C’est ce soir, à partir de 20h, que l’USMA achèvera la phase des poules de la Ligue des champions africaine en accueillant le représentant zimbabwéen des Caps United. Les Rouge et Noir ne jurent que par la victoire afin de se qualifier aux quarts de l’épreuve à la première place du groupe B.
A la tête du groupe B avec 8 points au compteur, suivie par Ahly Tripoli (8 points), les Caps United (6 points) et enfin le Zamalek (5 points), un petit point seulement suffira à la formation de Soustara pour valider son billet qualificatif pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Mais les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche ne l’entendent pas de cette oreille. Ils veulent arracher les trois points ce soir aux dépens des Caps United car ils ambitionnent de se qualifier aux quarts à la tête du groupe B et terminer ainsi cette phase des poules sur une bonne note. Ce sera aussi un match qui se jouera sur un air de revanche dans la mesure où les Caps United sont la seule formation à avoir battu l’USMA lors de la phase des poules, à l’occasion du match aller qui a eu lieu le 24 mai dernier à Harare. Les joueurs sont donc conscients de la responsabilité qui les attend ce soir ; on peut dire qu’ils sont doublement motivés pour prendre le dessus sur les Zimbabwéens.
Méfiance, les Caps United reviennent en force
Les Caps United ont battu le Zamalek, au dernier match, sur un score sans appel de 3 buts à 1. Une victoire qui lui a permis de se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale. En prenant le dessus sur son homologue égyptienne, la formation zimbabwéenne prouve qu’elle a le potentiel pour créer des difficultés aux Usmistes ce soir, d’autant plus qu’elle renferme de très bons joueurs capables de faire la différence à l’instar de Chitiyo et Rusike. Les protégés de Paul Put devront donc prendre leurs adversaires très au sérieux, mais surtout rester vigilants afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.
L’USMA bien partie pour affronter le Ferroviario aux 1/4
La 6e et dernière journée de la phase des poules de la compétition du groupe A n’a pas finalement eu lieu hier. Et pour cause, Al-Hilal et El-Merreikh du Soudan ont été disqualifiés suite à la sanction infligée par la FIFA à l’encontre de la Fédération soudanaise. Dans ce cas, l’ES Sahel sera le premier qualifié du groupe A suivi par le Club Ferroviario Da Beira. Bien que le club algérois semble le grand favori pour gagner ce soir et se qualifier à la tête du groupe B, il est donc bien parti pour affronter le représentant mozambicain en quart de finale de la Ligue des champions africaine. Le plus important pour les Rouge et Noir, c’est d’éviter la coriace formation de l’ES Sahel, mais cela passera bien évidemment par une victoire ce soir face aux Caps United.
A. S.
Vers la titularisation de Hammar
Pour le match d’aujourd’hui qui l’opposera aux Caps United, la formation usmiste sera privée d’un élément important, à savoir Andria Carolus. L’international malgache a décidé de quitter le navire usmiste après la fin de son contrat, en allant monnayer son talent en Arabie saoudite. Une absence qui ne fait guère les affaires du premier responsable de la barre technique du club Paul Put vu le grand poids de l’international malgache au sein de l’équipe. Face à cette situation, le technicien belge songe sérieusement à miser sur Ziri Hammar pour pallier l’absence d’Andria. L’attaquant formé à Nancy-Lorraine semble bien parti pour être aligné d’entrée ce soir pour animer la ligne offensive de l’équipe aux côtés d’Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou. Il faut dire que Paul Put dispose d’une autre solution, à savoir Okacha Hamzaoui, mais il préfèrerait Hammar car ce dernier joue bien sur les ailes et est capable de créer le danger de loin.
Bellahcène bien parti pour retrouver sa place
L’autre changement prévu ce soir, c’est la titularisation de Réda Bellahcène. Le coach usmiste devrait l’aligner d’entrée afin de redonner l’équilibre dans l’entrejeu après avoir constaté plusieurs lacunes lors du dernier match face à Ahly Tripoli. Le milieu de terrain franco-algérien devrait être épaulé par Raouf Benguit ou Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Kaddour Beldjilali, quant à lui, sera sans surprise reconduit dans l’animation de jeu en l’absence d’Amir Sayoud, suspendu.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Le seul compartiment qui ne sera pas touché, c’est la défense. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste. Ayoub Abdellaoui sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa occuperont respectivement le couloir droit et celui de gauche. Ce onze semble le mieux indiqué pour livrer l’important match de ce soir face aux Caps United ; il reste à savoir que va décider le coach Put qui cache toutes ses cartes.
