MCA/ Amrani : «Face à l’EST, ça sera une autre paire de manches»

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Abdelkader Amrani bien que content du résultat ramené du Caire, face à une bonne équipe du Zamalek, n’était toutefois pas satisfait du rendement de son équipe. L’ancien coach du CSC promet que son équipe sera meilleure lors du prochain rendez-vous contre l’Espérance de Tunis.

La fin du match contre le Zamalek a été sifflée sur le score de 0 partout ; ce qui a permis au Mouloudia de glaner un point qui aura un impact positif sur le moral du groupe après la série des mauvais résultats en championnat. Le technicien Mouloudia estime qu’il n’avait pas le temps pour bien préparer ce rendez-vous, mais il reste optimiste pour un avenir meilleur : «Il ne faut pas oublier que j’avais seulement trois séances d’entraînement avant ce match contre le Zamalek. On ne voulait pas prendre beaucoup de risques, surtout qu’il s’agit d’une bonne équipe du Zamalek, finaliste de la dernière édition. Mais face à l’EST, ça sera une autre paire de manches ; nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat surtout qu’on jouera chez nous.»

 

«Il y aura des changements contre les Tunisiens»

Face au Zamalek, Abdelkader Amrani a opté pour une stratégie de jeu ultra-défensive puisque le MCA a subi durant les 90 minutes de jeu les attaques des Egyptiens. Face à l’EST, Abdelkader Amrani n’optera pas pour la même stratégie de jeu, surtout qu’il jouera chez lui au stade du 5-Juillet : «Comme le sait tout le monde, les matchs ne se ressemblent jamais. Jouer à l’extérieur ou à domicile, ce n’est pas pareil. Donc, face à l’EST, il y aura des changements dans le onze qui a joué le Zamalek.»

«Je ne suis pas satisfait de notre rendement contre le Zamalek»

Pour revenir au match contre le Zamalek, même s’il était satisfait du résultat, Abdelkader Amrani n’était pas satisfait de la production de son équipe qui a passé tout son temps à défendre dans sa zone : «Comme j’ai déjà dit, nous avons réalisé un bon résultat, après une période de crise qu’a vécue le Mouloudia. Mais sur le plan du jeu, j’avoue que je n’étais pas satisfait. Nous avons un gros travail qui nous attend, on doit montrer un meilleur visage dès la prochaine journée contre l’EST.»

 

«Si on avait ouvert le jeu, on aurait pris un gros risque»

Pour réussir son résultat, le MCA a opté pour le catenacio face aux Egyptiens du Zamalek. Les défenseurs étaient présents dans les duels ; même Salhi a réussi son match. Pour le coach mouloudéen, son équipe était obligée de fermer tout dans ce match vu la qualité des attaquants égyptiens : «Je ne vous cache pas que si on avait ouvert le jeu, on aurait pris un gros risque. Certes, j’ai demandé à mes joueurs de bloquer tout, mais sur le plan offensif, on n’était pas intelligent dans le jeu. Donc, on doit travailler là-dessus lors des prochains matchs, car si on veut aller le plus loin dans cette compétition, il faudrait profiter des occasions hors de nos bases pour tenter de revenir avec des victoires.»

  1. Z.

 

Il était le meilleur milieu face au Zamalek

Isla : «Confirmer face aux Tunisiens»

 

Tout le monde au Mouloudia est unanime à dire que l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia, surtout au milieu du terrain, c’est l’Ivoirien Isla qui s’est battu comme un lion dans une arène face aux Egyptiens du Zamalek. Isla, à l’instar de ses coéquipiers, était satisfait du résultat. Il croit dur comme fer que le MCA aura son mot à dire face à l’EST le week-end prochain.

