Face au redoutable tenant du titre, l’équipe de la JSK a finalement cédé sans démériter face au jeu prompt et très organisé d’un adversaire habitué à ce genre de compétitions.
Les Canaris ont affiché dès l’entame de la partie leurs intentions de ne pas encaisser de but, ils étaient très bien en place face à une équipe qui a monopolisé le ballon en usant d’un jeu varié mais sans efficacité devant la solidité défensive des Jaune et Vert de la JSK. Le premier quart d’heure était celui de la prudence des deux côtés avant que les Tunisiens ne passent à l’action. Mais il fallait attendre la 29’ pour voir la première action dangereuse des locaux portés par un public nombreux qui n’a pas cessé de les encourager. Le coup franc direct de Benguit a été annihilé par Benbot. A la 33’, une erreur dans la défense de la JSK a failli coûter cher puisque le tir de Badri dans la surface a été dévié en corner par un défenseur. Le ballon du corner est repoussé des poings par Benbot.
35’, Banouh rate une première occasion
A la 35’, Banouh rate lamentablement son tir dans la surface alors qu’il était très bien placé pour tromper la vigilance du double tenant de la Ligue des champions. Deux minutes plus tard, servi par Benguit, Badi rate de la tête le cadre. La mi-temps est sifflée sur le score vierge de zéro partout.
Après la pause, les Tunisiens sont revenus à la charge et ont maintenu leur pression haute face à une équipe qui jouait un peu plus reculée. A la 71’, El-Houni sert Ouattara qui, dos au but, effectue une talonnade dans la surface.
Belaïli provoque un penalty qu’il pouvait éviter
A l’affût, Badri est crocheté par Belaïli. L’arbitre siffle le penalty qui est exécuté, à la 73’, avec succès par Badri qui ouvre le score pour l’Espérance. Les Tunisiens profitaient ensuite des espaces laissés par les Jaune et Vert dans leur quête d’égaliser. Cependant, Benbot veillait au grain. A trois reprises, il a sauvé son équipe : à la 78’ en intervenant des poings pour dégager une balle de retrait, à la 80’ en coupant la trajectoire d’un mini-retrait en se détendant et à la 81’ en anticipant devant El-Houni qui pouvait prolonger le cuir dans les filets.
Les Canaris ont tenté quelques coups dont l’un aurait dû porter ses fruits. En effet, ils ont raté une égalisation immanquable à la 88’ lorsque Banouh, seul devant les bois vides, a prolongé hors du but une balle en cloche provenant de Mebarki.
88’, Banouh loupe l’immanquable !
On se demande encore comment l’ancien attaquant de l’ESS a pu se louper sur cette action. Au final, la JSK a concédé une défaite quand elle semblait avoir le match nul à portée de main. Une immense désillusion parce que les Canaris de la JSK pouvaient vraiment aspirer à mieux dans cette rencontre. Rien n’est toutefois perdu, l’essentiel est de finir dans les deux premières places à l’issue de la phase des poules et, là, tout reste encore possible…
- H.
Stade : Radès de Tunis
But :
EST : Badri (73’, sp)
EST :
Bencherifa
Derbali
Chetti
Bedrane
Yakoubi
Coulibaly
Bonsu
(Fadaâ 58’)
El-Houni
(Benromdhane 89’)
Benguit
Badri
Ouattara
(Khenissi 75’)
Ent. : Chaâbani.
JSK :
Benbot
Belaïli
Bencherifa
Tizi-Bouali
Saâdou
Addadi
(El-Orfi 66’)
Benchaira
Bounoua
(Mebarki 85’)
Hamroune
Bensayah
(Tafni 82’)
Banouh
Ent : Velud
Temps clément, affluence nombreuse, pelouse impeccable.
Arbitrage de : Ndiaya-Samba-Bangoura (Sénégal)
Commissaire au match : Abou Cisse (Guinée)
Avert :
JSK : Saâdou (28’)