Les Rouge et Noir ont repris hier le chemin des entraînements afin de débuter la préparation en prévision du match retour face au Ferroviario de Beira.
Après avoir profité d’une journée de repos, Oussama Derfelou et ses co-équipiers ont repris les choses sérieuses hier. Ces derniers se sont entraînés en prévision la prochaine rencontre face au Ferroviario de Beira, dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Comme tout le monde le sait, les Usmistes sont revenus avec un bon résultat de leur déplacement au Mozambique après avoir arraché le nul sur le score d’un but partout. D’ailleurs, les Rouge et Noir ont raté la victoire de peu puisque l’équipe adverse n’avait marqué le but égalisateur qu’à la 90e minute. Le premier responsable de la barre technique usmiste compte beaucoup sur ces cinq jours avant le match afin d’apporter les derniers réglages à son équipe et surtout corriger les erreurs du dernier match. Il faut dire que sur le terrain de l’équipe adverse, les Algérois étaient très bons, mais après avoir inscrit le but, l’équipe avait un peu reculé, ce qui a permis au Ferroviario de Beira d’égaliser. Paul Put veut apporter quelques correctifs à son équipe et ainsi être dans les meilleures conditions possibles avant samedi. Il faut dire que l’USMA n’est plus qu’à un pas des demi-finales de la Ligue des champions africaine et ne compte laisser aucune chance à son adversaire. En tout cas, la préparation a repris et les joueurs sont en pleine forme après avoir profité d’une journée de repos afin de récupérer du dernier match ainsi que du long déplacement. Ces derniers étaient extenués à leur retour à Alger et le coach a préféré leur laisser le temps de se reposer.
Le report du championnat arrange l’équipe
Après que la Ligue ait annoncé le report du match face l’USM Bel-Abbès dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue 1 Mobilis, les Usmistes peuvent maintenant se concentrer uniquement sur leur rendez-vous africain. Pour les Rouge et Noir, ce report est une bonne chose car les joueurs avaient peur de la fatigue et surtout de ne pas pouvoir gérer autant de matches à la fois. Comme tout le monde le sait, maintenant le match face à Bel-Abbès aura lieu au début du mois prochain, plus précisément le 3 octobre. Une bonne chose pour les Usmistes qui ne pourront se concentrer que sur leur match retour dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. D’ailleurs les joueurs furent soulagés d’apprendre la nouvelle et ont débuté le travail dans les meilleures conditions possibles. En tout cas, tout a été mis en place afin de réussir une belle prestation et surtout arracher une victoire face au Ferroviario de Beira, qui permettra aux Rouge et Noir de se qualifier aux demi-finales. En tout cas, l’équipe se préparer dans la sérénité et le premier responsable de la barre technique profite de cette semaine afin de corriger certains points dans sa formation.
M. K.
Tout pour récupérer les blessés
L’équipe usmiste fait tout son possible afin de récupérer son attaquant, Okacha Hamzaoui, à temps pour la prochaine rencontre.
Le staff médical de l’USM Alger fait tout afin de remettre sur pied Okacha Hamzaoui avant le match retour face au Ferroviario de Beira. L’attaquant des Rouge et Noir avait été touché au dos lors d’un contact avec un joueur adverse lors du match aller et avait dû céder sa place avant même la 40e minute. Ce dernier ne veut surtout pas rater cette rencontre importante comme nous l’avons indiqué lors de notre dernière édition. Hamzaoui ressent toujours des douleurs mais fait tout afin de récupérer et surtout être au top avant le match retour. Le staff médical le suit de très près et tente de le remettre sur pied. Il faut dire qu’il est fort possible qu’il rate ce match même si rien n’a encore été confirmé sur son état. Pour le moment, Okacha Hamzaoui devra continuer de suivre ses soins et de travailler en solo, la décision de sa participation ne pourra être prise qu’à l’approche du match. En tout cas, le premier responsable de la barre technique usmiste espère que son poulain sera prêt pour ce rendez-vous. Son absence pourrait faire beaucoup de mal à l’équipe. Il a été d’ailleurs titularisé lors du match aller.
