Aujourd’hui à partir de 19H, les Vert et Rouge disputeront le match retour du dernier tour contre le MFM FC, avec à la clé une place dans les poules. Après avoir perdu au Nigeria sur le score de 2-1, Nekkache et consorts ne jurent que la victoire face aux Nigérians. Pour cela, ils comptent sur les Chnaoua pour les aider à passer ce cap.
Le Mouloudia d’Alger dispute aujourd’hui le dernier tour préliminaire de la LDC, une place aux poules est en jeu et une victoire avec la manière l’enverrait directement dans la phase des poules. Après avoir marqué un but au Nigeria, les Vert et Rouge, qui ont encaissé deux buts, n’auront qu’à marquer un seul but en évitant, bien sûr d’encaisser et ils seront qualifiés. Ça parait facile dit comme ça, mais les camarades du gardien Faouzi Chaouchi doivent se montrer à la hauteur, leur public veut les voir passer le cap des tours préliminaires de la ligue des champions. De son côté, l’entraineur en chef du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni, veut cette place dans les poules, car pour lui, ce serait atteindre son premier objectif avec le MCA, quelque chose de concret et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’a pas omis un instant de rappeler à ses capés, que rien n’est encore acquis et que pour se qualifier, il faut s’imposer aujourd’hui et montrer à tout le monde que ce Mouloudia a vraiment de la gueule et il mérite de jouer encore plus que la phase des groupes.
Le Doyen a son destin entre les mains, il n’a qu’à trouver la bonne formule pour écrire une belle histoire. Il faut s’imposer et pourquoi ne pas refaire le match contre les Congolais, les Chnaoua en rêvent.
Pour les joueurs, gagner, se qualifier et confirmer leur bonne santé, est primordiale à démontrer aujourd’hui. Pour le faire, il faut y mettre du cœur à l’ouvrage, sortir les tripes et jouer pour défendre les couleurs de tout un pays. Car, aujourd’hui, c’est le Mouloudia d’Algérie qui est attendu au 5-Juillet pour jouer contre les Nigérians. Dans les gradins, il y aura un public en délire qui fera tout pour booster et motiver les rangs. Mais, en retour, il attend de voir un MCA des grands jours.
- Z.
Equipe probable :
Chaouchi, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Karaoui, Dieng, Amada, Bendebka, Derrardja, Souibaâh, Nekkache.
Derrardja : «Il faut se révolter contre les Nigérians»
De match en match, il confirme qu’il retrouve toutes ses forces et bien décidé à continuer sur cette bonne voie et pour lui, vaincre les Nigérians est impératif. Lui et ses camarades veulent passer à la phase des poules.
En effet, Walid Derrardja excelle ces derniers temps dans tout ce qu’il fait. Certes, il avait raté un penalty face à Zemmamouche lors du big derby, mais Hachoud était là pour rectifier le tir. Walid Derrardja, qui cherche à marquer depuis, veut le faire aujourd’hui : «Bien sur que j’ai envie de marquer. Mais je serais tout aussi content si un camarade le fait. On a envie de valider notre place dans les groupes. Pour mériter une place dans la phase des poules, face au MFM FC Lagos, il faut se révolter. Il faut refaire la même entame de match que contre le MCO. Si on parvient à le faire, on pourra facilement gérer notre match.» Selon les dires de Derrardja, les Vert et Rouge sont concentrés sur la manière de s’y prendre pour gagner le MFM FC Lagos et rien d’autre. Tant mieux, car les Chnaoua veulent la qualif’ et ils comptent sur leur équipe pour la réaliser. Derrardja ajoute dans ce sens : «Les camarades sont conscients de la tâche qui les attend et on sait tous que tant que la fin de ce match retour n’est pas donné, rien n’est acquis. On va se battre pour que la qualification reste à Alger.»
- Z.
Kaci Saïd : «Je veux 60 000 Chnaoua au 5-Juillet»
Il a demandé de préparer un quota de 60 000 billets. KSK veut un stade plein à craquer pour aider leur équipe à valider sa place dans les poules. Les Chnaoua répondront-ils présents à l’appel ? On le saura ce soir.
