Jusqu’à la séance d’entraînement d’hier à l’annexe d’El-Menzah, personne, même pas les joueurs, ne pouvait nous dire avec certitude qui sont les onze qui vont débuter la rencontre de demain.
On connaît certes 80 à 90 % de l’équipe, mais dans certains postes, notamment en attaque, nous avons des raisons de croire que le coach de la JSK est en train d’hésiter, sinon de mijoter un truc. Nous avons décidé de ne pas rentrer dans les détails pour ne pas porter préjudice à l’équipe, néanmoins, on pourrait se permettre de dire qu’il est fort probable qu’Hubert Velud, après avoir visionné les matchs de l’Espérance ait décidé d’apporter quelques modifications et d’adapter son plan de jeu aux forces et aux faiblesses de son adversaire. On ne peut pas dire qu’il y aurait une grosse surprise dans le onze, mais ce qu’on peut dire par contre, c’est qu’au moins un milieu de terrain se verra attribuer un nouveau rôle, tout comme un coéquipier à lui en attaque.
Hamroun en pointe, Mebarki pour couper la connexion Chetti-El-Houni…
Le cachet derby et la grande médiatisation de ces deux ténors d’Afrique na fait qu’aucune de ces deux équipe n’a de secret pour l’autre. Que l’Espérance possède 5 joueurs algériens, dont un, Chetti, qui a joué à la JSK et a rendu l’étude de l’adversaire plus facile. Ceci a donc poussé Velud à vouloir chercher à brouiller les pistes et piéger son homologue Chaâbani et parmi les options auxquelles il a songé, celle mettant Hamroune carrément à la pointe de l’attaque et d’incorporer Mebarki pour aider Belaïli sur son côté et couper par la même occasion la connexion entre le redoutable El-Houni et l’excellent Chetti. Dans ce plan qui est à la fois intéressant et intelligent, la JSK se positionnera en 4-2-3-1. Benchaïra et Bounoua seront à la récup, Addadi dans l’axe juste derrière le centre-avant, Mebarki et Bensayeh sur les ailes et auront de grandes tâches défensives et enfin Hamroune seul en pointe pour tenter de surprendre la paire central Yaâkoubi-Badrane qui est très prenable.
- B.
Non, Salhi ne peut pas jouer aux Emirats
L’information disant que Salhi serait sur le point de conclure avec un club émiratis est fausse pour la simple raison que ce championnat comme celui du Qatar ne permettent pas le recrutement de gardiens de but étrangers. Les seuls touches qu’a ce gardien dans le Golfe émanent de l’Arabie Saoudite, plus précisément de l’ancien club de son ami Cheklam.