L’USMA a réalisé l’exploit en terre kenyane en s’imposant sur le score de deux buts à zéro devant Gor Mahia. Le club algérois s’est ainsi qualifié par la plus belle des manières pour la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale. Mahious est passé par là.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Rouge et Noir sont vite rentrés dans le vif du sujet. Cinq minutes après le coup d’envoi de la rencontre, Aymen Mahious parvient à ouvrir le score sur une jolie tête. Un but qui a complètement libéré les Usmistes qui ont continué leur pression sur les bois adverses et leurs efforts ont été récompensés à la 15’, lorsque le même Mahious frappe une nouvelle fois en doublant la mise. C’est ainsi que les Algérois ont pris à froid leurs homologues kenyans qui ont tout tenté pour revenir au score avant de regagner le vestiaire, leurs tentatives sont restées vaines. Il faut dire que la défense usmiste a bien tenu le coup, montrant une grande solidité derrière, mais aussi grâce à la bonne performance de Mansouri qui s’est distingué par plusieurs arrêts décisifs. C’est sur ce score de deux buts à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
En 2e mi-temps, Dziri a tout verrouillé
Après la pause citron, les Usmistes ont opté pour la prudence. Autrement dit, ils ne se sont pas aventurés en attaque. Ils ont continué à gérer intelligemment le reste de la rencontre afin de préserver leur avantage au score. C’est ce qui explique, d’ailleurs, les changements de l’entraîneur Billel Dziri qui a complètement changé son schéma tactique en incorporant des joueurs à vocation défensive. Des changements qui ont apporté leurs fruits, la formation de Soustara a bien résisté aux assauts des Kenyans qui ont donné le tout pour le tout en attaque dans l’espoir de renverser la vapeur sur leurs hôtes. Toutefois, rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre camerounais, Alioum Alioum.
L’USMA est donc bel et bien dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Une qualification amplement méritée pour les gars de Soustara vu leurs efforts lors de la double confrontation face à Gor Mahia malgré toutes les difficultés qu’ils ont rencontrées. Ils devront maintenant se projeter sur le championnat national, avant d’effectuer leur entrée en lice dans la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale.
- S.
Stade Kasarani, Nairobi
BUTS :
Mahious (5’ et 14’)
Gor Mahia
Peter Odhiambo
Geoffrey Ochieng
Wellington Ochieng
Maurice Ojwang
Joash Onyango
Tobias Otieno
Lawrence Juma
Kenneth Muguna
Boniface Omondi
(Joachim 69’)
Dickson Ambundo
(Wendo 55’)
Nicholas Kipkirui
Ent. : Polack
USMA
Mansouri
Hamra
Kheïraoui
Meftah
Cherifi
Benkhelifa
(Khemaïssia 87’)
Belarbi
Ellafi
Zouari
Ardji
(Alillet 70’)
Mahious
(Haddouche 63’)
Ent. : Dziri
Arbitrage de MM. Alioum Alioum, Elvis Guy Noupue et Nguegoue Rodrigue Menye (Cameroun).