Bernard Casoni craint de voir son équipe prendre à la légère la rencontre face aux Nigérians. Pour cela, dans sa causette avec ses poulains, il n’a pas omis de les avertir, car pour assurer une place aux poules, il faut garder le même état d’esprit que face aux Hamraoua.
Lors du match aller au Nigeria, le Doyen s’est incliné sur un score de 2-1. Il suffit au MCA de gagner samedi par -0 pour passer aux poules. Les joueurs se voient d’ores et déjà dans les groupes. Le coach a tenu à leur rappeler que tant qu’ils n’ont pas joué, rien n’est encore acquis. Dans son discours tenu devant ses joueurs, Casoni dira : «Attention ! On n’est toujours pas qualifiés. Il faut se montrer à la hauteur samedi et faire en sorte de faire une entame de match comme celle assurée face au MCO. Je veux la même fougue, la même niaque et surtout la même concentration. Il faut prendre très au sérieux cette rencontre. L’aborder avec la conviction de la réussir. On ne doit pas sous-estimer l’adversaire, mais plutôt le respecter. On respecte un adversaire en lui marquant un maximum de buts.» Dans sa déclaration d’après-match après la belle victoire contre le MCO, Casoni dira : «C’est après la victoire qu’il faut se montrer vigilant.» Le coach craint de voir son groupe se lâcher ; pour cette raison, il a tenu à secouer le cocotier avant d’accueillir les Nigérians au 5-Juillet. Casoni est à un cheveu d’atteindre son premier objectif, celui de valider une place aux poules. Pour cela, il ne veut rien laisser au hasard pour ne pas gâcher la fête samedi. En somme, l’entraîneur en chef du Doyen prépare ses poulains à réussir le pari afin de croire à un avenir meilleur.
- Z.
Nekkache réintègre le groupe
Comme rapporté dans notre dernière édition, Hichem Nekkache, qui a passé une radio au niveau des côtes, a été rassuré par les résultats puisqu’il n’y a pas de fracture. Le joueur a intégré le groupe hier afin de préparer le match contre le Nigeria. Nekkache a envie de tout faire pour assurer un match plein contre le MFM FC Lagos.
Hachoud a repris
Absent lors de la séance de décrassage mardi dernier, l’arrière-droit du Mouloudia d’Alger Abderrahmane Hachoud a repris le travail avec son équipe dans la matinée d’hier à Ain Benian. Le groupe a entamé dans le grand sérieux la préparation du match retour contre le MFM FC Lagos avec, au bout, une qualification aux poules.
Dieng : «Tout pour marquer»
Le milieu de terrain du MCA Aliou Dieng s’est imposé depuis son arrivée puisqu’il devient un titulaire incontesté. Dieng veut plus et a envie de marquer. Il veut le faire ce samedi, car il a envie d’entendre tout le stade scander son nom.
On imagine votre joie après la belle victoire contre le MCO…
Ce fut un beau match. On a été bons sur tous les plans. Il faudra continuer sur cette voie. On doit réussir nos entames de match afin d’être plus performants et surtout engranger le max de points qui nous permettront d’assurer une bonne place quand le rideau tombera.
Tout le monde parle de titre, et vous ?
Non, on ne peut pas parler de titres car, il ne faut pas oublier que plusieurs clubs sont en course. Nous, on doit continuer notre parcours et le faire comme il se doit. Gagnons tous nos matches, après on verra si l’on peut prétendre à la première place ou pas. Après avoir gagné le MCO, on était 3e, l’USMA a gagné et on se retrouve 4e. Donc, il ne faut pas parler de titres, car rien n’est encore gagné.
En parlant de l’USMA, vous n’étiez pas dans votre bon jour ; peut-on savoir pourquoi ?
Ce jour-là, je voulais vraiment me donner à fond. Comme on dit, à force de vouloir bien faire, je suis passé à côté. Je vais tout faire pour être meilleur à l’avenir et ne plus reproduire d’erreurs. En tout cas, je travaille sans relâche pour être meilleur à chaque fois. Je pense que, depuis, j’ai rectifié le tir, mais je sais que je peux faire encore mieux.
