Dumas : «Tourner la page et montrer le vrai visage du CRB»

A la veille de la rencontre de la 3e journée de la LDC qui mettra aux prises le CRB à Al Hilal, le coach est revenu sur la dernière défaite face à Sundowns, ainsi que sur le prochain match qui sera important pour son équipe. Il évoquera aussi la bagarre qui avait éclaté la veille du départ pour la Tanzanie. «Depuis la reprise on a fait 17 matches et on a subi une défaite. On fait le maximum et si une fois on perd un match ce n’est pas une catastrophe. On ne va pas tout remettre en cause à cause d’une défaite lors du match face à Sundowns. On ne cherche pas d’excuses, mais nous avons joué à 10 pendant presque 90 minutes. Même si nous avons été très bien accueillis, la chaleur était difficile à supporter en Tanzanie. Nous avons joué face à la meilleure équipe du groupe. On a fait ce qu’il fallait durant les 45 premières minutes puis nous avons explosé après. Ça fait partie du jeu, un jour on rit un jour on pleure. Maintenant il ne faut pas s’apitoyer, on doit se ressaisir. A présent, nous devons profiter du fait de jouer chez nous pour tourner la page et montrer le vrai visage du CRB.

 "Nous n'avons pas le temps de nous lamenter on doit aller de l'avant"

"Parler de victoire large c’est manquer de respect à l’adversaire. Moi ce que je veux c’est de retrouver d’abord qui on est. Le résultat est la conséquence de ce qu’on fait. On a vu contre Sundowns, nous avons pris une gifle. Maintenant on n’a pas le temps on doit réagir. Encore une fois ma priorité est d’être cohérents dans ce qu’on sait faire et retrouver le plaisir."

«Dans tous les clubs il peut y avoir des accrochages entre joueurs»

Revenant sur l’épisode Gaya-Sayoud qui se sont bagarrés à l’entraînement, le coach ne veut pas que cette histoire sorte de son contexte. Pour lui, et il a raison, c’est des choses qui arrivent dans tous les clubs «Dans le monde entier il y a des accrochages. Moi j’ai joué 18ans il n’y avait pas une saison ou il n’y avait pas trois ou quatre bagarres entre joueurs. C’est des choses qui arrivent, au pire je préfère ça, c’est au moins une équipe qui vit. Il y a des joueurs qui ont du caractère et moi ça m’intéresse. Mais il faut savoir qu’on coupe court, on ne laisses pas les joueurs se massacrer.

Classement