La formation usmiste sera appelée à disputer cet après-midi un match décisif qui l’opposera au Mamelodi Sundowns pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Une autre défaite sera synonyme de fin de l’aventure continentale.
Les joueurs usmistes ont pu retrouver le moral et la confiance, après les deux dernières victoires réalisées face au Paradou AC, en championnat, et à l’USM Khenchela, en coupe d’Algérie. Ce qui leur a permis de se déplacer en Afrique du Sud avec un état d’esprit conquérant, et surtout l’ambition d’enchaîner une troisième victoire de rang. Cet après-midi à partir de 15h (14h heure algérienne), ils seront appelés à disputer un match décisif qui les opposera au Mamelodi Sundowns pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Ils sont dans l’obligation de revenir avec les trois points afin de rester toujours en course pour la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Il faut dire que les hommes de Billel Dziri savent bien qu’un autre faux pas sera synonyme de fin de l’aventure africaine, et c’est la raison pour laquelle ils aborderont le match de cet après-midi avec la ferme détermination de le remporter. Il faut dire aussi que ce sera un match sous un air de revanche pour eux. Battus au stade Mustapha Tchaker de Blida par la plus petite des marges le 28 décembre dernier, ils veulent rendre la monnaie à leurs homologues sud-africains en prenant le dessus sur eux dans leur antre. Seulement, leur mission s’annonce très compliquée pour la simple raison qu’ ils auront en face un adversaire qui n’est pas à présenter. En plus d’être une équipe coriace et très expérimentée à ce niveau, le Mamelodi Sundows est difficile à manier dans son stade de Lucas Masterpieces Moripe. Ainsi, Meftah et consorts devront se montrer solides, mais aussi se donner à fond pour espérer réaliser l’exploit à Pretoria.
La chaleur, ce grand souci des Algérois
Actuellement, il fait un peu chaud à Pretoria. Le mercure indique entre 25° et 30° ces derniers jours, avec un taux d’humidité qui avoisine les 45%. Et puisque le coup d’envoi de la rencontre d’aujourd’hui face au Mamelodi Sundowns est fixé dans l’après-midi à partir de 15h, les Usmistes joueront sous nul doute sous une grande chaleur. Des conditions climatiques difficiles qu’ils appréhendent beaucoup, car elles risquent d’influer sur leur rendement, comme ce fut le cas lors du match face au Petro Atletico, qui s’était joué à Luanda, et qu’ils avaient terminé difficilement. Espérons que le facteur climat ne constituera pas un grand handicap pour les Rouge et Noir afin de réaliser une bonne opération à Pretoria.
A.S.
Dziri prévoit 5 changements
Pour le match de cet après-midi face au Mamelodi Sundowns, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Billel Dziri, prévoit cinq changements sur son onze par rapport à celui qui a disputé le dernier match de coupe d’Algérie face à l’USM Khenchela. Le coach usmiste sera contraint de procéder à certains remaniements afin de pallier l’absence de certains joueurs, tandis que d’autres éléments, qui ont été ménagés dimanche passé, retrouveront à l’occasion leurs places de titulaires. Selon les informations qui nous sont parvenues, Dziri compte changer son schéma tactique. Il devrait bien renforcer son milieu de terrain, après avoir constaté que ce compartiment demeure le maillon fort des Sud-Africains.