Le jour J est arrivé ! La formation usmiste disputera ce soir à partir de 20h le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine qui l’opposera au Wydad de Casablanca. Un derby maghrébin qui s’annonce palpitant entre deux formations qui visent la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.
Le match aller qui s’est joué au stade du 5-Juillet s’est soldé sur un score vierge, laissant la porte ouverte à toutes les hypothèses. Mais il constitue un résultat piège pour les Marocains qui ne devront absolument pas encaisser pour éviter une mauvaise surprise. Il faut dire que la pression sera du côté du WAC et les Usmistes devront bien en profiter pour valider le billet qualificatif pour la finale de la compétition. L’entraîneur Paul Put a décortiqué le style du jeu de la formation marocaine a déjà préparé son plan pour gagner la bataille de ce soir. Selon les informations dont nous disposons, le technicien belge devrait opter pour un schéma tactique 4-3-3, tout en axant sur les contre-attaques pour espérer surprendre l’équipe adverse. Ainsi, on s’attend à une grande bataille tactique ce soir entre Put et son homologue Ammouta car chacun d’eux fera de son mieux pour mettre en place un schéma tactique judicieux afin de gagner le match, synonyme de qualification pour la finale de l’épreuve phare des clubs africains.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Sans surprise, le coach Put ne procédera à aucun changement sur le compartiment défensif. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera reconduit dans les bois, et c’est le même cas pour Farouk Chafaï qui sera associé à Ayoub Abdellaoui pour constituer la charnière centrale. Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa, quant à eux, s’occuperont respectivement du couloir droit et celui de gauche. Ce qui est sûr, c’est que les défenseurs usmistes devront être solides en tenant le coup devant les multiples assauts des Marocains car encaisser un but pourrait compliquer la situation.
Vers un milieu de terrain composé de Benkhemassa, Benguit et Koudri
A l’occasion de la grande empoignade de ce soir, Paul Put pourrait composer son milieu de terrain du trio Mohamed Benkhemassa Raouf Benguit et Hamza Koudri. Ces deux derniers monteront d’un cran par rapport à Benkhemassa pour contribuer dans l’animation de jeu, tout comme c’a été le cas au Mozambique face au Ferroviario Beira. Une tactique qui avait bien fonctionné, ce qui pourrait pousser le technicien belge de la reconduire ce soir face au WAC.
Tous les espoirs reposent sur Meziane, Hammar et Hamzaoui en attaque
De retour de blessure, Oussama Darfalou ne devrait pas être parmi le onze de départ ce soir. C’est Okacha Hamzaoui qui est le mieux indiqué pour être aligné en pointe. Il devrait être épaulé par Abderrahmane Meziane et Ziri Hammar pour animer le compartiment offensif de l’équipe face au Wydad et le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent sur ce trio pour désaxer la défense marocaine.
Yaya, le joker de luxe
Put dispose une autre carte offensive gagnante, en l’occurrence Faouzi Yaya. Ce dernier devrait être incorporé en cours de rencontre pour injecter du sang neuf dans l’attaque usmiste. Selon tous les observateurs, Yaya sera le joker de luxe aujourd’hui car il est capable de faire des misères pour les défenseurs du WAC vu l’énorme potentiel offensif dont il jouit.
A.S.
Yaya : «Pas d’autres alternatives que la qualification»
«Je veux le même scénario de l’année passée avec le MOB»
En affichant une forme éblouissante aux entraînements et lors des trois matchs amicaux disputés avant le départ au Maroc, Faouzi Yaya sera une carte offensive gagnante sur laquelle mise beaucoup l’entraîneur Paul Put à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face au Wydad de Casablanca. L’attaquant usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés de réaliser l’exploit au stade Mohammed V de Casa et revenir ainsi avec la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine. Il se dit prêt à tenir sa place et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui.
Tout d’abord, comment s’est déroulé le voyage vers Casablanca ?
Dans de très bonnes conditions. On a été très bien accueillis par les Marocains et cela nous a fait un grand plaisir. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense que de réaliser l’exploit pour revenir avec la qualification.
Comment se présente pour vous le derby maghrébin face au WAC ?