A chaque fois, on vous voit tenter des tirs de loin ; cherchez-vous votre premier but avec le MCA ?
Absolument, et j’espère le faire bientôt. Ce qui est sûr, c’est que pour le match de samedi, je ferai tout pour marquer et participer à la réussite de mon équipe qui est à une marche des poules. Entendre scander votre nom par les Chnaoua est un vrai bonheur.
Justement, comment voyez-vous ce rendez-vous face aux Nigérians ?
Tous les matches sont difficiles, mais si l’on se montre très forts sur tous les plans comme c’était le cas face au MCO, on peut assurer. On voulait vraiment revenir du Nigeria avec un bon résultat, car on pouvait faire match nul. Mais bon, ce n’est pas grave, on va rectifier le tir samedi.
Ce samedi, si le Doyen gagne, il se retrouvera aux poules, une occasion à ne pas rater, n’est-ce pas ?
Exact, on est conscient de tout cela. En plus, on sait que dans les gradins, il y aura notre public en or pour nous soutenir, nous booster et à nous de on fera la fiesta au coup de sifflet final. Car un public comme celui du MCA mérite les honneurs, et on doit tout faire pour lui rendre hommage. Chnaoua, on se surpassera pour passer !
- Z.
L’attaque à outrance pour passer aux poules
Ce samedi, le Doyen accueille pour le dernier match avant les poules les Nigérians du MFM FC Lagos. Le Doyen a choisi l’attaque à outrance pour valider sa qualification devant son public.
C’est en 4-3-3 que le MCA compte jouer son match de samedi. L’entraîneur en chef Bernard Casoni devra reconduire l’équipe qui s’est offert avec l’art et la manière le dauphin lundi dernier. On devrait donc s’attendre à voir le schéma tactique du 4-3-3 pour ce samedi contre les Nigérians, mais avec plus de projection vers l’avant et de mordant. Le coach veut un groupe de guerriers qui fera tout pour assurer. Il veut voir des joueurs qui vont au-delà de leurs limites afin d’atteindre ce premier objectif en LDC. Il reste encore deux séances d’entraînement pour voir le choix de l’entraîneur français quant au onze de départ. Mais si aucune mauvaise surprise n’est enregistrée dans ces 48 heures, Casoni ne changera pas l’équipe qui a gagné le MCO avec l’art et la manière. Surtout que tous les joueurs sont opérationnels et même Nekkache a repris normalement le travail. Les Vert et Rouge se donnent à fond dans leur travail, car pour eux, samedi, il n’est pas question de se louper. Il faut valider une place aux poules. Pour certains, il faut refaire le coup des Congolais ce samedi et cela peu importe le prix à mettre. Pour Casoni, ce n’est pas le nombre de buts qui compte, mais plutôt vaincre pour passer aux poules et bien sûr par la plus belle des manières. Depuis hier, les Mouloudéens se sont attaqués à la rencontre de samedi, tout le groupe est sur la même longueur.
- Z.
La DNS totalise 22 buts
La DNS (Derrardja, Nekkache et Souibaâh) du Mouloudia d’Alger totalise 22 buts toutes compétitions confondues. 10 en championnat et les autres entre la coupe d’Algérie et la LDC. Nekkache et ses deux camarades veulent additionner d’autres buts ce samedi pour annoncer la couleur avant les poules.
Le MFM FC Lagos attendu en fin d’après-midi à Alger
Les Nigérians du MFM FC Lagos devront quitter le Nigeria dans la matinée d’aujourd’hui afin de rallier l’aéroport d’Alger cet après-midi. Le MFM FC Lagos croit très fort en ses chances de se qualifier et les Nigérians viendront avec la ferme intention d’acculer le MCA sur ses terres. Aux Algériens de leur montrer qu’à Alger, la qualif reste à Alger et n’ira nulle part ailleurs.
