L’entraîneur Hubert Velud et lors des déclarations qu’il nous a accordées, hier en marge de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre déclare que la préparation se déroule dans de très bonnes conditions et l’équipe sera prête pour le rendez-vous de vendredi face au Vita Club.
«La préparation se passe bien et on a beaucoup travaillé, lundi et mardi. La deuxième phase de préparation sera entamée demain (NDLR : l’entretien réalisé, hier), soit à 48 heures avant le rendez-vous pour alléger un peu le programme par rapport à ce qui a été fait. On a axé les premières séances sur la récupération. On entrera en mise au vert mercredi soir pour permettre aux joueurs de garder leur concentration. Côté effectif, il y a Souyed qui est suspendu, le reste je pense que tout le monde est disponible. Il y a Bencherifa qui est revenu aussi d’une blessure».
«Jouer à Tizi-Ouzou, un grand avantage »
La CAF a homologué le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour la compétition africaine et le coach n’a pas caché son soulagement de recevoir l’AS Vita Club sur le terrain du 1er-Novembre. « Le fait de jouer chez nous à Tizi-Ouzou, c’est un grand plus. C’est vrai qu’on a mis du temps pour avoir la décision, mais pour nous c’est une très bonne nouvelle ».
«On doit profiter du retour de notre public»
Avant de conclure, Velud se dit content de retrouver enfin les supporters kabyles qui ont manqué à l’équipe lors des précédents matchs du championnat à cause de la suspension. Il veut profiter de la présence des supporters pour entamer la phase des poules de la Ligue des champions par une victoire à domicile. «Très heureux enfin de retrouver notre public. Nos supporters vont beaucoup nous aider et sincèrement on a beaucoup soufferts sans eux. On joue sans notre public depuis deux mois et vraiment ce n’est pas facile. On va essayer d’entrer un peu dans la tête des joueurs pour les transcender et c’est à nous de profiter de notre atout supplémentaire qui est notre public pour remporter le match », a-t-il conclu.
- H.
Banouh: «Je vais me ressaisir face au Vita Club»
Lors de l’entretien qu’il nous a accordé après la séance d’entraînement, d’hier, l’attaquant Hamza Banouh promet de tout faire pour se ressaisir après son grand ratage, samedi passé face à la JS Saoura.
À l’approche du match face au Vita Club, comment se déroule votre préparation ?
Comme vous le savez, on a eu une semaine décisive pour préparer ce match face au Vita Club. Un adversaire très difficile qui a de l’expérience dans les compétitions africaines. Pour ce qui nous concerne, on a oublié le dernier match en championnat face à la JSS et on a entamé directement la préparation pour le match de vendredi. La préparation se déroule bien et on sera prêts pour vendredi.
C’est une compétition différente du championnat local…
Un match de très haut niveau qui nous attend vendredi prochain, que ce soit sur le plan physique ou sur celui de l’intensité. On a déjà affronté de grandes équipes (Al-Merreikh du Soudan et Houraya Conakry), donc on a un peu de l’expérience pour jouer ce genre de matches et surtout chez nous à domicile.
Le fait de recevoir à Tizi-Ouzou, c’est un avantage pour vous, n’est-ce pas ?
C’est un grand avantage même. Le fait aussi de retrouver nos supporters sera un grand atout pour nous. Leur présence dans les gradins nous motivera davantage pour gagner. On aura vraiment besoin d’eux dans ce match pour nous aider à entamer la phase des poules par un succès.
Avez-vous une idée sur l’équipe du Vita Club ?
On a visionné quelques vidéos avec le staff technique qui a programmé d’autres séances vidéo pendant le mini-stage qu’on va effectuer à partir de mercredi. On en profitera pour avoir une idée précise sur notre adversaire et essayer de connaître leurs points forts et leurs points faibles avant de les affronter.
Comment voyez-vous les chances de la JSK en cette phase des poules ?
C’est clair. Notre objectif est d’entamer la phase des poules en force. Gagner le premier match nous donnera l’envie de bien entamer cette phase des poules et bien aborder les autres matchs.
Après la large victoire réalisée face au MCA, l’attaque est passée à côté face à la JSS…
Le match face à Saoura n’est pas venu en bon moment. Les joueurs avaient l’esprit au match de la Ligue des champions. On a essayé de tout faire pour enchaîner une victoire et confirmer le résultat réalisé contre le MCA, mais dommage le huis clos a influé négativement sur notre rendement.
Personnellement, vous avez raté une grosse occasion devant les buts, en début du match, ne vous la regrettez pas ?
C’est la vie de l’attaquant, comme il marque des buts il peut aussi rater à cause de manque de concentration. Je ferai tout pour me ressaisir vendredi prochain et offrir la victoire à nos supporters.
Donc, si l’action se reproduira face au Vita Club, vous allez la concrétiser…
(Rire) Oui bien sûr.
- H.