Stade du 5 juillet public nombreux – pelouse en bon état – temps lourd
Arbitrage du trio Sénégalais Malang Diedhio - Djibril Camara - El Hadji Malick Samba.
Buts : Hemmar 36’- Hamzaoui 42’- Darfalou 78’, 88’( USMA)
Amidu 82’( Caps united)
Avert : Pfumbidzai 21 Chafa (90 +2), (Caps United)
USMA : Zemmamouche – Meftah – Benmoussa (Khoualed 84’) – Abdellaoui – Chafai – Koudri – Benguit – Hemmar (Benkhemassa 57’ ) - Meziane – Hamzaoui (Benkablia 72’) - Darfalou
Ent : Put
Caps United : Chigumba, Zvirenkwi, Pfumbidzai, Chafa, Jangano, Bamusi (Kambandje 68’), Muzambwa, Amidu, Muchenje (Kamhata 46’), Chitiyo, Rusike.
Ent : Chitembwe
L’USMA a bien terminé la phase des poules en s’imposant hier contre Caps United sur le score de 2-0 dans une belle soirée footballistique suivie par un public très nombreux. Cette victoire a permis aux rouge et noir de finir cette phase en tête du groupe avec 11 points réussissant à valider leur ticket pour les quarts de finale haut la main. Hyper motivés surtout que ce RDV a coïncidé avec le 80e anniversaire de la création du club les usmistes ont entamé le match avec beaucoup de détermination dans le but de marquer rapidement. Les hommes de Paul put ont exercé un pressing haut dans le but de surprendre l’arrière garde adverse .D’ailleurs à la 2’ l’attaquant Hamzaoui bien servi par Hemmar va louper un but tout fait alors qu’il était face au gardien Chigumba . Les usmistes vont continuer à presser en imposant leur jeu contre un adversaire qui a tenté de bien fermer les espaces mais devant le rythme exercé par les coéquipiers de Benguit c’était difficile pour eux de tenir le coup. Poussés par leur public les usmistes vont rater un but à la 23’ suite à un coup franc bien frappé par Benmoussa, Darfalou reprend de la tête mais sa balle passe au dessus. Les efforts de l’USMA seront récompensés à la 36’ par un but d’anthologie inscrit par Hemmar d’une frappe extraordinaire des 30 m malgré sa position excentrée. Ce beau but va libérer les usmistes qui vont prendre le match en main grâce à une bonne occupation de terrain et un jeu bien construit. Le second but serra marqué à la 42’ par le nouvel attaquant Hamzaoui d’une belle tête à la suite d’un centre parfait de Hemmar.
La seconde mi-temps sera également en faveur des usmistes qui vont continuer à dominer le match grâce à leur bonne organisation tactique et leur jeu porté vers l’avant. Portés par un public en or les algérois ne vont pas lâcher le morceau et réussiront à ajouter un 3e but à la 78’ suite à un corner bien tiré par Meftah Darfalou bien embusqué dans la surface de réparation ne laisse aucune chance au portier Zimbabwéen . Touchés dans leur amour propre l’équipe de Caps United parviendra à réduire la marque par Amidu d’une belle frappe bien ajustée à la 81’.Les dernières minutes seront à l’avantage des rouge et noir qui vont encore secouer les filets adverses par Darfalou à la 88’ qui a réussi son doublé à la suite d’une belle combinaison collective.
Anis .