La formation usmiste sera appelée à disputer ce soir un important match au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Elle affrontera le représentant kényan, Gor Mahia, pour le compte du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Une rencontre où les coéquipiers de Koudri devront faire le plein, tout en essayant de ne pas encaisser des buts afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale avant de disputer le match retour dans deux semaines dans la capitale kenyane Nairobi. Pour l’importante confrontation de ce soir, le premier responsable du staff technique du club Bilel Dziri ne va pas chambouler son onze. Autrement dit, il reconduira tous les joueurs ayant disputé le dernier match du championnat face à l’AS Aïn M’lila.
Les défenseurs appelés à bien tenir le coup
Mohamed-Lamine Zemmamouche n’est pas concerné par le match face à Gor Mahia en raison d’une blessure au niveau du dos. Pour pallier cette absence de taille, le staff technique du club va reconduire Smaïl Mansouri. Il sera donc le portier titulaire ce soir pour garder la cage usmiste. Les défenseurs, quant à eux, seront tous reconduits ce soir. Abderrahim Hamra sera associé à Mustapha Kheiraoui pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Redouane Cherifi s’occuperont respectivement du couloir droit et celui de gauche. Il faut dire que les défenseurs usmistes seront appelés à bien tenir le coup face aux attaquants kenyans pour ne pas encaisser des buts.
Benkhelifa, Koudri et Ellafi dans l’entrejeu
Dans l’entrejeu, Tahar Benkhelifa sera appelé à effectuer à l’occasion sa première apparition africaine avec l’USMA après avoir été qualifié par la CAF. Sans surprise, il sera titulaire ce soir et sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Quant à Mouaïd Ellafi, il aura pour mission d’animer le jeu. Un trio qui aura pour mission de gagner la bataille du milieu de terrain face aux joueurs de Gor Mahia et, surtout, ne pas leur laisser les espaces pour construire leur jeu.
En attaque, on prend les mêmes et on recommence
Enfin, on prend les mêmes et on recommence en attaque. Abdelkrim Zouari, Walid Ardji et Zakaria Benchaâ animeront le compartiment offensif. Le moins que l’on puisse dire est que tous les espoirs reposent sur ce trio pour secouer les filets kényans et mener ainsi l’équipe à réaliser une brillante victoire ce soir. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour débuter l’importante rencontre face à Gor Mahia, reste à savoir maintenant si le coach Dziri va préparer des surprises.
- S.
Gor Mahia depuis hier à Blida
Steven Polack (entraîneur de Gor Mahia) : «On s’est bien préparés pour le match et on vise l’exploit à Blida»
Comme prévu, c’est hier à midi que la délégation de Gor Mahia a atterri à l’aéroport Houari Boumediene. Une délégation composée de 30 personnes et qui a trouvé à son accueil quelques responsables de l’USMA. Par la suite, les Kényans ont rallié la ville de Blida qui abritera la rencontre de ce soir. Après avoir pris le déjeuner à l’hôtel où ils ont élu domicile, ils se sont entraînés hier soir sur le terrain principal du stade Mustapha-Tchaker. Le moins que l’on puisse dire est que les Kényans sont arrivés épuisés après avoir effectué un long voyage, et les Rouge et Noir devront en tirer profit pour réaliser une large victoire ce soir qui va leur permettre de prendre une sérieuse option pour la qualification. Dans une déclaration accordée aux médias à l’aéroport Houari- Boumediene, l’entraîneur de Gor Mahia Steven Polack se dit optimiste de réaliser une bonne opération ce soir face à l’USMA et que le facteur fatigue ne devrait pas poser problème pour ses joueurs pour accrocher leurs homologues usmistes au stade Mustapha-Tchaker. «Le voyage à Alger s’est déroulé dans de bonnes conditions. On devait venir vendredi, malheureusement, on a rencontré des problèmes qui nous ont contraints de décaler notre arrivée de 24 heures. Mais je crois que cela ne devrait pas poser un grand problème pour nous. On s’est bien préparés pour le match face à l’USMA et on est déterminés à réaliser une bonne opération avant de disputer le match retour à Nairobi. Notre mission s’annonce ardue face à un adversaire qui n’est plus à présenter, mais mes joueurs sont déterminés de réaliser l’exploit», a-t-il indiqué.
A.S.