A. S.
Meftah : «Terminer les poules sur une bonne note»
Considéré comme l’un des éléments sur lesquels misera beaucoup Paul Put ce soir, Rabie Meftah affirme que tous les joueurs sont déterminés à battre les Caps United car ils veulent se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine à la première place.
Comment se présente pour vous le match qui vous opposera aux Caps United ?
C’est un match qui s’annonce difficile, comme tous les autres matchs. Notre mission est claire, on doit gagner et c’est tout. Franchement, on veut terminer la phase des poules à la tête du groupe B afin qu’on puisse passer nos vacances en toute tranquillité. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour dimanche pour arracher la victoire.
Justement, la 1re place vous intéresse beaucoup, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Certes, on est quasiment qualifiés, mais ce qui nous importe beaucoup plus, c’est de nous qualifier à la première place. C’est un objectif qui nous tient à cœur. Cela passera, bien sûr, par une victoire face aux Caps United et c’est ce qu’on tâchera de faire.
Ce sera aussi important d’éviter l’ES Sahel, qu’en pensez-vous ?
Franchement, les équipes qui se qualifieront aux quarts de finale de l’épreuve ont pratiquement toutes le même niveau. On n’a peur de personne et on est prêts à affronter n’importe quelle formation du continent africain. Le grand avantage de se qualifier à la première place, c’est de jouer le match retour des quarts de finale à la maison.
Les Caps United reviennent en force en battant au dernier match le Zamalek, que pouvez-vous nous dire à propos de votre adversaire ?
On est conscients de la difficulté de notre mission et on s’attend à un match intense. On ne doit surtout pas sous-estimer notre adversaire et rester vigilants afin d’éviter toute mauvaise surprise. On va se donner à fond et sans faire de calculs afin qu’on puisse s’adjuger les précieux trois points. Comme je vous l’ai dit, on veut terminer la phase des poules sur une bonne note et on ne veut pas décevoir nos supporters qui seront certainement présents en masse pour nous soutenir.
Hormis Sayoud et Andria, vous serez au grand complet face aux Caps United, ce sera un atout pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. La présence de tous les joueurs, notamment avec l’arrivée des nouvelles recrues, donnera plus de solutions pour notre entraîneur pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Caps United. J’espère que chaque joueur qui jouera donnera le meilleur de lui-même afin de contribuer à la victoire.
A. S.
Ali Haddad booste ses troupes
Le président-directeur général de la SSPA/USMA Ali Haddad s’est déplacé avant-hier soir au Centre technique national de Sidi Moussa où il a dîné avec les joueurs. Le premier homme du club algérois a motivé les coéquipiers de Meftah pour gagner le match d’aujourd’hui face aux Caps United afin de se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine à la première place. Les joueurs ne devront en aucun cas décevoir leur président.
Vente des tickets ce matin
C’est ce matin, à partir de 9h que les billets seront mis en vente au niveau des guichets du stade du 5-Juillet, pour le match opposant l’USMA aux Caps United. Cette opération devrait connaître un grand engouement des supporters usmistes qui préparent leur déplacement en masse au 5-Juillet afin de soutenir leur équipe pour arracher la victoire.
Le prix fixé à 300 DA
Le prix du ticket est fixé à 300 DA. Un prix raisonnable qui incite les supporters de l’USMA à se déplacer en force ce soir au stade 5-Juillet.
Ouverture des portes à 16h
L’ouverture des portes du stade 5-Juillet est prévue à 16h. Les abonnés peuvent accéder au stade par toutes les portes. Les supporters usmistes sont priés de se présenter dans les tribunes au moins une heure avant le coup d’envoi du match afin d’assurer la bonne animation des festivités du 80e anniversaire de l’USMA.