Le jour J est arrivé. Après presque un mois et demi d’intense préparation, l’Entente de Sétif entame dès ce soir la nouvelle saison 2018-2019 avec le déroulement du match face aux Marocains du Difaâ El-Jadida.
Un rendez-vous d’une grande importance pour les partenaires d’Abdelmoumen Djabou qui n’auront pas le droit à l’erreur. Restant sur deux échecs consécutifs lors des deux premières journées face au TP Mazembe à Lubumbashi (1-4) et contre le MCA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (0-1), les représentants algériens n’ont pas le droit à un autre faux pas qui sera synonyme d’une sortie prématurée de la course à la qualification au prochain tour. Une mission dont on est conscient dans le camp ententiste qui souhaite relancer ses chances en négociant au mieux le derby maghrébin face à un adversaire qui joue également le match de la dernière chance après avoir concédé notamment un sévère revers à domicile face au TP Mazembe. Autant dire que c’est un rendez-vous couperet pour les deux équipes, comme a tenu à le souligner l’entraîneur adjoint de l’équipe marocaine. ‘’Effectivement, c’est un match décisif pour les deux équipes. Je dirais même que celui qui perd va compromettre totalement ses chances pour la qualification au prochain tour. Nous, de toutes les manières, nous nous sommes bien préparés pour repartir avec un résultat positif et nous allons tout faire pour l’obtenir‘’, a-t-il dit, entre autres, en comptant sur une équipe qui n’a pas connu trop de changements cet été contrairement à son adversaire sétifien qui a enregistré l’arrivée et le départ de nombreux joueurs. Un paramètre que les Marocains vont exploiter pour repartir avec un résultat positif.
- I.
Equipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Saâd, Bedrane, Aïboud (Sidhoum), Rebiaï, Djahnit, Bakir, Djabou, Bouguelmouna
Taoussi veut réussir son baptême du feu
Le coach Rachid Taoussi, qui connaît mieux que quiconque la valeur de son adversaire du jour et qui voudra bien réussir son baptême du feu avec le club d’Aïn El-Fouara, compte sur un sursaut d’orgueil de ses poulains pour sortir le match qu’il faudra et obtenir la victoire qui va sans doute constituer le meilleur scénario pour se relancer dans la course à la qualification au prochain tour. ‘’On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur car un autre faux pas va nous éliminer de facto. On s’est bien préparés. On a certes voulu disputer une ou deux joutes amicales pour mieux préparer ce rendez-vous mais cela ne nous a pas empêché de tester les capacités de nos joueurs et les préparer au mieux pour ce match. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire de notre mieux pour arracher les trois points de la victoire. Ça sera la meilleure manière pour nous de lancer notre saison sous de bons auspices‘’, a indiqué le technicien marocain du club de l’Aigle Noir déterminé à jouer le coup à fond et essayer par la même occasion d’aller le plus loin possible dans cette épreuve.
- I.
Aïboud : ‘’On n’a pas le droit à l’erreur‘’
Le milieu polyvalent ententiste estime que son team est prêt à sortir le match qu’il faut ce soir pour engranger les trois points de la victoire devant Difaâ El-Jadida et se relancer dans la course à la qualification au prochain tour.
Peut-on dire que votre équipe est prête pour le rendez-vous de ce soir ?
Oui. Nous nous sommes bien préparés. Il y a une bonne ambiance dans le groupe et on est décidés à faire de notre mieux pour négocier cette confrontation. Je pense que nous avons effectué une bonne préparation que ce soit ici à Sétif ou en Tunisie. On espère que nos efforts seront récompensés dès ce soir avec le rendez-vous face aux Marocains du Difaâ El-Jadida.
Parlons justement de ce derby. Pensez-vous qu’il est décisif pour votre équipe ?
Et comment. C’est le match de la dernière chance pour nous. Comme vous le savez, on a concédé deux défaites lors des deux premières journées de la phase de poules face au TPM puis contre le MCA. Du coup, on n’aura pas le droit à l’erreur. Il faudra à tout prix arracher le gain du match qui va nous permettre de garder intactes nos chances pour la qualification au prochain tour. Et puis, on va jouer chez nous et devant nos supporters. C’est un atout supplémentaire qu’on va exploiter afin de sortir avec les trois points de la victoire.