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd est un eternel nostalgique. Il veut revivre aujourd’hui l’ambiance des années où les Chnaoua remplissaient le 5-Juillet, surtout que le Mouloudia d’Alger pratique le meilleur football actuellement dans le championnat algérien et aussi parce que l’appui des supporters transcendent les camarades de Nekkache et les poussent à sortir le grand jeu. Kaci Saïd a demandé aux responsables du l’OCO de préparer 60 000 billets, car pour lui : «Je veux 60 000 Chnaoua dans les gradins contre les Nigérians, leur équipe a besoin d’eux pour passer à la phase des poules, elle a besoin de son public.» Il faut dire que les Chnaoua cette saison ont un comportement irréprochable, ils accueillent à bras ouverts les galeries adverses et on l’a vu contre le MCO. Les Hamraoua sont venus en masse et il ne s’est rien passé. Face aux Crabes aussi. Bref, depuis l’entame de la saison, les Chnaoua ont montré un comportement exemplaire car ils viennent au stade pour suivre la rencontre de leur équipe préférée et ils se régalent de son beau jeu. D’ailleurs, récemment, lors du big derby contre les Usmistes, à la mi-temps, le Doyen menait par deux buts sans appel, les fans ont continué à soutenir leur équipe, qui s’est révoltée et a remis les pendules à l’heure et elle aurait même pu gagner le match.
Tout ça pour rappeler que le soutien des Chnaoua a toujours fait la différence et que KSK veut des gradins complets aujourd’hui. Mais les Chnaoua qui lui vouent un grand respect, vont-ils être nombreux comme il le souhaite ? Rendez-vous à partir de 19H pour voir s’ils y a 60 000 Chnaoua ou non…
- Z.
Casoni : «Mes gars veulent tout rafler»
Ces derniers temps, tout le monde veut avoir la formule magique de Casoni qui fait que le MCA se montre très fort. Casoni pense que c’est la volonté de ce groupe qui fait la différence. Il compte sur lui pour se qualifier aujourd’hui.
Le Mouloudia de Bernard Casoni pratique un très beau football. Tout le monde veut connaitre la formule magique de l’ex-Marseillais. Bernard Casoni ne compte pas sur le hasard pour faire bien les choses, mais avec le travail, la concentration et la rage de vaincre, son groupe peut forcer le destin. D’ailleurs, quand on parle de formule magique à quelques heures seulement de la rencontre contre les Nigérians du MFM FC Lagos, Casoni déclare : «Il n’y a pas de formules magiques en football. Il faut travailler sans relâche. A notre arrivée à la barre technique, j’ai trouvé un groupe en place. On a travaillé d’arrache pied et on commence aujourd’hui à récolter le fruit de ce grand travail.» Tout le monde bosse dur, néanmoins, on n’a pas que vu tout le monde pratiquant ce beau football et dans ce sens Casoni ajoute : «Je sens que mes joueurs ont envie de rafler tout sur leur passage. Et quand il y a cette volonté de la gagne, en plus du travail, bien sûr, tout peut arriver.»
De toute manière, le Doyen doit continuer dans cette voie du bonheur, car aujourd’hui, il a un rendez-vous qu’il ne doit pas rater contre le MFM FC Lagos et Bernard Casoni le sait très bien : «Gardons notre esprit de groupe, faisons la même entame de match que face au MCO, se faire plaisir pour en faire de même avec le public et l’appui des fans, on peut continuer sur cette belle dynamique. Aujourd’hui, on doit se concentrer sur le Nigeria pour le battre afin d’atteindre notre premier objectif, celui d’une place dans les poules. C’est le plus important actuellement pour nous.»
- Z.
KSK, demain au MJS pour l’affaire du stade Rija
Le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd, en plus de s’occuper de son équipe afin que celle-ci ne manque de rien, veut ce stade du Rija et fait tout pour l’avoir. D’ailleurs, on apprend de source proche de la direction que KSK a rendez-vous demain au ministère de la Jeunesse et des Sports pour convaincre les responsables de lui accorder ce stade Rija, sis à Ben Aknoun. KSK est bien décidé et dès qu’il aura le feu vert, les travaux débuteront pour un grand stade et des annexes sans oublier des salles. KSK qui a gagné le respect des fans en gagnant son pari (il a mis en place une équipe à la hauteur des attentes en un temps recors), veut aussi assurer l’infrastructure nécessaire pour l’équipe première et même les jeunes pour avancer. En en saura plus sur cette affaire après l’entrevue de KSK avec les responsables du MJS.
Les 4 consignes du coach
Par Maâmar Z.
Tout le monde est optimiste pour que le vieux club algérois arrache la qualif’ contre le MFM FC ce soir au stade du 5-juillet, mais le technicien Bernard Casoni a mis en garde ses joueurs pour qu’ils réussissent leur match.
C’est le premier match de la saison pour le Doyen des clubs algérois ce soir au stade du 5-juillet contre le club Nigérian du MFM FC. L’enjeu de ce match est une qualification pour la phase des poules et les Vert et Rouge de la capitale n’ont pas le droit à l’erreur, surtout que la phase des poules et l’un des objectifs du club cette saison.
