C’est cet après-midi à 16h (heure locale) et 17h (heure algérienne), que le stade du 28-Février de Conakry abritera le match retour de deuxième et dernier tour de la Ligue des champions entre la JSK et Horoya Conakry.
Après la victoire à l’aller sur un score de deux buts à zéro, les Kabyles aborderont cette deuxième confrontation avec un seul mot d’ordre : la qualification. Suite à la dernière défaite concédée en championnat face au CRB et qui a provoqué la colère des fans, les camarades de Hamroune comptent rectifier le tir et revenir avec la qualification à la phase des poules de la compétition continentale. Ils veulent à tout prix réaliser une bonne performance et se réconcilier avec les supporters. Le match ne s’annonce pas facile face à un adversaire redoutable et qui va compter sur son public pour essayer de renverser la vapeur face aux camarades de Bounoua.
Les joueurs blessés, mais déterminés
Touchés dans leur amour-propre suite aux critiques qu’ils ont subies après l’amère défaite concédée face au CRB, les joueurs kabyles sont déterminés à revenir avec un bon résultat de Conakry. Ils savent très bien qu’une éventuelle élimination sera synonyme d’une catastrophe. Ils ont mis aux oubliettes la dernière contre-performance et ils promettent de réagir par la plus belle des manières et offrir aux fans la qualification à la phase des poules de la prestigieuse compétition africaine.
Eviter d’encaisser d’entrée
Il faut noter aussi que les Souyad et consorts n’ont pas le droit à l’erreur, et pour cela ils comptent éviter d’encaisser à froid et se mettre en évidence d’entrée en remportant les duels face aux très athlétiques Guinéens qui ne lésineront pas sur les efforts pour provoquer les Kabyles. Autre fait, les Jaune et Vert ne devront surtout pas se contenter de défendre. Toutefois, les protégés d’Hubert Velud doivent entamer le match en force et résister en défense pour ne pas encaisser à froid, mais aussi inquiéter l’arrière-garde guinéenne.
Marquer un but, ce sera l’idéal
Les camarades de Belgherbi sont appelés à sortir le grand jeu et marquer au moins un but pour éviter toute mauvaise surprise. Le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, qui connaît bien le stade du 28-Septembre et la pression qu’exerce les supporters de Horoya Conakry sur leurs adversaires insiste sur la concentration. Connaissant les qualités des camarades de Bancé qu’il a déjà visionnés, Velud misera sur la solidarité du groupe pour gagner cette deuxième bataille et valider le billet à la phase des poules.
- H.
Séance de visionnage à 15h
Le lendemain de l’arrivée de l’équipe à Conakry, le staff technique a programmé une séance de visionnage à l’hôtel Palm Camayenne pour décrypter le jeu de la formation de Horoya Conakry. Le visionneur des vidéos, Samir Djouder, n’a rien laissé au hasard, il a préparé les séquences vidéo des derniers matchs des Guinéens et la séance a été effectuée, à 15h, soit juste avant le départ de l’équipe au stade du 28-Septembre pour l’ultime séance d’entraînement.
- H.
Un membre des ultras est arrivé à 3h du matin
Un membre des ultras Kabylie Boys a fait le déplacement en Guinée pour soutenir l’équipe. Natif de Bouira, le jeune supporter a fait deux escales en Turquie et au Burkina Faso avant d’atterrir à Conakry. Il est arrivé à 3h du matin à Alger.
Un supporter de Makouda a fait le voyage
En plus de membre des ultras, un autre supporter a fait le déplacement de Makouda jusqu’à Conakry avec ses propres moyens pour assister au match de cet après-midi. «Moh JSK» comme on aime le surnommer ceux qui le connaissent n’est pas à son premier déplacement avec la JSK, puisqu’il avait accompagné les Jaune et Vert durant le début des années 2000.