Ligue des Champions : Des groupes difficiles pour Mahrez et Bennacer, Ghezzal et Mandi plus chanceux

Le tirage au sort qui s’est déroulé ce jeudi à Istanbul. Pour cette phase, 4 algériens seront présent dans 4 groupes différents, ce qui offre des chances de voir nos internationaux nombreux dans cette édition de la Ligue des Champions. Avec 8 groupes, certains de nos Verts ont hérités avec leurs clubs de groupes difficiles, ce qui est le cas de Mahrez ou Bennacer, mais d’autres ont hérités d’un tirage quelque peu plus clément, comme pour ce qui est de Mandi et Ghezzal.

Mahrez et City retrouvent le PSG

Le bourreau des parisiens, Riyad Mahrez, qui était le principal artisan de la qualification de Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions face au PSG la saison écoulée, va une nouvelle fois retrouver les parisiens, mais cette fois dans la phase de groupes. On se frotte les mains dès maintenant en pensant au duel Mahrez-Messi. Un autre club de gros calibre fera partie de ce groupe A et il s’agit du RB Leipzig. Une équipe qui reste redoutable et qui peut prétendre à une qualification. Le quatrième club est le Club de Bruges qui semble sur le papier le moins bien lotis dans ce groupe.

Bennacer contre 3 ténors d’Europe

Si le groupe A dans lequel se trouve Manchester City est qualifié de groupe de la mort, Bennacer et Milan AC ne sont pas mieux servis puisqu’ils ont hérités d’un groupe très difficile également. Avec l’Atlético Madrid, Liverpool et le FC Porto, le club italien va devoir se battre pour passer ce tour et terminer dans les deux premières places. Bennacer et les siens n’ont pas bénéficiés du meilleur tirage, mais la qualification n’aura qu’une meilleure saveur si le Milan AC parvient à se qualifier.

Jouable pour Ghezzal et Besiktas

Versé dans le groupe C, le club turc de Besiktas, peut espérer passer dans un groupe qui à première vue semble abordable. Avec le Sporting CP, le Borussia Dortmund et l’Ajax d’Amsterdam, Ghezzal et les siens devront négocier au mieux ces rencontres afin de passer et tenter d’aller loin dans cette Ligue des Champions.

Assez clément pour Mandi  

Villarreal vainqueur de la Ligue Europa, aura toutes ses chances dans un groupe composé de Manchester United, Atalanta et Young Boys. La seule équipe qui semble avoir de meilleurs atouts est bien entendue Manchester United. Les deux clubs italien et suisse ont moins de chances que Villarreal de Mandi et United. Cela semble à la portée des espagnoles qui ont toutes les chances de passer et sortir du groupe avec la qualification en poche. Image

Classement