Après les bons résultats en championnat, les Mouloudéens ne pensent plus qu’à la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Un match important attend les Vert et Rouge demain dans le cadre du match retour pour les qualifications à la phase des poules de la Ligue des champions africaine face au MFM FC. Après un match aller qui s’est soldé sur une défaite de Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers, sur le score de deux buts à zéro, ces derniers ne veulent parler que de victoire pour le match d’aujourd’hui. Après un but important inscrit par Amachi au match aller, le Mouloudia Club d’Alger n’aura besoin que d’une victoire sur le score d’un but à zéro afin de se qualifier au prochain tour. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est réuni avec ses poulains et leur a demandé de se concentrer lors de ce match et de prouver que la défaite du match aller n’était due qu’aux conditions du jeu. Pour Bernard Casoni, il n’est pas question de sortir de la compétition à ce stade, il veut arracher la qualification afin de continuer à jouer sur les trois fronts. L’entraîneur a apporté des retouches à son équipe lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Les Vert et Rouge n’ont plus qu’un entraînement aujourd’hui durant lequel il fera la mise en place tactique et donnera les dernières consignes. En tout cas, le seul mot d’ordre est la victoire ; le faux pas est interdit pour le Doyen sur la pelouse du 5-Juillet-1962. Les Chnaoua, qui feront le déplacement en grand nombre, veulent voir une belle prestation et espèrent une large victoire de leur équipe de cœur. Bernard Casoni veut jouer l’attaque à outrance et le trio offensif Derrardja-Nekkache-Souibah promet des buts.
- K.
Hachoud : « Oublions le reste, pensons au MFM FC !»
«On est les meilleurs, on mérite le titre»
Le capitaine mouloudéen Abderrahman Hachoud insiste sur l’obligation d’arracher une belle victoire avec l’art et la manière face au MFM FC pour se qualifier à la phase des poules.
Vous avez arraché une belle victoire face au MCO…
Oui, on a réussi un beau match et on n’a pas manqué d’efficacité sur le terrain. On voulait à tout prix gagner ce match afin de garder les trois points à la maison et ainsi continuer sur notre bonne lancée. C’était une victoire méritée face à une bonne équipe, mais on ne doit pas s’arrêter en si bon chemin.
On imagine que le moral est au top…
Tout le monde va bien, on est en pleine forme et l’ambiance est bonne au sein du groupe. Nos derniers bons résultats nous permettent de garder le moral au beau fixe. Il faut cependant enchaîner avec de bons résultats car pour le moment, on n’a rien gagné.
Vous avez battu le CSC et le MCO par de larges scores ; vous ne pensez pas que vous méritez le titre ?
On est en très bonne forme et en voyant nos résultats et le jeu que l’on développe, je pense qu’on mérite le titre. On a réussi à battre le leader par trois buts à zéro et le second du classement par quatre buts. On est en train de réussir un bon parcours, on devra continuer sur cette lancée.
Pensez-vous pouvoir remporter le championnat cette saison ?
On est encore loin du CSC, qui a une bonne avance, on ne peut parler du titre pour le moment. Il est vrai que l’on réussit de très bonnes prestations, mais comme je l’ai dit, rien n’est encore gagné. Il faut que l’on continue sur notre bonne lancée et que l’on enchaîne d’autres victoires. On n’a plus le droit à l’erreur en championnat et on verra à quelle place on finira en fin de saison.
Vous retrouvez la Ligue des champions africaine avec le match retour face au MFM…
Oui, on laisse de côté le championnat le temps de ce match et on va se concentrer sur la compétition africaine. On a un rendez-vous important face au FC MFM ; on doit absolument arracher une belle victoire sur notre terrain.
Vous avez une bonne idée sur votre adversaire, que pensez-vous de ce match retour ?
On sait que ce sera difficile car ils ont l’avantage d’une victoire, mais la qualification est tout à fait possible. On a inscrit un but important à l’extérieur et ça va nous aider lors de ce match retour. En tout cas, on a une meilleure idée sur notre adversaire et on ne doit pas le sous-estimer.
Ne craignez-vous pas la fatigue ?
Il est vrai que l’on a un programme chargé et que l’on joue sur plusieurs fronts, mais on est en pleine forme. On a un bon groupe avec de bons joueurs, la fatigue ne sera pas un problème.
- K.