Notre mission s’annonce ardue face à une équipe qui négocie bien ses matchs dans son antre, mais on n’a pas d’autres choix que de revenir en Algérie avec le billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et avec un seul mot d’ordre qu’on abordera le match : gagner.
Croyez-vous en vos chances ?
Bien sûr qu’on y croit, sinon, il vaut mieux rester à la maison. On s’est déplacés à Casa en conquérants et j’avoue que tous les moyens sont réunis pour battre le WAC. On ne veut pas aussi décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
Vous êtes doublement motivés pour réaliser l’exploit, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On s’est bien préparés pour l’important rendez-vous d’aujourd’hui et c’est avec un seul mot d’ordre qu’on va aborder la rencontre : gagner.
Appréhendez-vous la grande pression qui sera au stade Mohammed V ?
Non, pas du tout. On est habitués à la grande pression et elle ne nous fait pas peur. On est aussi prêts mentalement pour aborder la grande confrontation de samedi et on est déterminés de gagner.
Vous êtes l’un des attaquants sur lesquels misera beaucoup votre entraîneur, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
Oui, bien sûr que je le suis. Je me suis bien préparé et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Vous gardez de bons souvenirs sur les terrains marocains puisque vous vous êtes qualifié avec le MOB pour la finale de la coupe de la CAF aux dépens du FUS Rabat l’année passée, souhaitez-vous rééditer le même scénario avec l’USMA aujourd’hui ?
Oui, je l’espère bien. Disputer la finale de la Ligue de la ligue des champions africaine avec l’USMA me tient vraiment à cœur et j’espère qu’on puisse ce qualifier ce soir aux dépens du Wydad de Casablanca.
A.S.
Les joueurs ont fait une balade dans la ville de Casablanca
Hier matin, les joueurs usmistes ont fait une balade dans la ville de Casablanca. Le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers se sont offert un moment de décompression la veille de l’important match face au Wydad de Casablanca. A noter que l’ultime séance d’entraînement avant ce derby maghrébin a eu lieu hier soir à l’heure du match, soit à 20h, sur le terrain principal du stade Mohammed V qui abritera la rencontre de ce soir.
Le match sera retransmis sur beIN Sports HD1
Les supporters usmistes qui n’ont pas pu faire le déplacement à Casablanca pourront suivre la grande empoignade de ce soir à partir du petit écran. Elle sera retransmise en direct sur la chaine sportive qatarie beIN Sports HD1.
Put va sacrifier 5 joueurs
Les Rouge et Noir se sont envolés à Casablanca avec 23 joueurs. Pour établir la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de ce soir, l’entraîneur Paul Put devra sacrifier quatre joueurs plus un gardien de but. Ces derniers, suivront le match à partir de la tribune d’honneur.
Les Rouge et Noir royalement accueillis
Les membres de la délégation usmiste ont eu droit à un accueil royal lors de leur arrivée à la ville de Casablanca. Ils ont été bien pris en charge de la part des responsables du WAC depuis leur atterrissage à l’aéroport de Casa. Les supporters usmistes, quant à eux, ont été également chaleureusement accueillis par leurs homologues marocains. Ce qui a été beaucoup apprécié par les Usmistes, ce qui reflète également les relations fraternelles qui existent entre les Algériens et leurs voisins marocains.
A.S.
Les Usmistes appréhendent l’arbitrage
Comme tout le monde le sait, la Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitre sénégalais pour officier la rencontre de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec le Wydad de Casablanca. Malang Diedhiou sera au sifflet et sera assisté par ses compatriotes El-Hadji Malick Sambra et Djibril Camara. Et le moins qu’on puisse dire est que les Usmistes appréhendent qu’ils soient victimes de l’arbitrage vicieux de Diedhiou et du coup, il faussera le déroulement du derby maghrébin, ce qui pourrait constituer un véritable handicap pour eux pour revenir avec la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine. Les Algérois espèrent que l’arbitre international sénégalais soit à la hauteur du grand évènement de ce soir, comme ce fut le cas dans les précédents matchs qui se sont joués en dehors de la maison depuis l’entame de l’aventure africaine.
A.S.
