Les responsables soudanais d'Al Hilal s'inquiètent du retard dans la réponse des autorités algériennes à la demande du club d'entrer dans le pays, afin de disputer le match comptant pour la troisième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine, prévu vendredi 5 mars devant le CR Belouizdad.
Lundi matin, la direction du club soudanais a écrit à la Confédération africaine de football, l'informant du retard dans la réponse de l'ambassade d'Algérie à Khartoum à la demande d’octroi d’un visa des visas, et l’autorisation d’entrée en Algérie pour l'avion privé qui transportera l’équipe soudanaise.
Un membre du club Al-Hilal a expliqué que l'affaire nécessite l'obtention de l'autorisation des autorités algériennes en raison des précautions d’usage et du protocolaire sanitaire anti-Covid 19.
La même source a ajouté qu’Al Hilal avait déposé les passeports des membres de sa mission à l'ambassade d'Algérie à Khartoum mercredi dernier. Aujourd’hui les Soudanais considèrent que le temps est devenu "très serré" pour achever les procédures de visa, car l'équipe devrait partir pour l'Algérie Mercredi prochain, à six heures du matin.