Le match prévu à 19h
Suite à la demande de la direction mouloudéenne, le rendez-vous entre le Mouloudia Club d’Alger et Mountain of Fire and Miracles FC a été avancé de deux heures ; il se jouera à 19h au stade olympique du 5-Juillet-1962. La décision a été prise hier ; alors que la rencontre allait se jouer à 20h45, elle a finalement été avancée. Ce qui sera une bonne nouvelle pour les supporters afin de ne pas rester au stade jusqu’à 23h, surtout qu’on annonce de fortes pluies ce week-end et pendant toute la semaine.
Entraînement hier matin
Les Vert et Rouge étaient présents hier à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger afin de prendre part à une séance de travail en prévision du match de demain face au MFM FC. Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers ont beaucoup travaillé physiquement sous les ordres de Belkhir avant de se consacrer au volet tactique. Il faut savoir que Bernard Casoni profite de ces dernières séances d’entraînement pour apporter les derniers réglages à son effectif et ainsi le tenir prêt pour le match retour contre la formation du Nigeria.
Nekkache avec le staff médical
L’attaquant des Vert et Rouge ne s’est pas entraîné avec son équipe à la séance d’hier matin. Ce dernier a été laissé au repos par le staff technique et a été supervisé par le staff médical de l’équipe. Hichem Nekkache souffre de douleurs au niveau de la cage thoracique.
Il reprendra aujourd’hui avec le groupe
Hichem Nekkache n’a rien de grave, mais le staff médical a préféré ne pas prendre de risque et l’a laissé au repos. En tout cas, il devrait reprendre aujourd’hui avec ses coéquipiers et sera ainsi disponible pour le match de demain.
Pas de changements sur la liste des convoqués
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a dévoilé hier sa liste des 18 joueurs convoqués. Aucun changement par rapport au dernier match, avons-nous relevé. Bernard Casoni ne veut pas chambouler ses plans et comptera sur les mêmes joueurs ayant réussi la belle prestation face aux Hamraoua. Il faut dire que le groupe est en pleine forme et tous les joueurs étaient au top lors de ce match. Le coach ne voit pas de raisons d’écarter le moindre joueur.
Les 18 convoqués :
Chaouchi, Chaal, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Karaoui, Boulekhoua, Demou, Dieng, El Mouden, Amada, CEO, Bendebka, Souibah, Nekkache, Derrardja, Amachi, Balegh.
Bouhenna et Tebbi toujours mis à l’écart
Les deux joueurs mouloudéens Rachid Bouhenna et Oussama Tebbi n’ont pas été convoqués une nouvelle fois par Bernard Casoni, qui ne comptera par sur eux lors de ce match. Le défenseur axial et l’attaquant mouloudéen ne rentrent pas dans les plans de leur entraîneur pour le moment ; ils sont victimes de la rude concurrence qui fait rage au sein de l’équipe. Rachid Bouhenna, qui avait d’une place de titulaire indiscutable, se retrouve à jouer avec la réserve. D’ailleurs, lors du dernier match, il avait réussi à marquer un but et offrir la victoire à son équipe sur le score de deux buts à un face à la réserve du MCO. Quant à Tebbi, il n’a toujours pas réussi à s’imposer, contrairement à Souibah qui est arrivé en même temps que lui.
Faible flux le premier jour de la vente des billets
Mais le stade sera plein
Comme nous l’avions indiqué, l’opération de vente des billets du match opposant le MCA au MFM FC a débuté hier. Les 40.000 billets prévus ont été mis à la disposition des Chnaoua hier, mais on a relevé une faible demande. Les supporters mouloudéens préfèrent attendre le week-end pour se déplacer au stade du 5-Juillet-1962 pour avoir leur précieux sésame qui leur permettra d’assister à ce rendez-vous. Les Chnaoua n’ont pas pu se déplacer hier puisque la plupart étaient occupés par leurs études ou leur travail. En tout cas, l’affluence sera forte le jour du match. Les supporters promettent de faire le déplacement en force afin de soutenir leur équipe pour arracher la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
MFM FC arrivera aujourd’hui
Alors que l’adversaire du Mouloudia club d’Alger devait arriver hier à Alger, le vol a finalement été retardé. C’est aujourd’hui à 15h que la délégation du MFM FC devrait atterrir à l’aéroport Houari Boumediene pour ensuite se diriger vers son hôtel afin de se reposer de son voyage. En tout cas, MFM FC aura une journée pour se reposer et se préparer pour le match face au MCA qui aura lieu demain.