Le match se jouera à guichets fermés
Il y aura de la pression au stade Mohamed V
Il y a comme un parfum particulier qui flotte sur Casablanca depuis mercredi dernier, jour de lancement de la vente des billets. Des supporters wydadis excités croient dur comme fer à la qualification de leur équipe. C’est en un temps record que les billets du match opposant le WAC à l’USMA se sont écoulés. En 8 heures seulement après l’ouverture de la billetterie, l’ensemble des billets mis en vente ont tous été vendus. Deux heures avant l’horaire de fermeture initiale, les guichets étaient clos. D’après les responsables de la société Casa Evénement, les 44.000 billets mis en vente pour ce match ont été entièrement écoulés pendant la journée de mercredi. L’ambiance au complexe Mohammed V promet d’être électrique et bien chauffée, ce samedi. Le match se jouera donc à guichets fermés, ce qui prouve aussi qu’une terrible pression sera exercée sur les Usmistes. Mais ces derniers n’ont rien à craindre et sont bien préparés psychologiquement pour la bataille de ce soir, surtout quand on sait que la plupart sont habitués à ce genre de pression.
Les supporters du Raja vont soutenir l’USMA
Selon les informations qui nous sont parvenues, des supporters du Raja de Casablanca comptent être aux côtés des Usmistes ce soir pour soutenir l’USMA à battre leur éternel rival, le Wydad, tout comme ont fait les supporters de l’ES Tunis avec ceux d’Al-Ahly du Caire face au Club Africain. Les inconditionnels algérois, qui se sont déplacés en masse à Casa, seront donc renforcés par les marocains du Raja et feront en sorte de soutenir les coéquipiers du capitaine Zemmamouche pour arracher la qualification à la finale de la Ligue des champions africaine.
A.S.
El-Haddad, un attaquant à surveiller de près
La formation du Wydad de Casablanca bénéficiera, pour la rencontre de ce soir, du retour de son attaquant international marocain Ismael El-Haddad. Un joueur pétri de qualités qui risque d’être un véritable poison pour la défense usmiste. Chafaï et consorts devront donc ne pas lui laisser des espaces. L’entraîneur en chef Paul Put, sachant bien qu’El-Haddad est un élément dangereux pour sa défense, va demander à ses défenseurs de le surveiller de près.
- S.
Le jour J est arrivé ! La formation usmiste disputera ce soir à partir de 20h le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine qui l’opposera au Wydad de Casablanca. Un derby maghrébin qui s’annonce palpitant entre deux formations qui visent la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.
Le match aller qui s’est joué au stade du 5-Juillet s’est soldé sur un score vierge, laissant la porte ouverte à toutes les hypothèses. Mais il constitue un résultat piège pour les Marocains qui ne devront absolument pas encaisser pour éviter une mauvaise surprise. Il faut dire que la pression sera du côté du WAC et les Usmistes devront bien en profiter pour valider le billet qualificatif pour la finale de la compétition. L’entraîneur Paul Put a décortiqué le style du jeu de la formation marocaine a déjà préparé son plan pour gagner la bataille de ce soir. Selon les informations dont nous disposons, le technicien belge devrait opter pour un schéma tactique 4-3-3, tout en axant sur les contre-attaques pour espérer surprendre l’équipe adverse. Ainsi, on s’attend à une grande bataille tactique ce soir entre Put et son homologue Ammouta car chacun d’eux fera de son mieux pour mettre en place un schéma tactique judicieux afin de gagner le match, synonyme de qualification pour la finale de l’épreuve phare des clubs africains.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Sans surprise, le coach Put ne procédera à aucun changement sur le compartiment défensif. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera reconduit dans les bois, et c’est le même cas pour Farouk Chafaï qui sera associé à Ayoub Abdellaoui pour constituer la charnière centrale. Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa, quant à eux, s’occuperont respectivement du couloir droit et celui de gauche. Ce qui est sûr, c’est que les défenseurs usmistes devront être solides en tenant le coup devant les multiples assauts des Marocains car encaisser un but pourrait compliquer la situation.
Vers un milieu de terrain composé de Benkhemassa, Benguit et Koudri
A l’occasion de la grande empoignade de ce soir, Paul Put pourrait composer son milieu de terrain du trio Mohamed Benkhemassa Raouf Benguit et Hamza Koudri. Ces deux derniers monteront d’un cran par rapport à Benkhemassa pour contribuer dans l’animation de jeu, tout comme c’a été le cas au Mozambique face au Ferroviario Beira. Une tactique qui avait bien fonctionné, ce qui pourrait pousser le technicien belge de la reconduire ce soir face au WAC.
