Le directeur général de l'ES Sétif, Fahd Halfaya, a déclaré dimanche dans un communiqué à la radio nationale, que quatre pays avaient refusé la demande de la direction de l'équipe d'accueillir le match contre les Orlando Pirates pour le compte de la champions league africaine , à savoir l'Égypte, le Soudan. , Le Mali et la Tanzanie. Il a expliqué que le sort du match de l'ES Sétif contre Orlando était suspendu jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée à ce problème.
De son côté, Hakim Serrar, a sollicité l'intervention du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la FAF, pour aider l'équipe à disputer ses matchs continentaux, à la lumière de la situation difficile que traverse le monde en raison de la pandémie du Corona.
On rappelle que le ministère algérien de la Santé avait précédemment refusé d'organiser le match entre Belouizdad et son invité Mamelodi Sun Downs en Ligue des champions africaine, par crainte du variant sud-africain.
L'administration de l’Entente a écrit à l'Association libyenne de football pour demander d’accueillir le match, après que l'interdiction à ce pays d’organiser les matchs sur son sol n’ait été levée.
Les Sétifiens attendent toujours .