En concédant un nul sur leur terrain devant le Raja de Casablanca, les Canaris sont pratiquement hors course pour la qualification aux ¼ de finale de la Champions League africaine. Leur adversaire du jour a besoin d’une seule victoire pour assurer sa qualification aux ¼ de finale.
Alors que l’Espérance de Tunis qui affrontera en déplacement Vita Club aujourd’hui, assurera à coup sûr sa qualification aux ¼ en cas de victoire au Congo. Il faudra donc un miracle pour les Canaris pour se qualifier aux ¼ de finale, chose peu réalisable vu que le Raja et l’EST ont déjà pris une sérieuse option pour la qualification. Condamnés à gagner pour se relancer dans la course à la qualification, les Canaris ont pris d’assaut les bois adverses dès les premières minutes du coup d’envoi, malheureusement malgré les multiples occasions qu’ils se sont créées, ils n’ont concrétisé aucune. Les Banouh, Bensayeh, Bounoua, Hamroune et Addadi ont eu plusieurs opportunités pour scorer, mais l’efficacité leur a fait défaut. Face à un adversaire qui a opté pour des contres, les poulains de Velud ont réalisé une belle première mi-temps, mais ils se sont montrés maladroits dans la dernière passe. A la 22e minute, le gardien Zniti a commis une bourde monumentale, mais sans que celle-ci ne soit exploitée par les attaquants kabyles.
Mis en confiance par leur belle prestation en première mi-temps, les Canaris ont abordé la seconde période avec le même état d’esprit, mais les Marocains se sont montrés plus dangereux. En dépit des multiples opportunités qui se sont offertes devant eux, les équipiers de Hamroune n’ont pas pu inscrire le moindre but qui leur permettra d’entretenir l’espoir d’une éventuelle qualification aux ¼ de finale. Les joueurs du Raja ont eu quelques occasions comme le face à face raté à 20 minutes de la fin de la partie, mais ce nul a fait leur bonheur.
Penalty limpide
Dans la première minute du temps additionnel, un défenseur du Raja de Casablanca a touché le cuir de la main, mais malgré les contestations des Canaris, l’arbitre rwandais Louis Hakizimana a laissé jouer. Il aurait pu siffler le penalty sans que personne crie au scandale, mais il ne l’a pas fait, ce qui risque d’être fatale aux Canaris auxquels il faudra un miracle pour qu’ils se qualifient pour les ¼ de finale.
- H.
Stade du 1er-Novembre
JSK
Benbot
Belaïli
Bencherifa
Souyed
Saâdou
Raïah
Bounoua
Addadi (Renaï 86’),
Bensayeh
Hamroun
Banouh (Belgherbi 70’)
Ent : Velud.
Raja :
Zniti
Achchakir
Moutaouali
Ngoma
El Wardi
Habti (Madkour 46’)
Arjoune
Malango
Jbira
Momed Sand
Douik
Ent : Sellami.
Terrain praticable, temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage du trio rwandais Luis Hakizimana, Dieudonne Mutuyimana et Ambroise Hakizimana.
Averts :
Raja : Achchakir (26’), Arjoune (58’)
JSK : Souyed (70’), Bounoua (78’)