A la veille d’affronter l’ASEC Mimosas, les joueurs unanimes
«Oui, on peut le faire !»
Plus que 24 heures avant un match décisif pour le club de la capitale et d’ailleurs, les joueurs sont clairs. Pour eux, la phase des poules est encore jouable mais il faudra sortir le grand jeu demain à Omar-Hamadi.
Le jour J approche à grands pas pour le champion d’Algérie. Battu sur le score de trois buts à un au cours du match aller à Abdijan, le représentant algérien s’est mis dans la difficulté puisqu’à l’heure actuelle, il doit l’emporter au minimum par deux buts d’écart pour espérer se qualifier pour la suite du parcours dans la compétition africaine. Si le coach est en train de tout faire pour essayer de présenter la meilleure équipe possible, les joueurs pour leur part affichent une grosse détermination à l'idée d'aller chercher cette qualification et à prouver que le Chabab a bel et bien sa place en phase des poules. D’après les informations qui nous sont parvenues, les joueurs n’ont pas cessé de se motiver entre eux. «C’est vrai que la mission est difficile mais on doit tout faire pour l’emporter. On sera chez nous cette fois et on doit tout donner sur le terrain pour nous retrouver dans les meilleures conditions afin d’aller chercher cette qualification. Oui, on peut le faire !» Un état d’esprit irréprochable qui prouve bien que les joueurs sont plus que jamais déterminés à tout faire pour que les choses se passent le mieux possible.
Les cadres sur le devant de la scène
Ce qui a fait plaisir au staff technique, c’est sans aucun doute le fait que les cadres ont pris leurs responsabilités et ont pris les choses en main. Bouchar, Keddad, Nessakh et autres Selmi n’arrêtent pas de motiver leurs camarades et de leur faire comprendre que rien n’est encore joué et qu’il faudra juste montrer le vrai visage de l’équipe au cours de la rencontre de demain pour aller chercher cette victoire et la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Paqueta apporte les dernières retouches
Si donc du côté de la motivation, il n’y a pas grand-chose à faire pour le coach qui constate avec satisfaction la prise de position des joueurs, sur le plan technique, l’entraîneur brésilien ne ménage pas ses efforts et à l’heure actuelle, il procède aux dernières retouches pour présenter une équipe qui aura pour mission de remonter l’écart et d’inverser la vapeur au cours de ce match. Naturellement, il est plus penché sur le volet offensif qui présente le plus grand nombre de lacunes.
La consigne : marquer rapidement
D’après certaines indiscrétions qui nous sont parvenues, le premier responsable de l’encadrement technique algérois a été clair avec ses joueurs en leur donnant une consigne bien claire, il faudra marquer rapidement pour mettre l’équipe adverse sous pression et la pousser à sortir de sa zone de confort et donc, de laisser plus d’espaces afin que les joueurs belouizdadis en profitent pour aller marquer d’autres buts et ainsi de se rapprocher de la qualification. Le staff technique et les joueurs ne ménagent pas leurs efforts et souhaitent faire le nécessaire pour que tout se passe bien.
- Z.