La formation de l’USMA a déjà eu par le passé l’occasion d’affronter le prochain adversaire en LDC, à savoir le Widad de Casablanca. Se retrouvant en coupe arabe en 2007 et en Ligue des champions en 2017, les Rouge et Noir ont dans ces quatre confrontations enregistrées deux victoires contre une seule défaite et un nul.
Pour ce qui est de la coupe arabe, les Rouge et Noir, qui étaient dans le même groupe que le Widad, s’étaient imposés en aller-retour face au WAC avec un score de 2 à 1 à Alger et une victoire sur le score de 3 à 2 au match retour à Casablanca quatre mois après la victoire remportée à domicile. Se retrouvant une nouvelle fois il y a deux ans en demi-finale de la Ligue des champions les Widadis avaient réussi à imposer le nul au stade de Rouiba à l’USMA sur un score nul et vierge pour remporter au retour une victoire par 3 à 1 tandis que l’unique but des Usmsites était signé Abdellaoui. Enregistrant deux victoires contre une seule et un nul la formation de Soustara aura l’occasion d’améliorer ses performances dans les face-à-face avec le voisin marocain. Au niveau du nombre de buts inscrits et encaissés l’USMA et le WAC sont à ex-aequo avec 6 réalisations pour chaque club. Par contre ce qui mérite aussi d’être souligné c’est le fait que les Rouge et Noir soient parvenus à gagner une fois à Casablanca en mars 2008, tandis que le Widad n’a jamais dans ces quatre rencontres réussi à s’imposer à Alger se contentant d’un nul. Samedi l’USMA devra faire en sorte de perpétuer cette tradition et faire en sorte d’assurer une nouvelle victoire pour démarrer comme il se doit cette phase de groupes et surtout éviter une contre-performance.
- H.
Tout en étant séduit par Mesrati
Dziri veut 2 attaquants
La formation de Soustara commence à connaître un léger mieux d’un point de vue financier ce qui pourrait permettre au club de renforcer l’effectif. Des noms sont proposés au coach mais pour l’heure rien n’est encore fait mais ce qu’on sait déjà c’est que Dziri veut deux joueurs à vocation offensive.
L’ouverture du marché hivernal des transferts est annoncé pour le 20 décembre et s’étalera jusqu’au 19 janvier. C’est ce qui a été décidé par le BF lors de la dernière réunion de ce dernier. Côté usmsite des besoins de renforcement de l’effectif se font ressentir et Dziri veut en priorité ramener de bons attaquants vu que c’est le compartiment qui a le plus besoin d’être renforcé. Si l’USMA a tout de même besoin d’un gardien de but pour concurrencer Zemma et Mansouri, elle possède une bonne défense avec de bons joueurs à l’image de Kheiraoui qui est le plus régulier de l’effectif des Rouge et Noir en plus de Chérifi, Meftah, Khemaïssia, Belkaroui et autre Tiboutine. Le milieu de terrain de qualité royale n’a pas besoin de renforts. Seule l’attaque a besoin de plus de percussion et les joueurs déjà présents manquent d’expérience puisqu’il s’agit de jeunes joueurs qui ont encore besoin de se forger pour pouvoir compter sur eux à 100%. Benchaâ et Mahious ont tous les deux 22 ans et ont encore beaucoup de chemin à faire. Il faudra donc avoir un baroudeur chevronné qui pourra aider l’USMA dans ses challenges africains, notamment afin d’espérer aller loin dans cette compétition. Dziri a manifesté son souhait de recruter au moins un attaquant de pointe et un autre attaquant qui peut évoluer sur les côtés. C’est le minimum dont a besoin l’équipe pour pouvoir continuer à relever les défis. Avec la réglementation qui autorise les clubs à recruter trois joueurs maximum, l’USMA est sûre de ne pas avoir besoin de plus que ce nombre autorisé pour renforcer l’effectif. Dans une récente édition, nous avions rapporté que le joueur libyen Mesrati intéressait les Rouge et Noir, ce dernier qui a été proposé au coach semble correspondre aux critères de recherches du club et de Dziri. Le coach a même vu des vidéos du jouer et semblait intéressé, reste maintenant à savoir si la direction peut répondre favorablement aux besoins du club et aux demandes de l’entraîneur et surtout si elle parviendra à trouver un accord avec les éléments ciblés pour permettre à l’USMA de jouer les premiers rôles que ce soit au niveau local ou bien continental.
- H.