Bien qu’il y ait de la place pour repartir de Béchar avec les trois points du succès, il n’en demeure pas moins que le point du match nul reste bon à prendre pour une équipe sétifienne toujours à la recherche du déclic tant attendu.
Les Ententistes sont à la recherche de leur première victoire de l’année 2018, car il faut savoir que le dernier succès a été acquis au début du mois de décembre à l’occasion de la réception du DRBT au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, lors de la 14e journée. Trop pour une équipe qui aspirait à défendre son titre de la saison passée et qui est écartée presque définitivement de la course pour le sacre final de cet exercice. Idem pour la coupe d’Algérie, où elle avait animé la finale de l’édition de l’année 2017 et qui a été sortie il y a quelques semaines aux 1/16 de finale par la JSS. Du coup, les partenaires de l’international gabonais, Franck Obambou, seront dans l’obligation de tenter de sauver leur saison, en essayant de terminer d’abord sur le podium, ce qui va leur permettre de disputer la saison prochaine une joute continentale et la qualification à la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique. Une compétition que les Sétifiens retrouvent après une année de suspension, à la suite des malheureux incidents qui se sont produits à la fin du match face aux Sud-Africains du FC Mamelodie Sundowns. D’ailleurs, pour leur entrée en lice pour le compte du premier tour des éliminatoires face au représentant de la République centrafricaine, les gars de Aïn El Fouara seront dans l’obligation de livrer cette confrontation dans leur fief du 8 Mai 1945 à huis clos. Ca va être le cas également lors du prochain tour. C’est dire combien sera difficile la mission des Zeghba et consorts pour aller à la phase des poules, et cela débutera dès ce dimanche, dans une rencontre qui ne sera pas de tout repos pour les joueurs du coach Abdelhak Benchikha, du fait qu’ils ne connaissent rien de cet adversaire. Certes, sur le papier, les observateurs n’ont pas hésité à reconnaître que ce sont les représentants algériens qui ont remporté ce sacre à deux reprises, dont le dernier en date fut en 2014, sous la direction du coach Kheïrredine Madoui. Il reste néanmoins qu’un match n’est jamais gagné d’avance. Et pour éviter toute mauvaise surprise, les Noir et Blanc se doivent réussir la meilleure performance possible, qui va leur permettre sans doute d’entrevoir dans les meilleures dispositions la second manche à Bangui.
- H.
L’arrivée des Centrafricains prévue pour hier
Les Centrafricains devaient rejoindre la capitale des Hauts-Plateaux, hier, et ce, en vue du match-aller du premier tour des éliminatoires de la Ligue des Champions d’Afrique face à l’Entente de Sétif, programmé dimanche au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.
Les joueurs retrouvent enfin leur stade fétiche
Après presque un mois d’entraînement à l’Ecole des sports olympiques d’El Bez, les partenaires de Mohamed Khatir Ziti ont retrouvé le stade du 8 Mai 1945 avec une nouvelle pelouse et un nouveau look. Une nouvelle qui va conforter les joueurs qui avaient connu des moments difficiles avant le refection de la pelouse. Aussi, cela va permettre sûrement au staff technique sous la direction du coach Abdelhak Benchikha de travailler dans des bonnes conditions, et du coup préparer au mieux leurs matches, à commencer par celui face au Real Bangui, dimanche.