Suite à la trêve internationale, la compétition reprend le 30
Le coach soulagé
Le Mouloudia d’Alger s’est livré à un parcours du combattant ces derniers temps. Entre les matches de championnat, la coupe d’Algérie et la LDC, les Vert et Rouge n’ont pas eu le droit de souffler. Comme tout le monde le sait, le match contre la JSK a été reporté à une date ultérieure ; comme la trêve internationale intervient, la reprise de la compétition est prévue le 30 mars. Le coach du Doyen Bernard Casoni est soulagé car cet arrêt de 13 jours va permettre à son équipe de souffler un peu pour revenir en force pour le combat final en championnat et même la coupe d’Algérie. Mais, il faut bien sûr, avant la trêve, finir sur une bonne note ce samedi face aux Nigérians.
Le MCA veut jouer à 19h
Sur insistance du service d’ordre, le Doyen a demandé d’avancer l’heure du match de samedi contre le MFM FC Lagos à 19h au lieu de 20h45. La demande a été remise à la Fédération algérienne qui va l’envoyer à la CAF. Cette dernière décidera donc d’accepter ou pas d’avancer l’heure de la rencontre.
MCA-MFM FC J-2
Il reconduira le onze qui a joué contre le MCO
Casoni ne changera pas une équipe qui gagne
Le Mouloudia d’Alger renouera avec la LDC ce samedi à 20h45 au stade du 5-Juillet pour le compte du match retour contre le MFM FC. Casoni va reconduire le onze qui a battu le MCO lundi dernier.
C’est encore le match à ne pas rater pour le MCA ce samedi contre le club nigérian du MFM FC. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit d’une qualification à la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Les Mouloudéens, qui ont été battus au match aller à Lagos sur le score de deux buts à un, vont tout faire pour assurer la qualif avec le meilleur score. Casoni, ses joueurs et même les supporters se disent tous très optimistes de voir le MCA passer à la phase des poules, surtout que l’adversaire n’est pas un géant de l’Afrique noire ; il traverse une période difficile en championnat local.
Pour le onze rentrant qui sera aligné ce samedi contre cette équipe nigériane, le premier responsable de la barre technique du MCA ne compte pas chambouler son onze qui a gagné avec l’art et la manière contre le MCO. Ça sera le même onze qui sera aligné ce samedi. Dans les buts, c’est le gardien international Faouzi Chaouchi qui gardera la cage, alors qu’au match aller à Lagos, c’était Chaal. En défense, ça sera le même quatuor, à savoir Hachoud et Karaoui sur les couloirs, alors que dans l’axe, le duo Azzi-Mebarakou qui doit être vigilant et ne pas commettre des erreurs comme c’était le cas en deuxième période face au MCO. Au milieu du terrain, le coach alignera l’un des meilleurs milieux du terrain du championnat, en l’occurrence Dieng, Amada et Bendebka. En attaque, il n’y aura pas de changement puisque c’est la DNS (Derrardja, Nekkache, Souibaah) qui sera d’attaque pour ce match important et qui doit encore cracher le feu comme c’était le cas face à l’AS Otoho, le CSC et le MCO.
Ainsi donc, le doyen des clubs algériens jouera son premier objectif de la saison ce samedi ; si les Mouloudéens se qualifient, Bernard Casoni aura réussi son objectif d’amener le MCA à la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
- Z.
On pense déjà au mercato estival
Le MCA recrutera un arrière-gauche, un central et un avant-centre
A quelques journées avant la fin du championnat, les responsables du Doyen vont commencer à préparer la prochaine saison après le match contre le MFM FC avec le renouvellement des contrats des joueurs et aussi renforcer l’effectif par trois à quatre joueurs au prochain mercato.
Même si le MCA a séduit tout le monde par son jeu cette saison, l’équipe a montré aussi quelques lacunes. Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’équipe sera renforcée par trois à quatre joueurs lors du prochain mercato. Selon toujours notre source, le compartiment défensif sera renforcé par un axial et un arrière-gauche. Le milieu de terrain aussi par un meneur de jeu pour concurrencer Walid Derrardja. L’attaque va connaître aussi du renfort par un grand attaquant en pointe pour que l’équipe soit plus forte et offensive surtout que le MCA jouera la phase des poules de la C1 qui reste l’un des objectifs du club qui veut gagner le titre africain avant le centenaire du club.
