Le coach ne veut rien laisser au hasard
Paqueta se penche (encore) sur le problème d’efficacité
La préparation se poursuit au sein de la formation algéroise en vue du rendez-vous qui attend l’équipe dimanche dans la compétition africaine. D’ailleurs, le coach se penche une fois de plus sur le volet offensif qui présente de grosses lacunes à l’heure actuelle.
Plus que trois jours seulement avant le rendez-vous décisif qui attend le club de la capitale ne ligue des champions d’Afrique. En effet, ce dimanche, le club de la capitale a un premier tournant important dans sa saison puisqu’il affronte une nouvelle fois la formation de l’ASEC Mimosas pour le match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Battus trois buts à un au cours du match aller, les Belouizdadis ont une tâche qui s’annonce ardue et doivent donc tout faire pour que les choses se passent bien. Dans ce sens, le coach, et après avoir motivé les joueurs, est déjà passé à l’action. D’après une source proche du coach, ce dernier ne pense qu’à une seule et unique chose, c’est régler le problème offensif de l’équipe. Il faut dire que les attaquants sont en grande difficulté à l’heure actuelle. Un rendement loin des attentes, peu d’occasions à se mettre sous la dent mais aussi et surtout un manque d’efficacité criant. Autant de problèmes qui font que le coach se charge en priorité de cette histoire.
Pas moyen de passer à côté dimanche
Le technicien brésilien a rapidement compris. Il sait que si son équipe ne parvient pas à convertir ses occasions, elle n’aura pas beaucoup de chances d’assurer sa qualification pour la phase des poules et c’est pour cette raison qu’il ne veut en aucun cas que ses attaquants passent à côté de leur match. On a encore en tête les ratages de Merzougui face à Akwa ou encore la prestation fantomatique de Khalfallah à Abidjan. Autant d’éléments qui font que Paqueta ne veuille aucunement se retrouver dans le dur par rapport à cette histoire.
Merzougui et Khalfallah sous pression
D’après notre source, le coach n’a pas caché ses profonds regrets sur le fait de ne pouvoir compter sur l’apport de certains éléments et notamment en attaque où El-Mosrati et Benhamou sont dans le groupe mais pas encore qualifiés pour la compétition africaine. Dans le même temps, les seuls attaquants disponibles à savoir Khalfallah et Merzougui se trouvent sous forte pression à l’heure actuelle et cela n’est pas une bonne chose pour eux car cette pression pourrait les faire sortir du match. Le staff technique belouizdadi fait beaucoup d’efforts afin de faire rapidement avancer les choses dans le bon sens et essaye de mettre en place une équipe bien plus volontaire et qui pourrait aller chercher cette qualification pour la phase des poules, objectif qui demeure primordial pour le CRB.
- Z.