Sur quoi va se jouer, d’après-vous, cette confrontation ?
C’est d’abord un derby. Tout va se jouer sur des détails. Je pense que si on veut sortir vainqueurs, on doit garder notre concentration du début jusqu’à la fin de la partie. Il ne faut pas oublier en outre que nous allons jouer contre un adversaire qui est presque dans la même situation que nous. Les Marocains vont tout donner pour tenter de nous surprendre. Cela dit, on ne va pas se laisser faire. Je pense que nous avons des atouts pour chiper le gain du match.
Vous avez évoqué vos supporters. Pensez-vous qu’ils ont un rôle à jouer dans ce match ?
Oui, tout à fait. Je pense que c’est le moment où on espère les trouver. On a besoin de leur soutien et de leurs encouragements. C’est vrai que nous avons déçu la saison précédente mais rien n’est encore perdu. On est déterminés à réussir une bonne saison mais, pour cela, tout le monde doit contribuer pour aller de l’avant. Nous, de toutes les façons, nous sommes décidés à faire de notre mieux pour d’abord engranger les trois points de la victoire et entamer la nouvelle saison de la plus belle des manières.
- I.
Marouane Hadhoudi, capitaine du Difaâ
‘’On est venus pour un bon résultat‘’
Le capitaine du Difaâ El-Jadida revient dans cet entretien qu’il nous a accordé hier sur la préparation de son team en vue du match de ce soir face à l’ESS. Il affirme que lui et ses équipiers sont venus pour réaliser une bonne performance et se relancer dans la course à la qualification au prochain tour.
Tout d’abord, peut-on savoir comment s’est déroulé le voyage pour Sétif ?
Sincèrement, tout s’est bien passé. On est arrivés ce matin (samedi, ndlr). Il y a un autre groupe qui va nous rejoindre dans la soirée. Cela dit, presque tous les joueurs sont présents et aussi le staff technique. Je ne vous cache pas qu’on a été très bien accueillis depuis qu’on a mis les pieds sur le sol algérien. On ne manque de rien. Nous avons en outre tous les moyens à notre disposition.
Est-ce que vous avez effectué une préparation spéciale pour le rendez-vous de mardi ?
Non, pas du tout. On a poursuivi le travail que nous avons entamé depuis déjà cinq semaines. On n’a pas fait un travail spécifique à cette rencontre. On a juste disputé un match amical face au Wydad Casablanca avant de venir ici. Je pense que le groupe a bien travaillé et il est prêt pour cette confrontation.
Justement, peut-on savoir comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
C’est un match décisif pour les deux camps. En ce qui nous concerne, nous savons qu’on n’a pas le droit à l’erreur. On reste sur une défaite à domicile face au TP Mazembe qui nous a fait beaucoup mal car on ne méritait pas de perdre ce match. Du coup, nous sommes dans l’obligation d’obtenir une bonne performance, seule alternative qui nous permet de garder intactes nos chances de qualification au prochain tour. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire le maximum pour rentrer chez nous avec au moins le point du match nul.
Qu’avez-vous à nous dire sur votre prochain adversaire, en l’occurrence l’ESS ?
C’est une équipe qui n’est pas à présenter. Elle a en outre l’expérience continentale avec à la clé deux titres de la LDC. Elle a aussi beaucoup de matches sur le plan international. Par le passé, elle a déjà affronté des équipes du Maroc comme le Raja, le Wydad et Khouribga. On sait également qu’elle a connu quelques changements en matière d’effectif et qu’il existe de bonnes individualités sans oublier l’arrivée de l’entraîneur Rachid Taoussi qui n’est pas à présenter pour nous.
Croyez-vous aux chances de votre équipe d’aller chercher le billet de la qualification au prochain tour ?
Le football n’est pas une science exacte. Tout peut arriver. Je pense en outre qu’il reste encore quatre matches pour toutes les équipes du groupe. C’est vrai que le TPM a peut-être fait un pas vers la qualification mais tout reste jouable. De toutes les manières, nous allons jouer le coup à fond. On n’a rien perdre. On est en train d’apprendre en affrontant des grandes équipes comme l’ESS, le MCA et le TPM.
- I.