En battant Horoya Conakry par 2 buts à 0 sur leur terrain, les Canaris ont fait un grand pas vers la qualification à la phase des poules de la Champions League africaine.
Il leur suffit juste de défendre leur avance au match retour pour revenir avec la qualification de Conakry. Comme face à Al-Merreikh, ils ont réalisé un match héroïque même si en première mi-temps, ils ont loupé toutes les occasions qu’ils se sont créées soit en butant sur la défense guinéenne ou sur le gardien Camara qui a réussi plusieurs arrêts décisifs. S’il n’avait pas sauvé son équipe au moins de deux buts certains, les poulains de Velud auraient pu trouver le chemin des filets dès le premier quart d’heure de la rencontre. Même si Horoya Conakry est un adversaire redoutable, ils ont réussi à imposer leur suprématie dès les premières minutes du coup d’envoi de la rencontre.
Secoués
Les équipiers de Bencherifa ont été certainement secoués par le président et l’entraîneur Hubert Velud durant la pause-citron et cela pour les multiples occasions ratées en première période. Cela n’a fait que stimuler les joueurs qui sont revenus sur le terrain avec la ferme détermination d’inscrire le maximum de buts afin d’assurer la qualification à Tizi Ouzou. Résultat, moins d’un quart d’heure après l’entame de la deuxième mi-temps, Banouh parvient à délivrer ses partenaires à la 52e minute après une passe lumineuse d’Addadi. Ce but n’a fait que donner des ailes aux Canaris qui ont commencé à croire de plus en plus en leurs chances de s’imposer avec un score lourd. Malgré le réveil des Guinéens qui ont tenté de réagir après le but de Banouh, les poulains de Velud ont multiplié leurs attaques afin de marquer d’autres buts. C’est ainsi qu’ils ont réussi après quelques tentatives infructueuses d’inscrire un deuxième but à la 67e minute grâce toujours au buteur providentiel Hamza Banouh. Afin d’ôter tout espoir aux Guinéens, ils ont essayé de marquer un troisième but, mais la chance n’a pas été de leur côté.
- H.
Banouh, le buteur providentiel
L’attaquant Hamza Banouh a confirmé encore une fois que c’est un vrai chasseur de buts. Les deux buts qu’il a inscrits hier devant le représentant guinéen ont libéré tous les supporters de la JSK qui ont suivi la première période sur les nerfs. En 4 matches puisqu’il n’était pas concerné par les 2 premiers matches du championnat, il a inscrit 4 buts dont 3 en Champions League africaine. Son but à Khartoum a contribué à la qualification de son équipe avant de frapper deux fois hier face à Horoya Conakry au moment où son équipe peinait à percer la défense guinéenne. Et dire qu’il a été le joueur le plus critiqué lors de la signature de son contrat sous prétexte qu’il était un éternel remplaçant à l’ESS et qu’il ne savait pas marquer des buts, or il a prouvé hier qu’il a le sens du but et que c’est un attaquant opportuniste. Son bilan est plus que positif jusqu’à maintenant et s’il continue sur cette voie, il pourra être parmi les meilleurs, voire le meilleur buteur de la Champions League africaine, mais son équipe doit d’abord revenir de Conakry avec le billet qualificatif pour la phase des poules.
- H.
Stade du 1er-Novembre
Buts : Banouh (52’ et 67’)
Terrain en bon état, temps chaud, affluence record, arbitrage du trio tunisien Mehrez Melki, Faouzi Jeridi et Mohamed Bakir.
Averts :
JSK : Bounoua (15’)
Horoya : Asante (28’), Djibo (72’), A. Camara (78’)
JSK
Benbot
Mebarki
Bencherifa
Saâdou
Souyed
Benchaïra
Bounoua
Addadi
(Oukaci 76’)
Bensayeh
Hamroun
(Zeghdane 90’)
Banouh
(Belgherbi 85’)
Ent. : Velud
Horoya Conakry
Camara
- Camara
Asante
Samassekou
Alseny Camara
Dramane
Djibo
Mensah
(Morlaye 53’)
Boladji
(Agyei 68’)
Mandela
(Makambo 82’)
Bancé
Ent. : Gomez