Tous les espoirs reposent sur Meziane, Hammar et Hamzaoui en attaque
De retour de blessure, Oussama Darfalou ne devrait pas être parmi le onze de départ ce soir. C’est Okacha Hamzaoui qui est le mieux indiqué pour être aligné en pointe. Il devrait être épaulé par Abderrahmane Meziane et Ziri Hammar pour animer le compartiment offensif de l’équipe face au Wydad et le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent sur ce trio pour désaxer la défense marocaine.
Yaya, le joker de luxe
Put dispose une autre carte offensive gagnante, en l’occurrence Faouzi Yaya. Ce dernier devrait être incorporé en cours de rencontre pour injecter du sang neuf dans l’attaque usmiste. Selon tous les observateurs, Yaya sera le joker de luxe aujourd’hui car il est capable de faire des misères pour les défenseurs du WAC vu l’énorme potentiel offensif dont il jouit.
A.S.
Yaya : «Pas d’autres alternatives que la qualification»
«Je veux le même scénario de l’année passée avec le MOB»
En affichant une forme éblouissante aux entraînements et lors des trois matchs amicaux disputés avant le départ au Maroc, Faouzi Yaya sera une carte offensive gagnante sur laquelle mise beaucoup l’entraîneur Paul Put à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face au Wydad de Casablanca. L’attaquant usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés de réaliser l’exploit au stade Mohammed V de Casa et revenir ainsi avec la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine. Il se dit prêt à tenir sa place et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui.
Tout d’abord, comment s’est déroulé le voyage vers Casablanca ?
Dans de très bonnes conditions. On a été très bien accueillis par les Marocains et cela nous a fait un grand plaisir. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense que de réaliser l’exploit pour revenir avec la qualification.
Comment se présente pour vous le derby maghrébin face au WAC ?
Notre mission s’annonce ardue face à une équipe qui négocie bien ses matchs dans son antre, mais on n’a pas d’autres choix que de revenir en Algérie avec le billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et avec un seul mot d’ordre qu’on abordera le match : gagner.
Croyez-vous en vos chances ?
Bien sûr qu’on y croit, sinon, il vaut mieux rester à la maison. On s’est déplacés à Casa en conquérants et j’avoue que tous les moyens sont réunis pour battre le WAC. On ne veut pas aussi décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
Vous êtes doublement motivés pour réaliser l’exploit, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On s’est bien préparés pour l’important rendez-vous d’aujourd’hui et c’est avec un seul mot d’ordre qu’on va aborder la rencontre : gagner.
Appréhendez-vous la grande pression qui sera au stade Mohammed V ?
Non, pas du tout. On est habitués à la grande pression et elle ne nous fait pas peur. On est aussi prêts mentalement pour aborder la grande confrontation de samedi et on est déterminés de gagner.
Vous êtes l’un des attaquants sur lesquels misera beaucoup votre entraîneur, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
Oui, bien sûr que je le suis. Je me suis bien préparé et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Vous gardez de bons souvenirs sur les terrains marocains puisque vous vous êtes qualifié avec le MOB pour la finale de la coupe de la CAF aux dépens du FUS Rabat l’année passée, souhaitez-vous rééditer le même scénario avec l’USMA aujourd’hui ?
Oui, je l’espère bien. Disputer la finale de la Ligue de la ligue des champions africaine avec l’USMA me tient vraiment à cœur et j’espère qu’on puisse ce qualifier ce soir aux dépens du Wydad de Casablanca.
A.S.
Les joueurs ont fait une balade dans la ville de Casablanca
Hier matin, les joueurs usmistes ont fait une balade dans la ville de Casablanca. Le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers se sont offert un moment de décompression la veille de l’important match face au Wydad de Casablanca. A noter que l’ultime séance d’entraînement avant ce derby maghrébin a eu lieu hier soir à l’heure du match, soit à 20h, sur le terrain principal du stade Mohammed V qui abritera la rencontre de ce soir.
