Finalement il n’y aura pas de représentant algérien dans la demi-finale de la Ligue des Champions. Le MCA et le CRB se sont respectivement inclinés devant le WAC et l’EST, se faisant ainsi éliminer en 1/4 de finale de la LDC.
C’est une élimination des plus amers pour les deux représentants algériens et surtout le CRB qui avait pourtant réalisé un très bon score au match aller face à ‘Espérance de Tunis au stade du 5 juillet. S’imposant sur le score de 2 à 0 à Alger, les Rouge et Blanc avaient toutes les chances de se qualifier mais subiront une défaite qui risque désormais de laisser des séquelles psychologiquement chez les joueurs. Après avoir résistés une mi-temps, les camarades de Sayoud finiront par encaisser un premier but par l’intermédiaire de l’algérien de l’EST à savoir Benguit alors qu’on jouait la 68’. Un but qui va redonner espoir aux tunisiens qui parviendront à marquer le 2e but à la 87’. Les joueurs du CRB étaient loin de s’attendre à un tel scénario. Passant à la séance de tirs au but, Sayoud et Djerrar ainsi que Nessakh rateront leurs penaltys tandis qu’en face seul Chaalali a raté son tir. Les Rouge et Blanc sortent avec les honneurs face à un adversaire habitué aux Ligues des Champions, mais peut se mordre les doigts d’avoir laissé passer une chance pareille pour figurer dans le dernier carré.
Le MCA n’a pas fait mieux
Pendant que le CRB s’est fait éliminer par la formation tunisien, le Mouloudia d’Alger de son côté s’est incliné en terre marocaine dans son derby face au WAC sur le score de 1 à 0 avec un but inscrit dans les temps morts de la rencontre par l’intermédiaire d’Elkarti. Après le nul enregistré à Alger au match aller (1 à 1), les Vert et Rouge n’avaient rien à perdre et devaient tenter le tout pour le tout dans ce match retour. Ne prenant pas de risque et laissant la possession de balle à l’adversaire, le MCA comme au match aller n’a pas fait grand-chose pour décrocher son billet pour les demi-finales de la LDC. Résistant durant plus de 90 minutes, les Vert et Rouge finiront par craquer à la 90’+2. Un but suivi de protestations des joueurs du MCA. Il faut dire que même sans cette réalisation à 0-0 ça aurait été le Wydad qui serait passé. N’y croyant pas assez, ou n’ayant pas optés pour la meilleur stratégie, le Mouloudia d’Alger est aujourd’hui sorti de la Ligue des Champions face au WAC après cette défaite sur le score de 1 à 0 (1 à 1 au match aller).
Rencontres des demi-finales
WAC- Kaizer Chiefs
EST – Al Ahly