Pressing fort pour bien entamer le match
L’entraineur Bernard Casoni a mis en garde ses joueurs de ne pas sous-estimer leurs adversaires pour réussir ce match contre les Nigérians du MFM FC. Casoni veut voir son équipe aborder ce match comme tous les autres matchs qu’ils ont joués contre le CSC, l’AS Otoho, le MOB et le MCO. Casoni veut que ses poulains exercent un pressing fort sur son adversaire pour bien entamer le match et surtout marquer des buts pour faciliter la suite de la partie. D’ailleurs, le pressing et l’agressivité sur le porteur du ballon seront l’une des clefs du match de ce soir devant les Chnaoua qui seront nombreux à soutenir leur équipe.
Gagner le maximum de duels en milieu de terrain
Dans le football moderne, celui qui gagne la bataille du milieu gagne automatiquement le match. Casoni n’a pas cessé de parler à ses joueurs de ce point important pour récupérer la balle dans la zone de l’adversaire avant de créer le danger devant les buts du gardien du MFM FC. Amada, Dieng et Bendebka ont un rôle très important pour gagner ce match avec un score lourd et assurer la qualif’ pour la phase des poules.
La concentration et le respect du plan du jeu
Face au MCO, Bernard Casoni n’était pas satisfait de la deuxième période de son équipe, il a constaté un relâchement de ses joueurs qui auraient pu marquer plus que quatre buts à zéro. Le premier responsable de la barre technique du MCA a exigé à ses joueurs durant les séances de cette semaine de respecter le plan du jeu de l’équipe et surtout de se concentrer durant toute la partie pour les trois compartiments afin de battre le MFM FC avec l’art et la manière et procurer de la joie et du plaisir au nombreux public du Doyen.
Rester vigilants derrière
Pour éviter toute mauvaise surprise de la part des Nigérians, le technicien du MCA a parlé aussi avec ses défenseurs et le gardien Chaouchi en exigeants d’eux d’être vigilants derrière, surtout que certains attaquants de l’équipe adverse ont des bonnes frappes qui peuvent à tout moment créer le danger devant les buts de Chaouchi. Pour Casoni, la vigilance et la concentration sont les clefs de ce match pour passer à la phase des poules.
Ainsi donc, la détermination et la combativité sont les armes du MCA ce soir au 5-juillet contre les Nigérians et les joueurs ne jurent que par la qualif pour exaucer le vœu des Chnaoua qui veulent voir leur équipe jouer la phase des poules et pourquoi ne pas gagner le titre africain.
- Z.
Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Mebarakou, Azzi, Dieng, Bendebka, Amada, Derrardja, Nekkache, Souibaâh
Le onze qui veut enflammer le stade olympique
Ce sera le même onze qui a joué le match du MCO qui sera aligné ce soir pour la match de la LDC contre le MFM FC par Bernard Casoni qui ne compte pas changer une équipe qui gagne.
Ce soir, le onze du Mouloudia d’Alger ne connaitra pas de changement contre le MFM FC. Bernard Casoni a jugé que le onze qui a joué le dernier match contre le MCO est le meilleur onze qu’il a depuis le début de la saison. Dans le but, Faouzi Chaouchi pourrait passer une soirée tranquille, mais il doit être vigilant devant les attaquants nigérians qui sont capables du meilleur comme du pire. En défense, pas de changement, ce sera Hachoud, Karaoui sur les couloirs, alors que la charnière centrale sera composée par Mebarakou et Azzi. Le milieu de terrain sera occupé par Dieng, Bendebka et Amada. En attaque, Derrardja évoluera en 9.5 derrière les deux attaquants Nekkache et Souibaâh. La DNS doit encore confirmer dans ce match important pour marquer des buts et permettre à l’équipe de gagner et surtout d’arracher la qualification pour la phase des poules.
- Z.
50 000 supporters attendus
Le Mouloudia d’Alger a récupéré ses supporters depuis que Bernard Casoni a pris l’équipe en main avec le beau jeu pratiqué par les camarades de Hachoud et aussi les victoires avec l’art et la manière.
Pour ce match retour de la Ligue des champions africains contre les Nigérians du MFM FC, 50 000 supporters du MCA sont attendus dans les gradins du temple olympique pour soutenir les poulains de Bernard Casoni et les booster pour arracher la qualif’ pour atteindre la phase des poules de cette compétition. Le peuple du Mouloudia, qui est l’une des forces du MCA, aura un rôle important pour mettre la pression sur l’adversaire et encourager les joueurs à gagner ce match avec un score lourd et jouer la phase des poules avec les grands ténors de l’Afrique, à l’image du Ahley du Caire, l’ES Tunis et d’autres clubs du continent africain.
