La formation usmiste sera appelée à disputer cet après-midi, à partir de 16h (14h, heure algérienne), le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui l’opposera à son homologue kényane Gor Mahia. Malgré la large victoire réalisée au match aller, elle devra bien négocier la rencontre de cet après-midi afin de revenir avec le billet qualificatif pour la phase des poules de la compétition.
C’est donc aujourd’hui que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle après une trêve de deux semaines en donnant la répliquer à Gor Mahia. Un important rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater. Ayant pris une sérieuse option au match aller qui s’était joué au stade Mustapha-Tchaker de Blida sur un score sans appel de quatre buts à un, ils devront terminer le boulot cet après- midi au stade Kasarani de Nairobi pour valider leur billet qualificatif pour la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale. Certes, les protégés de Bilel Dziri sont les grands favoris pour se qualifier, mais ils devront rester vigilants face à un adversaire qui n’a rien à perdre et qui fera de son mieux pour tenter de surmonter le score du match aller, surtout quand on sait que Gor Mahia négocie bien ses matchs dans son antre, dans lequel il n’a pas perdu le moindre match depuis l’entame de l’actuel exercice. Les gars de Soustara devront donc prendre le match très au sérieux et continuer à défendre à fond leurs chances pour éviter une mauvaise surprise. Rappelons que l’USMA et Gor Mahia se sont déjà rencontrés au stade Kasarani l’année passée pour le compte de la phase des poules de la coupe de la CAF. Une rencontre qui s’était soldée sur un score vierge.
Zemma, Koudri et Benchaâ, des absences qui inquiètent Dziri
Mohamed-Lamine Zemmamouche, Hamza Koudri et Zakaria Benchaâ ne sont pas concernés par l’important rendez-vous de cet après-midi pour différentes blessures. Des absences qui ne font guère les affaires du premier responsable technique du club Bilel Dziri, et ce, vu leur très grand poids au sein de l’équipe, surtout quand on sait que Zemma et Koudri sont considérés comme des éléments très expérimentés et leur présence aurait été très bénéfique pour l’équipe. Le coach usmiste a essayé de trouver les solutions pour pallier ces différentes absences, tout en espérant qu’elles ne vont pas influer sur la prestation de l’équipe qui devra bien négocier ce match retout face à Gor Mahia pour valider son billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
- S.
Trio d’arbitres camerounais
La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre international camerounais Alioum Alioum pour officier le match de cet après-midi qui opposera l’USMA à Gor Mahia. Un arbitre réputé pour être correct puisque c’est lui qui avait officié la finale de la coupe d’Afrique des nations ayant opposé notre équipe nationale au Sénégal. Il sera assisté par ses compatriotes Elvis Guy et Noupue Nguegoue.
La réserve s’incline face au PAC
L’équipe réserve de l’USMA a disputé hier le match de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis qui l’a opposée au Paradou AC au stade Omar-Hamadi. Elle s’est inclinée sur le score d’un but à zéro. Une défaite qui l’a fait reléguer au milieu du tableau, en attendant de disputer le match retard face à la JS Saoura.
- S.