Hammar pour le remplacer
Paul Put pense déjà aux solutions de rechange dans le cas où son poulain ne sera pas prêt pour cette rencontre. L’entraîneur usmiste devrait ainsi faire appel aux services de Ziri Hammar qui a pris part à plus d’une heure de jeu lors du match aller. Ce dernier avait remplacer Hamzaoui et avait été l’auteur d’une bonne prestation, même s’il n’a pas réussi a faire la différence. Il sera sans aucun doute la surprise du coach dans le onze usmiste en cas d’absence de l’ex-attaquant de la Nacional Madère. Si ses douleurs aux dos persistent, il devra nécessairement rester au repos et ainsi céder sa place. En tout cas, le staff médical fait tout afin de le remettre sur pied et ainsi le rendre disponible pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Ziri Hammar quant à lui espère aussi avoir sa chance afin de faire profiter les supporters de sa technique dans le stade du 5-Juillet-1962 où aura lieu le match de samedi. Ce dernier devra aussi se donner à fond lors de la préparation afin de continuer à convaincre son coach.
M. K.
Benguit : «On appréhende La pelouse du 5-Juillet»
«On doit gagner»
Le milieu de terrain de l’USM Alger, Raouf Benghit, s’est exprimé sur la prochaine rencontre et surtout sur les craintes de l’équipe quant à la pelouse du stade du 5-Juillet-1962 qui est en piteux état.
Comment est l’ambiance au sein du groupe après votre match nul au Mozambique ?
L’ambiance était bonne au retour à Alger. Le moral est au beau fixe et maintenant nous ne devons nous concentrer que sur notre prochain match qui est important. Mais comme je l’ai dit la bonne ambiance est au rendez-vous et c’est une bonne chose pour le groupe.
Vous avez repris la préparation…
En effet, maintenant on travaille afin d’être prêts pour notre prochaine rencontre. On s’entraîne et on fera tout afin d’être au top samedi prochain.
Justement, maintenant que vous avez une meilleure idée sur votre adversaire, qu’en pensez-vous ?
On sait maintenant que c’est une bonne équipe qui a de bonnes qualités. On devra être prudents lors du match retour car ce sera sans aucun doute difficile. On sait qu’ils n’ont plus rien à perdre et s’ils viennent à Alger, ce sera pour remporter une victoire.
Vous êtes sur la bonne voie pour la qualification au prochain tour après avoir réussi le match nul au Mozambique…
On a fait un bon résultat lors du match aller, mais il faut dire que l’on aurait préféré revenir avec une victoire, d’ailleurs ça nous a échappé à la dernière minute. Je crois qu’au match aller c’est la motivation qui a fait la différence. On voulait absolument réussir une bonne prestation et surtout revenir avec un bon résultat et c’est ce qui nous a aidés. Maintenant, on pense à notre match retour et on fait tout afin d’être prêts pour ce rendez-vous.
Le match retour se jouera au stade du 5-Juillet-1962, ça vous arrange ?
C’est un beau stade il n’y a rien à dire là-dessus, mais on a peur de la pelouse. On a vu qu’elle était en très mauvais état et ça ne nous arrange pas. Il faut dire que l’on a eu du mal lors du match aller à cause de la pelouse en piteux état au stade de Beira et maintenant on va revivre ça. C’est pratiquement un avantage pour notre adversaire qui a l’habitude de ce genre de pelouse. J’espère qu’elle sera en meilleur état afin que l’on puisse se donner à fond et réussir une belle rencontre.
Le report du match face à Bel-Abbès, vous arrange n’est-ce pas ?
Oui, c’est une bonne décision pour nous. On avait peur de ne pas être prêt et surtout le cumul de la fatigue mais maintenant qu’il a été décalé ça nous met dans de parfaites conditions pour le match retour en Ligue des champions africaine. Il faut dire que pour le moment notre principal objectif est d’atteindre le prochain stade de la compétition et on remportera une victoire afin d’atteindre notre objectif.
Vous allez retrouver vos supporters. Ce sera un bel avantage pour vous…
Tout à fait. On aura besoin de nos supporters afin de réussir une bonne prestation et surtout arracher une victoire. On compte sur eux afin qu’ils soient présents en grand nombre et ainsi venir nous soutenir lors de ce match compliqué.
M. K.