Le match sera retransmis sur beIN Sports HD1
Les supporters usmistes qui n’ont pas pu faire le déplacement à Casablanca pourront suivre la grande empoignade de ce soir à partir du petit écran. Elle sera retransmise en direct sur la chaine sportive qatarie beIN Sports HD1.
Put va sacrifier 5 joueurs
Les Rouge et Noir se sont envolés à Casablanca avec 23 joueurs. Pour établir la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de ce soir, l’entraîneur Paul Put devra sacrifier quatre joueurs plus un gardien de but. Ces derniers, suivront le match à partir de la tribune d’honneur.
Les Rouge et Noir royalement accueillis
Les membres de la délégation usmiste ont eu droit à un accueil royal lors de leur arrivée à la ville de Casablanca. Ils ont été bien pris en charge de la part des responsables du WAC depuis leur atterrissage à l’aéroport de Casa. Les supporters usmistes, quant à eux, ont été également chaleureusement accueillis par leurs homologues marocains. Ce qui a été beaucoup apprécié par les Usmistes, ce qui reflète également les relations fraternelles qui existent entre les Algériens et leurs voisins marocains.
A.S.
Les Usmistes appréhendent l’arbitrage
Comme tout le monde le sait, la Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitre sénégalais pour officier la rencontre de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec le Wydad de Casablanca. Malang Diedhiou sera au sifflet et sera assisté par ses compatriotes El-Hadji Malick Sambra et Djibril Camara. Et le moins qu’on puisse dire est que les Usmistes appréhendent qu’ils soient victimes de l’arbitrage vicieux de Diedhiou et du coup, il faussera le déroulement du derby maghrébin, ce qui pourrait constituer un véritable handicap pour eux pour revenir avec la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine. Les Algérois espèrent que l’arbitre international sénégalais soit à la hauteur du grand évènement de ce soir, comme ce fut le cas dans les précédents matchs qui se sont joués en dehors de la maison depuis l’entame de l’aventure africaine.
A.S.
Le match se jouera à guichets fermés
Il y aura de la pression au stade Mohamed V
Il y a comme un parfum particulier qui flotte sur Casablanca depuis mercredi dernier, jour de lancement de la vente des billets. Des supporters wydadis excités croient dur comme fer à la qualification de leur équipe. C’est en un temps record que les billets du match opposant le WAC à l’USMA se sont écoulés. En 8 heures seulement après l’ouverture de la billetterie, l’ensemble des billets mis en vente ont tous été vendus. Deux heures avant l’horaire de fermeture initiale, les guichets étaient clos. D’après les responsables de la société Casa Evénement, les 44.000 billets mis en vente pour ce match ont été entièrement écoulés pendant la journée de mercredi. L’ambiance au complexe Mohammed V promet d’être électrique et bien chauffée, ce samedi. Le match se jouera donc à guichets fermés, ce qui prouve aussi qu’une terrible pression sera exercée sur les Usmistes. Mais ces derniers n’ont rien à craindre et sont bien préparés psychologiquement pour la bataille de ce soir, surtout quand on sait que la plupart sont habitués à ce genre de pression.
Les supporters du Raja vont soutenir l’USMA
Selon les informations qui nous sont parvenues, des supporters du Raja de Casablanca comptent être aux côtés des Usmistes ce soir pour soutenir l’USMA à battre leur éternel rival, le Wydad, tout comme ont fait les supporters de l’ES Tunis avec ceux d’Al-Ahly du Caire face au Club Africain. Les inconditionnels algérois, qui se sont déplacés en masse à Casa, seront donc renforcés par les marocains du Raja et feront en sorte de soutenir les coéquipiers du capitaine Zemmamouche pour arracher la qualification à la finale de la Ligue des champions africaine.
A.S.
El-Haddad, un attaquant à surveiller de près
La formation du Wydad de Casablanca bénéficiera, pour la rencontre de ce soir, du retour de son attaquant international marocain Ismael El-Haddad. Un joueur pétri de qualités qui risque d’être un véritable poison pour la défense usmiste. Chafaï et consorts devront donc ne pas lui laisser des espaces. L’entraîneur en chef Paul Put, sachant bien qu’El-Haddad est un élément dangereux pour sa défense, va demander à ses défenseurs de le surveiller de près.
- S.