Pour le compte de la 5e et avant- dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions (Groupe D), la formation des Jaune et Vert de la JSK donnera la réplique à l’AS Vita Club à Kinshasa. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 17h, une rencontre dont les points seront importants pour les Jaune et Vert qui gardent une toute petite chance de passer aux ¼ de finale de cette prestigieuse compétition.
Troisième au classement avec 4 points, les Canaris du Djurdjura tenteront le tout pour le tout afin de décrocher une victoire et attendre un cadeau de Radès, puisque l’ES Tunis recevra un peu plus tard, dans la même journée, le Raja Casablanca (20h00). Les gars du duo Chay-karouf souhaitent la défaite des Tunisiens à domicile pour relancer leurs chances de se qualifier au prochain tour, avant de recevoir les camarades de Chetti, le 1er février prochain à Tizi Ouzou. Au cas où la JSK décrocherait la victoire à Kinshasa et que le Raja Casablanca parviendra à battre l’ES Tunis à Radès, le match de la dernière journée de cette phase des poules entre la JSK et l’ES Tunis, le 1er février prochain à Tizi Ouzou, sera décisif pour les deux équipes.
Gagner pour éviter les regrets
Hamroune and Co n’ont pas leur destin entre les mains et ils devront coûte que coûte battre les Congolais chez eux pour ne rien regretter. Les locaux, quant à eux, en pleine crise, après leur dernière défaite à domicile face à l’ES Tunis veulent éviter à tout prix une nouvelle défaite et se réconcilier avec leurs supporters. Avec 1 point seulement sur 12 possibles, les Congolais sont quasiment éliminés, mais ils feront tout pour sortir avec les honneurs. Par ailleurs, il est nécessaire de souligner que les deux équipes se sont déjà affrontées au stade du 1er-Novembre, ce fut lors de la 1re journée de cette phase des poules et c’est aux gars de la JSK que le dernier mot est revenu puisqu’ils se sont imposés sur le score d’un but à zéro, signé Toufik Addadi à quelques minutes de la fin.
La plus faible équipe à domicile contre la plus faible à l’extérieur
Le match de ce soir sera aussi une occasion pour les Jaune et Vert de soigner leurs statistiques. L’AS Vita Club est l’équipe la plus faible à domicile, dans la mesure où elle a perdu ses deux matchs face au Raja Casablanca et l’US Tunis. La mauvaise équipe à domicile aura en face l’une des plus faibles formations en dehors de ses bases depuis l’entame de la compétions. En effet, la JSK n’a pas réussi à s’imposer en dehors de ses bases depuis le début de la compétition ou revenir au moins avec un match nul. Lors des deux premiers tours préliminaires face à Al-Merreikh du Soudan et Horoya Conakry, les Jaune et Vert ont perdu (3-2) au Soudan et (2-0) en Guinée. En cette phase des poules et lors des deux matchs respectivement face à l’ES Tunis et le Raja Casablanca, la JSK a perdu (1-0) à Tunis et elle s’est inclinée (2-0) à Casablanca. Contre l’attaque la plus faible du groupe D jusque-là, Addadi et ses coéquipiers auront un sérieux défi à relever, celui de décrocher la première victoire à l’extérieur en Ligue des champions.
- H.
Défi physique, un match taillé pour Juma
La plus grande qualité de l’AS Vita Club reste son assise défensive. Ce sera un gros défi physique pour la JSK. Par conséquent, le coach pourrait apporter des changements dans sa ligne d’attaque. En effet, pour répondre au défi physique, le duo Chay-Karouf pourrait compter sur Juma au cours de cette partie. Appréciant particulièrement sa débauche d’énergie face au MCO et ses qualités technique, le staff technique pourrait lui faire appel, surtout que Belgherbi et Banouh se trouvent en baisse de forme, eux qui n’ont pas inscrit le moindre but durant les 5 derniers matchs. La titularisation de Masoud Juma en pointe pour la première fois en Ligue des champions, n’est pas à écarter. Maintenant, le staff technique pourrait bien réserver des surprises pour cette rencontre et choisir d’autres joueurs. Une chose est sûre, cette rencontre sera vraiment importante pour les Canaris du Djurdjura qui veulent à tout prix enregistrer leur première victoire en déplacement dans cette compétition et attendre un cadeau du côté de Tunis, pour relancer leurs chances pour la qualification.
- H.