Blessé au dos, la participation d’Okacha Hamazaoui au match retour face au Ferroviario Beira demeure incertaine.
Okacha Hamzaoui n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’avant-hier face au Ferroviario Beira. Victime d’une blessure au dos suite à un dur contact avec un défenseur mozambicain, il a été contraint de céder sa place à son coéquipier Ziri Hammar quelques minutes avant la fin de la première mi-temps. Selon les informations dont nous disposons, la blessure du l’attaquant usmiste pourrait l’empêcher de disputer le match retour du ¼ de finale de la Ligue des champions africaine face au représentant mozambicain et sa participation dépendra de son rétablissement. Ce qui suscite de l’inquiétude pour le premier responsable de la barre technique du club Paul Put, vu le grand poids de Hamzaoui au sein de son équipe et qui mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de sa bande, surtout quand on sait la grande importance du rendez-vous de samedi. Autrement dit, le coach usmiste aura besoin de tous ses atouts pour battre le Ferroviario Beira et arracher ainsi la qualification pour la demi-finale de la Ligue des champions africaine. En tous les cas, c’est aujourd’hui ou demain que le joueur en question sera fixé sur sa participation ou non. Le staff médical du club, quant à lui, fera de son mieux pour le récupérer le plus vite possible en le soumettant à des soins intensifs.
«Je ne veux pas rater cette rencontre»
Pour en savoir plus, on s’est approché à Okacha Hamzaoui. Ce dernier affirme qu’il sent des douleurs au dos et pour le moment, il n’est pas encore sûr de jouer le match retour face au Ferroviario Beira. «Comme vous avez vu, j’ai été victime d’un dur contact d’un défenseur adverse, ce qui m’a causé une sérieuse blessure au dos qui m’a empêché d’aller jusqu’au terme de la rencontre. Pour le moment, je sens des douleurs à l’endroit de la blessure et je ne sais pas encore si je vais jouer le match retour face au Ferroviario Beira car ma participation dépendra de mon rétablissement. Franchement, je ne veux pas rater ce rendez-vous vu sa très grande importance. Je vais subir des soins intensifs pour y participer afin de contribuer à la qualification de mon équipe pour la demi-finale de la ligue des champions africaine», dira-t-il.
A. S.
Il a purgé sa suspension
Sayoud, l’autre carte offensive de Put
Expulsé face au Zamalek à l’occasion de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, Amir Sayoud a écopé trois de matchs de suspension. Ce n’est que lors du dernier match face au Ferroviario Beira qu’il purgera et pourra donc effectuer son come-back à la compétition africaine à partir de samedi à l’occasion du match retour face au représentant mozambicain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour de Sayoud ne pourra être que bénéfique pour l’équipe. L’entraîneur en chef Paul Put disposera d’une autre carte offensive sur laquelle mise beaucoup à l’occasion de l’important rendez-vous de samedi vu l’énorme potentiel technique dont jouit l’enfant de Guelma, surtout dans le cas où Okacha Hamzaoui déclare forfait face au Ferroviario Beira. N’ayant pas été utilisé lors des trois premiers matchs du championnat, le meneur de jeu usmiste espère avoir la chance de jouer samedi afin de contribuer à la qualification de son équipe pour la demiifinale de la Ligue des champions africaine mais aussi pour montrer à son entraîneur ce dont il est capable.
A. S.
USMBA-USMA reporté finalement au 3 octobre
Prévu initialement demain, puis reporté pour le 26 septembre prochain, la Ligue de football professionnel a finalement décidé de reporter le match de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis qui mettra aux prises l’USM Bel-Abbès avec l’USMA au 3 octobre prochain, a-t-on appris auprès du club algérois. Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est la direction de l’USMA qui a formulé une demande pour reporter ladite confrontation au 3 octobre prochain et la structure à Mahfoud Kerbadj lui a répondu favorablement. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les Usmistes car cela leur permettra de rester concentrés sur la Ligue des champions africaine puisqu’ils disputeront samedi le match retour du ¼ de finale de la compétition face au Ferroviario Beira et le match aller de la demi-finale le 29 septembre prochain en cas de qualification. Il est à noter que le match qui opposera l’USMBA à l’USMA aura lieu au stade du 24-Février de Bel-Abbès et le coup d’envoi est fixé à 17h, a-t-on appris.
A. S.
Koudri : «On a pris une option pour la qualification»
- «Il faudra être vigilants au match retour»
- «Je suis satisfait de ma prestation»
Relégué sur le banc des remplaçants face à Tadjenanet, c’est à l’occasion de la rencontre d’avant-hier contre Ferroviario Beira que Hamza Koudri a retrouvé sa place de titulaire. Le moins que l’on puisse dire est que le milieu de terrain a été l’auteur d’une très belle prestation et a relancé ainsi la concurrence dans l’entrejeu. Le joueur se dit content qu’ils aient réalisé une bonne opération à Beira, mais il affirme que lui et ses coéquipiers devront être très vigilants au match retour et ne pas sous-estimer leurs adversaires afin de valider le billet qualificatif pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine.
Vous avez imposé le nul au Ferroviario Beira, quel commentaire faites-vous ?
Comme vous l’avez vu, on aurait pu gagner, n’était notre maladresse devant les bois. Malgré toutes les difficultés, entre autres la mauvaise pelouse du stade qui était dans un état catastrophique, on a pu relever le défi et on a réussit à imposer le nul face à la bonne formation du Ferroviario Beira. Je crois que c’est un résultat probant qui nous a permis de prendre une bonne option pour la qualification pour la demi-finale de la Ligue des champions africaine.
Regrettez-vous la victoire ?
