Les Rouge et Noir ont réussi à revenir avec un point précieux de Mozambique et se mettent dans les meilleures conditions avant le match retour.
La première mi-temps a été équilibré. Les deux équipes ont eu des occasions, mais l’USMA aurait pu faire la différence. En effet, les Rouge et Noir ont eu les occasions les plus dangereuses mais n’ont pas su faire la différence face à une bonne défense adverse. Ce sont les joueurs de Ferroviario de Beira qui lancent les hostilités à la 5ème minute ou, Nyirenda obtient un coup franc intéressant à 20 mètres des buts. Ce dernier, tente un tir direct mais Zemmamouche s’interpose. Les Rouge et Noir ont riposté vingt minutes plus tard grâce à Derfalou, qui rate l’ouverture du score après avoir bien été lancée en profondeur. La première mi-temps a surtout été marqué par la sortie de Okacha Hamzaoui qui n’a pas pu aller au terme du match à cause de douleurs ressenti au dos après un contact avec un adversaire. Ce dernier, a obligé Paul Put à revoir ses plans et à faire entrer ZiriHammar. En tout cas, les Rouge et Noir ont fait une bonne mi-temps même si le jeu s’est surtout concentré au milieu de terrain et qu’il y’a eu quelques déchets dans le jeu. Les joueurs ont ainsi rejoint les vestiaires sur le score nul de zéro partout.
Surpris à la dernière minute
Le discours du coach dans les vestiaires semble avoir motivé les joueurs, puisqu’en seconde période, les usmistes ont montré un meilleur visage et ont réussi une belle prestation. Dès la 47ème minute, Darfalou lance rapidement une contre-attaque et sert Meftah qui touche le poteau. Le gardien était battu, mais Mohamed Rabie a raté son tir. Un quart d’heure plus tard, c’est Koudri qui se rate aussi. Finalement, la solution est venue d’une inspiration d’Oussama Darfalou, qui a pris de vitesse la défense adverse à la 63ème minute et a ouvert le score. Un but mérité pour l’USMA qui arrive a trouvé la faille après une heure de jeu. Il faut dire que les Rouge et Noir étaient motivés afin de faire la différence lors de ce match aller et ainsi, être dans les meilleures conditions avant le retour qui se déroulera à Alger. Cependant, après avoir marqué le premier but les Rouge et Noir ont beaucoup reculé ce qui a mis une grosse pression sur Mohamed Amine Zemmamouche. Les défenseurs usmistes ont tenté de faire face aux assauts des attaquants de Ferroviario mais c’est finalement à la 90ème minute de jeu que le joueur entré en seconde période, Chellito inscrit l’égalisation. Un scénario difficile pour Paul Put et ses hommes qui voient les trois leurs échappés à la dernière minute alors que tout semblait réglé. En tout cas, le point arraché hier sera important avant le match retour. L’USMA a eu une tâche difficile en Mozambique surtout avec l’état de la pelouse. Les algérois devront maintenant réussir le minimum lors du prochain match afin de se qualifier pour les demi-finales et ainsi mettre toutes les chances de leurs côtés afin de jouer le titre.
De notre correspondant à Beira Anis S.
Ferroviario de Beira 1 – 1 USMA
Stade : EstadioFerroviario (Mozambique)
Affluence : Nombreuse
Temps : Chaud
Pelouse : Mauvaise état
Arbitres : Nampiandraza, Andrianantenaina, Mahamadou
Ferroviario de Beira :
Manyatera, Morais (Feremba 81’), Cufa, Agida, Sebastiao, Antonio, Nyirenda, Kanda, Ugwu (Chelitto 61’), Fernandes, Jose Correira
Entr : RogerioGonçalves
Usma :
Zemmamouche, Chafai, Abdellaoui, Meftah, Benmoussa, Benkhemassa, Benguit, Koudri, Hamzaoui (Hammar 38’), Meziane (Cherifi 90+2’), Derfelou(Sidibe 78’)
Entr : Paul Put
Avertissements :
Agida 19’
Abdellaoui 4’
But :
Darfalou 63’
5’ Coup franc de Nyirenda des 20 mètres, mais la balle finie dans les bras de Zemmamouche
27’ Darfalou bien servi d’une balle en profondeur, rate l’occasion d’ouvrir le score
33’ Fernandes reprend un centre de la tête, mais Zemmamouche s’est interposé.
47’ Contre-attaque rapide menée par Darfalou qui trompe le gardien et sert Meftah, ce dernier ce rate et touche le poteau
61’ Contre-attaque de l’USMA, Koudri se retrouve seul face au gardien mais ne cadre pas son tir
62’Derfalou tente un tir des 25 mètres qui est finalement repoussé par le gardien.
63’ Darfalou accélère, dépasse les défenseurs adverses et trompe le gardien. Il marque le premier but de la rencontre
90’ Chellito égalise grâce à une tête