Le milieu de terrain Douadi Isla est une pièce importante sur l’échiquier de l’entraîneur Amrani. C’est le nouveau Dieng du Mouloudia s’il continue à produire les mêmes prestations. Samedi face au Zamalek, il a réussi à gagner tous les duels devant les joueurs égyptiens. Après la rencontre, nous l’avons interrogé sur le résultat du match et aussi le prochain rendez-vous contre l’EST. Isla dira dans ce contexte : «Nous avons affronté une bonne équipe du Zamalek. Ce n’était pas facile pour nous d’imposer notre football, nous avons appliqué les consignes du coach pour ne laisser aucun espace aux joueurs du Zamalek. C’est vrai que dans ce match, la manière n’y était pas, mais le plus important, c’est qu’on a réussi à ramener un point de ce déplacement. En football, on retient le résultat, pas la manière de jouer les matchs. Je pense que ce point est bon pour le moral de la troupe afin de bien préparer le match de l’EST qu’on doit gagner vaille que vaille, mais on doit le jouer d’une manière intelligente. C’est vrai que l’EST reste l’une des meilleures équipes africaines, mais on ne va pas se laisser faire, on fera tout pour réussir un bon résultat, qui sera la victoire pour que la suite soit meilleure.»

  1. Z.

 

Redouane Jiyed officiera MCA-EST

Pour le compte de la 2e journée qui opposera le Mouloudia d’Alger à l’Espérance de Tunis, le 23 février prochain, la commission d’arbitrage de la CAF a désigné un trio marocain pour ce grand derby maghrébin qui sera dirigé par Redouane Jiyed.

C’est un match très important qui attend le Mouloudia d’Alger le 23 février prochain contre l’une des meilleures équipes africaines, l’EST. Les Mouloudéens, qui n’ont pas droit à l’erreur chez eux pour espérer se qualifier aux quarts de finale de cette compétition, sont obligés de gagner le match, surtout après que leur adversaire a gagné le match à domicile contre le FC Teungueth. Un trio marocain va diriger ce match, à savoir Redouane Jiyed, qui sera assisté par Lahcen Azaghou et Mustapha Akerkadh, un trio connu sur la scène africaine. Les Algérois souhaitent d’ores et déjà qu’il soit comme l’Ethiopien Tessema, qui a été à la hauteur au Caire face au Zamalek. Il faut dire que les Mouloudéens doivent se méfier du travail de coulisse, dans lequel les Tunisiens excellent comme c’était le cas face à Sfax. Même l’EST  a gagné son match par un coup de pouce de l’arbitre qui a sifflé un penalty imaginaire, alors que le score était de 1 but partout face aux Sénégalais hier.

  1. Z.

 

MCA-EST, le 23 février à 20h45 au 5-Juillet

Pour le prochain rendez-vous en Ligue des champions africaine, le MCA va affronter les Tunisiens de l’EST le 23 février prochain au stade du 5-Juillet. Le coup d’envoi de cette rencontre, qui sera un virage important pour le doyen des clubs algériens, sera donné à 20h45 sur la belle pelouse du temple olympique. Les Algérois n’ont pas d’autres alternatives que de battre l’EST pour prendre la tête du classement, en attendant d’aller chercher un bon résultat au Sénégal face au FC Teungueth.

 

EST 2 - FC Teungueth 1

Pour le match de la 1re journée des deux autres adversaires du Mouloudia d’Alger, l’EST et le FC Teungueth qui s’est joué hier à Rades, les Sang et Or de l’EST ont vraiment souffert pour gagner sur le score de 2 buts à 1 face à une très bonne équipe sénégalaise sabotée par l’arbitrage, qui a offert un penalty imaginaire aux coéquipiers de Meziane. Les Sénégalais du FC Teungueth étaient bien en place sur le terrain, ce qui a compliqué la tâche aux Tunisiens qui ont confondu vitesse et précipitation. Les Sénégalais ont profité des contres très rapides ; à la 33’, l’attaquant Sillah a ouvert la marque. Avant la fin de la première période, l’arbitre du match offre un penalty imaginaire à l’EST pour remettre les pendules à l’heure par Khenissi. A la 73’, le Ghanéen Khalid Abdelbasset a offert la victoire à l’EST. Les Tunisiens occupent donc la première place.

Une chose est sûre, l’EST reste une équipe prenable si le MCA joue le rendez-vous du 23 février de la même manière que son match contre le CS Sfax. Mais ils doivent faire attention à au FC Teungueth vraiment dangereux lorsqu’il joue les contres.

  1. Z.

 

 

Tags:

Classement