C’est aujourd’hui à partir de 17h00 que la JSK jouera son dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine face au tenant du titre, l’ES Tunis, logé à la première place du classement général du groupe D.
Cette dernière sortie de la saison pour la JSK en compétition africaine, et comme peuvent le penser certains, n’est pas d’une grande importance pour l’équipe qui est déjà hors course pour une place en quart de finale, mais ce n’est pas pour autant que les joueurs ont perdu toute envie de la jouer crânement. Les camarades de Hamroune veulent gagner pour sortir avec les honneurs, mais aussi pour effacer l’humiliation subie lors du dernier match à Kinshasa face à l’AS Vita Club. L’autre raison qui va les pousser à vouloir gagner a trait à l’honneur, il s’agira de ravir la troisième place à Vita Club pour montrer que la JSK n’est pas celle qui a été balayée récemment 4 à 1 à Kinsasha.
Tout le monde veut séduire Zelfani
Ce qui rend encore la victoire impérative pour les Jaune et Vert de la JSK face à l’ES Tunis, c’est aussi qu’elle sera très importante sur le plan psychologique des joueurs avant l’entame de la phase retour du championnat et le prochain match qui les mettra aux prises avec le NAHD, le 5 février prochain. Une brillante victoire ce soir va leur permettre de préparer le grand rendez-vous de mercredi prochain dans un match où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur pour rester dans la course pour le titre mais surtout pour éviter l’implosion. Saâdou et consorts savent ça très bien, ils sont conscients de la responsabilité qui les attend et ne jurent que par les précieux trois points afin de baisser la pression qui pèse sur leurs épaules depuis l’élimination de l’équipe en coupe d’Algérie et aussi la lourde défaite concédée à Kinshasa en Ligue des champions. Aussi, et c’est important de le signaler, les joueurs voudront surement vouloir briller sous les regards de leur nouvel entraîneur Yamen Zelfani qui suivra avec intérêt la production de ses joueurs lors de ce match.
Une victoire ne sera pas suffisante pour se réconcilier avec le public
Dans l’entourage de la JSK, tout le monde vit toujours sous la désillusion de la défaite amère et inattendue face à l’AS Vita Club à Kinshasa. Certes, la déception des supporters est grande, mais ils ne doivent en aucun cas boycotter leur équipe. Ils devront se déplacer en masse cet après-midi au stade afin d’encourager les joueurs pour gagner et sortir avec les honneurs. Ce qui permettra à ces derniers de retrouver certaines ressources mentales après la déconvenue en Ligue des champions. C’est dans ces moments difficiles que le public de la JSK doit rester aux côtés des joueurs car ils ont besoin de soutien pour oublier leur échec dans la compétition continentale et, du coup, se concentrer convenablement sur le dernier objectif qui les attend, à savoir remporter le championnat cette saison. Beaucoup diront qu’une victoire ne serait pas suffisante pour calmer les fans, mais elle va considérablement diminuer la pression.
- H.
Ultime séance hier
Les Jaune et Vert ont effectués leur dernière séance d’entraînement hier après-midi au stade du 1er-Novembre. Le staff technique a profité de ce dernier galop d’entraînement pour apporter les derniers réglages et dégager le onze qui donnera la réplique à l’ES Tunis.
- H.
Boulahia pressenti titulaire
Le nouvel attaquant Zakaria Boulahia connaîtra sa première titularisation de la saison à l’occasion de cette rencontre face à l’ES Tunis en Ligue des champions. La lourde défaite concédée à Kinshasa obligera le staff technique à apporter plusieurs remaniements dans son onze de départ. Ainsi et pour ce dernier match en Ligue des champions, la nouveauté sera sans doute cette première titularisation de l’attaquant Zakaria Boulahia. La direction du club a réussi à le qualifier pour ce dernier match de la phase des poules, après avoir retiré la licence du jeune Nezla relégué en équipe réserve. Une première et une énorme responsabilité déjà sur le dos de l’ancien attaquant de l’Atlético Madrid, sur qui reposent tous les espoirs des Jaune et Vert pour la deuxième moitié de la saison. Les yeux seront tous braqués sur Boulahia car on attend de lui qu’il donne ce plus qui manque à cette équipe sur le plan offensif.
- H.