- Z.
Souibaah : «Je vais marquer un max de buts»
L’attaquant Mohamed Souibaah sera l’une des cartes de Casoni ce samedi. L’enfant de Baraki promet de secouer les filets du gardien nigérian, lui qui était absent au match aller.
Le Mouloudia d’Alger jouera l’attaque à outrance dans la soirée de ce samedi contre les Nigérians du MFM FC. La DNS sera d’attaque et l’un de ce trio, en l’occurrence Mohamed Souibaah sera l’une des forces du Mouloudia de Bernard Casoni. A la fin de la séance d’hier, l’attaquant mouloudéen nous a parlé du match de la LDC sans oublier la belle victoire de son équipe en championnat : «Je peux vous dire qu’il y a une très bonne ambiance dans le groupe après la victoire contre le MCO. On a montré qu’on est une équipe solide, qui pratique un beau football ; on va encore confirmer samedi contre les Nigérians. C’est vrai qu’au match aller, je n’ai pas joué, mais ce samedi je serai intransigeant avec les Nigérians ; je marquerai le maximum de buts pour permettre à mon équipe de passer à la phase des poules de la Ligue des champions africaine. En tant qu’attaquant, mon devoir, c’est de marquer des buts ; je peux vous dire que ce n’est pas cette équipe du MFM FC qui va nous priver de la phase des poules», nous a déclaré l’attaquant du MCA.
- Z.
Monsuru provoque les Mouloudéens
«Je referai le coup du match aller»
Dans sa déclaration au site nigérian, l’attaquant du MFM FC Monsuru, qui était l’auteur du but de la victoire au match aller, promet de récidiver ce samedi contre le Mouloudia au stade du 5-Juillet.
Même si le résultat de deux buts à un en faveur de l’équipe du MFM FC n’est pas suffisant, surtout après que le MCA a réussi à marquer un but à Lagos, l’attaquant de cette équipe, à l’’origine du but de la victoire à Lagos, a déclaré que son équipe fera tout pour créer la surprise à Alger et promet même de refaire le coup du match aller : «Au match aller, on aurait pu faire mieux que 2 buts à 1, mais on a péché dans le dernier geste. Maintenant, il reste cette deuxième manche à Alger ; nous allons tout faire pour leur compliquer la tâche. Personnellement, je ferai tout pour refaire le coup du match aller et revenir avec la qualif même si l’on sait que notre mission ne sera pas facile devant l’équipe algérienne», dira l’attaquant nigérian.
- Z.
Le Tunisien Haythem Guirat a arbitré hier le derby CA-EST
L’arbitre tunisien Haythem Guirat, qui officiera le match de la Ligue des champions africaine entre le MCA et le MFM FC ce samedi au stade du 5-Juillet, a officié hier le derby tunisien entre le Club Africain et l’Espérance de Tunis. Un grand test avant le match du MCA où l’enjeu est grandiose puisqu’il s’agit d’une qualification à la phase des poules de la LDC. Haythem Guirat est attendu aujourd’hui à Alger ; il sera logé à l’hôtel Sheraton.
Musculation au menu d’hier
Le staff technique du MCA a programmé hier une séance de musculation à ses joueurs avant de rejoindre le terrain. Tous les joueurs ont été soumis à cette séance.
Chaouchi a repris
Le gardien de but du MCA Faouzi Chaouchi a repris les entraînements hier après avoir raté la séance d’avant-hier puisqu’il se trouvait au consulat d’Autriche pour déposer son dossier de visa pour partir avec les Verts à partir du 24 mars jouer le match international contre l’Iran.
Boudebouda toujours en solo
Le défenseur du MCA Brahim Boudebouda, toujours aux soins, s’entraîne en solo pour préparer son retour à la compétition. Selon un membre du staff médical, Boudebouda va profiter de cette mini-trêve pour réintégrer le groupe avant le prochain match du championnat contre Blida prévu le 30 mars prochain.