Enfin, les chants, les banderoles, les Tifos sont les armes des supporters du Mouloudia d’Alger pour soutenir l’équipe qui a besoin d’eux. A cet effet, Casoni et Kamel Kaci Saïd ont lancé un appel à leurs supporters : «On veut 50 à 60 milles fans ce samedi pour nous aider à gagner ce match et passer à la phase des poules.»
- Z.
40 millions pour la qualif’
Les joueurs toucheront une belle prime en cas de victoire de la phase des poules de la Ligue des champions. 40 millions de centimes seront versés dans le compte des joueurs prochainement.
Les joueurs du Mouloudia vont jouer un match important ce soir en Ligue des champions africains contre le MFM FC. La qualif’ est impérative pour atteindre la phase des poules qui est l’un des trois objectifs du club. La direction du vieux club algérois, qui a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, mise beaucoup sur cette compétition. Une source nous a révélé que les responsables du club comptent octroyer une prime de 40 millions de centimes aux camarades de Chaouchi en cas de qualification à la phase des poules. Après le bon résultat du match aller à Lagos où le MCA a perdu sur le score deux buts à un, ils doivent seulement marquer un but pour assurer la qualif’ contrairement au match du précédent tour contre l’AS Otoho où l’équipe de Casoni était obligée de marquer trois buts pour se qualifier à ce tour.
Une chose est sûre, les Mouloudéens, qui ne jurent que par la qualif, vont toucher une belle prime de 40 millions de centimes après les belles primes en coupe d’Algérie et en championnat.
- Z.
Bouhenna et Tebbi toujours mis à l’écart
Comme face au match du MCO, ça sera le même 18 qui ont été convoqués pour le match de la ligue des champions africains à savoir : Chaouchi, Chaal, Hachoud, Karaoui, Mebarakou, Azzi, Demou, El Moueden, CEO, Dieng, Amada, Amachi, Bendebka, Derrardja, Souibaah, Nekkache, Balegh, Boulekhoua
Le MFM FC Lagos est arrivé hier à 13h30
Les Nigérians du MFM FC Lagos sont arrivés hier en début d'après-midi, précisément à 13h30. Ils n'ont pu quitter l'aéroport Houari-Boumediene qu'à 16h pour une histoire de visa collectif, ils ont eu des soucis. Donc, il fallait tout contrôler avant de leur donner le feu vert pour leur séjour en Algérie.
Ils ont pris leurs quartiers au AZ Palm Beach hôtel
En quittant l'aéroport Houari-Boumediene, les Nigérians sont allés au AZ Palm Beach pour se reposer de leur voyage. Ils ont décidé donc de rester dans cet hôtel jusqu'à la fin de leur séjour prévu le 21 mars.
Akinyemi : « On est venus en Algérie pour se qualifier »
L'un des buteurs du match aller, à savoir Akinyemi Nojeem, le numéro 9 du MFM FC Lagos, se veut optimiste pour le rendez-vous d'aujourd'hui. Pour lui, il n'est pas question de louper cette occasion de prendre une place pour la phase des poules, surtout que ce serait la première pour son club en Ligue des champions africaine. Akinyemi déclare : « On est venus en Algérie pour se qualifier. On a visionné le dernier match de championnat du Mouloudia. On a une idée précise sur notre adversaire. On est gonflés à bloc, car on ne veut pas rater cette occasion de passer à la phase des groupes. Ce serait la première fois dans l'histoire du club. On a pris nos précautions concernant le froid, on ne veut pas vivre le scénario des Congolais. Bref, même si rien n'est encore acquis, on va tout faire pour assurer la qualif. »
Hachoud : «Personne ne nous privera de la phase des poules»
Le capitaine du Mouloudia est très optimiste pour que son équipe se qualifie ce soir contre le club nigérian : «C’est vrai que lors du match aller, nous n’avions pas d’idée sur notre adversaire, mais là on sait ce qui nous attend. Je peux vous dire que ce n’est pas cette équipe qui va nous priver de la phase des poules.»
Souibaah : «Je veux marquer»
L’attaquant Mohamed Souibaah semble décidé plus que jamais à récidiver contre le club nigérian comme il l’a si bien fait contre le MCO. Souibaah promet de marquer ce soir : « Certes, au match aller je n’ai pas joué, car l’entraîneur voulait me préserver pour le match du championnat contre le MCO. Je promets une chose, ce soir, je marquerai au moins un but. »
Dieng : «Mon 1er but, c’est ce soir»
Le Malien Aliou Dieng qui a collectionné les belles prestations depuis son recrutement cet hiver veut signer son premier but sous les couleurs du MCA: « C’est vrai que j’ai tenté à plusieurs reprises en championnat des tirs lointains mais je n’ai pas trouvé le chemin des filets. Incha Allah ce soir je signerais mon premier but.”