est une très bonne formations qui pourrait nous créer des difficultés cette après- midi. On doit prendre notre adversaire très au sérieux afin de revenir à Alger avec un résultat probant.
Les conditions climatiques sont favorables pour vous, n’est-ce pas ?
Franchement, ces bonnes conditions climatiques nous ont beaucoup soulagés. Cela va nous permettre d’imposer notre jeu mais aussi de jouer à l’aise, contrairement que qu’on joue sous une chaleur suffocante.
Vous affichez une grande efficacité devant les bois lors des derniers matchs, êtes-vous déterminé à frapper aujourd’hui ?
Bien sûr. Si je joue, je ferai de mon mieux afin de contribuer à la victoire de mon équipe. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi et si l’occasion se présente, je ne vais absolument pas hésiter un instant pour marquer. J’espère que je serai dans mon meilleur jour afin d’aider mes coéquipiers à réaliser une bonne opération à Harare.
A. S.
Put : «Caps United est redoutable»
L’entraîneur de l’USMA, Paul Put, a tenu hier un point de presse dans lequel il a répondu aux différentes questions des médias présents relatives à la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe au Caps United. "Caps United est une bonne équipe. Nous avons visionné ses matches, malgré sa défaite face au Zamalek, cette équipe a montré qu'elle a du potentiel. Il y a de la qualité, techniquement et physiquement", dira l'entraîneur de l'USMA avant d’ajouter : "Jouer en Afrique est toujours difficile. Le climat ici est doux, mais j'aurais souhaité venir un jour avant, pour que nos joueurs s'adaptent plus aux conditions climatiques de Harare vu que nous sommes à 1400 mètres d'altitude. Les responsables de l'USMA ont préparé notre séjour ici et on a préparé le match d’aujourd’hui dans les meilleures conditions. On veut réaliser une bonne opération afin de préserver notre place en tête du classement de notre groupe. Nous ne pouvons pas dire qui est le favori dans ce groupe B, même si le Zamalek a beaucoup d'expérience dans cette compétition. On est en train de gérer notre parcours match par match. Nous devrons arracher le maximum de points, que ce soit à domicile ou à l’extérieure afin d'assurer la qualification avant la fin de la phase des poules."