L’Entente de Sétif a obtenu hier son premier succès dans la phase des poule de la LDC en battant difficilement le Difaâ El-Jadida par deux buts à un.
Une victoire qui ne s’est dessinée qu’à la dernière minute de la partie. Un succès qui relance les Sétifiens dans la course pour un ticket au prochain tour. Les débats démarrent à cent à l’heure de la part des deux camps. Ce seront les Marocains qui se mettent en évidence dès le coup d’envoi de l’arbitre Gassama en ouvrant la marque par Bemammer lequel bien placé envoie une frappe terrible qui ne laisse aucune chance au portier Zeghba (4’). Cueillis à froid, les locaux réagissent immédiatement. Bouguelmouna pourtant bien décalé par Djabou rate lamentablement en tirant dans les bras du portier El-Yousfi (5’). Ce dernier va s’illustrer de nouveau sur une frappe de Djabou. Continuant d’harceler la défense du Difaâ, Djabou encore lui efface son vis-à-vis mais sa reprise est déviée in extremis par un défenseur en corner qui ne donnera rien (10’). Malgré une frayeur signée par ce Bemammer dont le tir à ras de terre a trouvé Zeghba, les Ententistes poursuivent leurs offensives et ce n’est que logiquement que Bouguelmouna idéalement servi par Ghacha ne trouve aucune peine pour mettre le cuir hors de portée du keeper El-Yousfi et remettre les pendules à l’heure au grand bonheur de son entraîneur et des milliers de fans locaux présents (20’). Après cette égalisation, le rythme baisse d’un cran d’un côté comme de l’autre comme si les deux équipes voulaient à tout prix n’être pas de nouveau surpris. Malgré quelques tentatives de part et d’autre, on n’a retenu aucune action dangereuse. Il a fallu attendre la 39’ pour assister à une belle occasion pour les Sétifiens qui ratent de doubler la mise par Djahnit qui ne parvint pas à se saisir du cuir après un bon service de Ghacha.
… Et Ghacha surgit !
La mi-temps est sifflée sur ce score de parité d’un but partout. Au retour des vestiaires, ce seront les Sétifiens qui vont porter le danger dans le camp marocain. Sur un centre de Ferhani, Bouguelmouna saute plus haut que tout le monde pour mettre un heading que parvint à capter le portier El-Yousfi (49’). En dépit de leur pressing sur la défense marocaine, les Sétifiens se procurent toutefois de rares occasions à l’instar de cette action de Redouani qui a failli de peu la mettre dans les buts d’El-Yousfi mais il trouve un défenseur qui lui chipe le cuir (49’). Dans la foulée, les visiteurs profitent d’une erreur grâce à laquelle ils ont failli ajouter un deuxième but mais Zeghba était là pour sauver (62’). Dans le dernier quart d’heure du match, les deux entraîneurs jouent le tout pour le tout notamment en attaque mais sans pour autant que cela ne change rien au tableau d’affichage. Dans les dernières minutes, l’arbitre Gassama ferme les yeux sur un penalty évident après le fauchage de Ghacha par un défenseur alors qu’on jouait la 86’. Et alors que tout le monde attendait le coup de sifflet de la fin, Ghacha bien servi par Aïboud parvint cette fois à mettre son pied pour inscrire le but de la victoire de son team (89’).
- I.
Stade du 8-Mai-1945
Buts :
JHD : Bemammer 4’
ESS : Bouguelmouna 10’, Ghacha 89’
ESS
Zeghba
Redouani
Ferhani
Bedrane
Rebiaï
Sidhoum
Ghacha
Djahnit
(Aïboud 64’)
Djabou
Bakir
(Boussif 77’)
Bouguelmouna
(Benouh 90’)
Ent. : Taoussi.
JHD
El-Yousfi
Lagrou
Hadhoudi
Assatati
Jayid
El-Hasnaoui
Karnass
Bemammer
Aguerdoum
El-Meftoul
(Msuva 63’)
Nanah
El-Ouardy (Okpotu 70’).
Ent. : Taleb
Arbitrage de M. Bakary Gassama assisté par MM. Sulayman Sosseh et Omar Darboe (Gambie). 4earbitre : Mamadou Jalou (Gambie).
Commissaire du match : Omar Koami (Côte d’Ivoire).
Averts :
ESS : Ghacha
JHD : El-Ouardi, Lagrou, Bemammer
Film du match :
4’ Sur un mauvais renvoi de la défense, Bemammer étrangement seul lance un missile qui ne laisse aucune chance à Zeghba.
5’ Bien servi par Djabou, l’avant-centre Bouguelmouna pourtant bien placé voit son tir trouver le portier El-Yousfi qui sauve.
6’ Djabou dans ses œuvres efface un défenseur avant d’exécuter une frappe qui trouve de nouveau le keeper El-Yousfi.
10’ Centre de Redouani qui trouve Djabou lequel reprend d’un tir qui sera dévié par un défenseur en corner.
20’ Ghacha s’échappe sur le côté gauche avant de servir un caviar à Bouguelmouna qui ne rate pas sa cible et remet les pendules à l’heure.
39’ Bien servi par Ghacha, Djahnit pourtant bien placé ne parvint pas à se saisir du cuir.
49’ Centre de Ferhani sur la tête de Bouguelmouna qui trouve le portier El-Yousfi.
58’ Redouani embusqué dans la défense marocaine a failli de peu surprendre le portier El-Yousfi mais il se voit chiper le cuir au moment où il allait tirer.
62’ Sur une erreur de Rebiaï, El-Ouardy se retrouve seul mais Zeghba parvint à sauver son team d’un but tout fait.
69’ Bien placé au second poteau, Ghacha n’arrive pas à concrétiser devant le brio des défenseurs marocains.
75’ Nanah s’échappe mais son retrait trouve Zeghba qui parvint à capter le cuir.
86’ Ghacha est fauché devant les yeux de l’arbitre Gassama qui ne bronche pas.
89’ Ce n’est que partie remise pour ce diable de Ghacha qui conclura un bon service d’Aïboud et mettre le but de la victoire.