Vu la physionomie de la rencontre, notamment en première mi-temps, on aurait pu facilement gagner. Mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ça le football. On s’est contentés du résultat nul qui demeure tout de même un résultat probant, d’autant plus qu’on a réussi à marquer un but qui va beaucoup peser lors du match retour.
Votre combativité a fait la différence, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
On était conscients que seule notre volonté fera la différence, et Dieu merci on a été à la hauteur et on a relevé le défi. On n’avait pas le droit à un faux pas pour ne pas compromettre nos chances pour la qualification et heureusement qu’on a réussi notre mission.
Justement, peut-on dire que vous avez franchi un grand pas vers la qualification ?
Il est vrai qu’on a pris une bonne option pour la qualification, mais elle n’est pas encore acquise. Il reste une deuxième manche à disputer samedi et on devra se battre encore pour valider notre billet qualificatif pour le carré d’as de la compétition.
Vous devrez donc être très vigilants au match retour, n’est-ce pas ?
Exactement. Le Ferroviario Beira est une bonne équipe qui est capable de nous créer des difficultés durant le match retour, alors on devra être très vigilants et prendre les choses au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. On devra jouer avec la même combativité que celle du match aller pour arracher la qualification.
Vous avez retrouvé à l’occasion votre place de titulaire, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai accompli mon rôle convenablement et j’ai appliqué les consignes de mon entraîneur à la lettre. J’ai donné le meilleur de moi-même pour contribuer au bon résultat réalisé face au Ferroviario Beira. Personnellement, je suis amplement satisfait de ma prestation.
Le match face à l’USM Bel-Abbès a été finalement reporté à la semaine prochaine, croyez-vous que cela vous arrange ?
Oui, bien sûr. Cela nous permettra de rester concentrés sur le match retour face au Ferroviario Beira.
A. S.
……………………………
L’USMA honore les représentants de l’ambassade d’Algérie…
Avant de quitter l’hôtel Golden Peackok, la direction de l’USMA, à sa tête le président du club Rebouh Haddad, a honoré les deux représentants de l’ambassade d’Algérie au Mozambique. La direction usmiste leur a offert un cadre et un maillot de l’USMA en guise de récompense pour leurs efforts qu’ils ont consentis depuis l’arrivé de la délégation algéroise à Beira afin de la mettre dans les meilleures conditions possibles. Une louable initiative qui a été très appréciée par les représentants de l’ambassade d’Algérie au Mozambique.
… Et les 2 Usmistes qui résident au Mozambique
La direction de l’USMA a également honoré les deux supporters qui résident au Mozambique en leur offrant des maillots. Ces derniers ont parcouru 720 km de la capitale Maputo à la ville de Beira afin de soutenir l’USMA pour réaliser une bonne opération face au Ferroviario Beira.
Des maillots pour l’équipage de l’avion
Avant de quitter la ville de Beira, la direction de l’USMA a offert des maillots pour les membres de l’équipage d’Air Algérie qui se sont chargés de transporter la délégation usmiste à bord de l’avion spécial. Ces derniers, ont accompli leur rôle convenablement et ont mis les Usmistes dans de très bonnes conditions, que ce soit en aller ou au retour.
………………….
Retour à Alger à 6h15
Le voyage de Beira à Alger s’est déroulé dans de bonnes conditions. Après avoir fait une escale à l’aéroport de Djanet, c’est vers 6h15 que les Rouge et Noir de l’USMA ont atterri à l’aéroport Houari Boumediene.
Hier, repos
Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du match face au Ferroviario Beira.
Reprise cet après-midi
C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match retour des 1/4 de finale de la Ligue des champions africaine face au Ferroviario Beira, prévu samedi au stade 5-Juillet. La reprise du service aura lieu dans l’après-midi à partir de 17h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
…………………………
Plus de peur que de mal pour Darfalou
Oussama Darfalou n’a pas pu aller jusqu’au terme du match face au Ferroviario Beira après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs. Mais heureusement la blessure du buteur usmiste n’est pas méchante, il a quitté le terrain par mesure de précaution, au grand soulagement de son entraîneur Paul Put qui misera beaucoup sur lui lors du match retour.
……………………………….
Match retour samedi à 18h30 au 5-Juillet
Le match retour des 1/4 de finale de la Ligue des champions africaine qui opposera l’USMA au Ferroviario Beira aura lieu samedi et le coup d’envoi est fixé à 18h30. La rencontre se déroulera au stade 5-Juillet. Un stade qui réussit bien aux Usmistes et dans lequel ils veulent réaliser un autre exploit en se qualifiant pour le carré d’as de la prestigieuse compétition continentale.
Bakary Gassama au sifflet
La Confédération africaine de football a désigné le célèbre arbitre gambien Bakary Gassama pour officier le match qui mettra aux prises l’USMA avec le Ferroviario Beira. Il sera assisté par le Burundais Jean-Claude Birumushahu et le Kényan Marwa Range.
Le Mamélodi Sundowns s’impose face au WAC
Comme tout le monde le sait, et en cas de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine, l’USMA affrontera le vainqueur du match opposant le Mamélodi Sundowns au Wydad Athletic Club. Le match aller du ¼ de finale de l’épreuve entre ces deux formations a eu lieu hier au stade Lucan Masterpieces Moripe de Pretoria. Les Sud-Africain se sont imposés par la plus petite des marges et prennent ainsi une option pour la qualification pour les demi- finales de la prestigieuse compétition continentale. L’entraîneur de l’USMA ainsi que les membres du staff technique du club devaient suivre hier cette confrontation afin de prendre davantage des informations sur l’éventuel prochain adversaire de la formation de Soustara en Ligue des champions africaine. Il est à noter que le match retour opposant le Wydad Athletic Club au Mamélodi Sundows aura lieu samedi dans la capitale marocaine Rabat.
A. S.