Le PSG sans Neymar et Di Maria face au Barça
Le choc des 1/8e de finale de la Ligue des Champions, entre le PSG et le Barça fait la Une des journaux partout en Europe et dans le monde. Des retrouvailles entre deux clubs de stars qui ne s’étaient plus recroisés depuis la fameuse ‘’remontada’’ des barcelonais. Un match qui risque d’être compliqué pour les parisiens qui seront privés de deux joueurs très importants dans l’effectif de Pochettino, à savoir Neymar et Di Maria qui ne seront pas de la partie au stade du Camp Nou. Avec deux absences de taille, le PSG peut néanmoins se consoler avec la présence de Kylian M’Bappé qui sera pour sa part présent et en grande forme, tout comme en face il y aura Messi lui aussi au top. Les deux vont s’affronter pour la première fois ce qui promet de donner lieu à un beau duel. La rencontre qui débute à 21h00 certainement l’attraction de la soirée surtout que cela fait deux mois que tout le monde attend cette reprise de la Ligue des Champions.
Leipzig reçoit un Liverpool fragile
L’autre rencontre des 8e de finale de la Ligue des Champions ne se jouera pas en Allemagne mais en Hongrie. Ceci en raison des mesures anti covid-19 prises par le gouvernement allemand. Interdisant l’accès pour les zones ou le virus circule activement. Les Allemands évitent tout risque en délocalisant la rencontre au stade Ferenc- Puskás de Budapest. Même si Liverpool aura l’avantage de jouer sur un terrain ‘’neutre’’ l’’équipe n’est pas en grande forme en championnat comme en témoigne sa quatrième place et ses derniers résultats. Jurgen Klopp sait que la mission ne sera pas facile et qu’il faudra mettre les bouchées doubles pour assurer un bon résultat dans cette rencontre afin de maintenir ses chances de se qualifier. Leipzig de son côté qui a gagné ses 4 derniers matches est en plein confiance, mais la question qui se pose est es ce que le fait d’évoluer en Hongrie va handicaper ou au contraire ne pas gêner l’équipe de Red Bull.
Le Ballon «Final Istanbul 21» dévoilé
A partir du huitième de finale de la Ligue des Champions, les équipes joueront avec le nouveau ballon présenté par l’UEFA. Baptisé ‘’Final Istanbul 21’’. Conçu par Adidas, ce nouveau ballon qui fera ses débuts ce soir, dans les deux rencontres de LDC, et sera utilisé jusqu’au jour de la final prévu le 29 mai au stade Atatürk d’Istanbul.