La formation usmiste sera appelée à affronter cet après-midi, à partir de 14h, le Petro Atletico dans un match comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui l’opposera au Petro Atletico. En dépit de la difficulté de la mission, elle est dans l’obligation de gagner afin de rester toujours en course pour la qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Accrochés par le Wydad de Casablanca samedi passé, les protégés de Bilel Dziri feront en sorte de rectifier le tir à l’occasion de la rencontre de cet après-midi, bien qu’ils soient épuisés après avoir effectué un périple de 24 heures. Non seulement pour retrouver le moral et la confiance, mais surtout pour ne pas compromettre leurs chances pour la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire en quête de rachat après avoir raté l’entame de la phase des poules en concédant une lourde défaite face au Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud la semaine passée sur le score sans appel de trois buts à zéro. Aussi, le Petro Atletico est une équipe qui repose sur de très bons joueurs et qui carbure à plein régime dans le championnat angolais où elle occupe la deuxième place au tableau. Les Usmistes ne devront en aucun cas la sous-estimer mais plutôt la prendre très au sérieux pour espérer revenir de Luanda avec les précieux trois points. En dépit de la difficulté de la mission, le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers sont déterminés à gagner cet après-midi et rééditer ainsi le scénario de Nairobi face à Gor Mahia le 29 septembre dernier où ils s’étaient imposés brillamment sur le score de deux buts à zéro à l’occasion du match retour du 2e tour préliminaire de l’épreuve africaine.
Le climat, ce grand handicap pour les Usmistes
Actuellement, il fait chaud à Luanda. Le mercure indique 30° avec un taux d’humidité très élevé qui atteint les 80%. Alors que le coup d’envoi de la rencontre est fixé en début d’après- midi à partir de 14h, les joueurs usmistes vont sans nul doute jouer sous une chaleur de plomb et le moins que l’on puisse dire, le facteur climat ne sera guère en faveur des Rouge et Noir cet après-midi. Ces derniers vont aussi défier les conditions climatiques de Luanda, tout en espérant que ça ne va pas constituer un grand handicap pour eux pour réaliser une brillante victoire sur les terres angolaises.
A.S.
Hamdoud, c’est en très bonne voie
Mohamed Hamdoud a de grandes chances d’intégrer le staff des Rouge et Noir. La direction qui lui a proposé un poste attend la réponse de l’ex-joueur de l’USMA qui devrait satisfaire tout le monde.
Regagnant la France pour retrouver ses proches qui y résident, l’ex-joueur des Rouge et Noir Mohamed Hamdoud, qui a eu le temps de réfléchir et peser le pour et le contre par rapport à sa situation personnelle et familiale, devrait dire oui à la direction de l’USMA qui lui a proposé d’épauler Dziri dans sa mission en étant le coordinateur en concertation avec Ghoul mais aussi l’adjoint de l’entraîneur. Une offre qui a des chances de convenir à Hamdoud, qui veut venir en aide au club qui lui est cher. Trouvant le moyen de s’organiser entre Paris et Alger, il aurait confié à son agent Mohamed Merabet qu’il serait partant pour signer un contrat. Contacté par nos soins il y a quelques jours, Hamdoud nous a affirmé qu’il serait de retour avant la fin du mois en cours. Il sera attendu dans les prochains jours pour rencontrer une nouvelle fois les responsables du club afin de régler les derniers détails avant d’officialiser son arrivée. Si sa venue se concrétise, cela fera du bien au club qui a besoin de ses enfants les plus dévoués. Cela réunira également de nouveau la famille usmiste puisqu’il y a déjà en place Dziri et son staff ainsi que l’arrivée récente de Tarek Ghoul.
A.S.