Victoire difficile, mais méritée
L’Entente de Sétif a arraché sa qualification à la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique en s’imposant, hier soir, face au FC Nouadhibou par 2 buts à 0.
Défaits au match aller par le score de 3 buts à 1, les Ententistes ont pu remonter au score et inscrire 2 buts qui leur ont suffi pour chiper le billet de la qualification. Le match débute avec un duel au milieu du terrain où les Ententistes ont tenté d’imposer leur loi, mais en vain devant une équipe adverse en pleine confiance après le résultat du match aller à Nouakchott (1-3). Bien placés et évoluant avec deux blocs défensifs, les représentants de la Mauritanie parviennent à maîtriser les assauts timides des locaux à l’image de la tentative du Ghanéen Lomotey, lequel, pourtant bien placé, tire dans les petits filets alors qu’on jouait la 28’. C’était d’ailleurs la seule action à mettre sous les dents durant la première demi-heure de jeu. Le scénario s’est poursuivi puisque les Sétifiens trouvèrent des soucis à se défaire de la défense visiteuse. Il a fallu attendre les dernières minutes du premier half pour assister à une autre action à l’actif de Djahnit et consorts par le biais de Djabou ; il tente sa chance d’une frappe des 25 mètres qui a failli faire mouche (39’). Alors qu’on attendait le coup de sifflet de la fin du premier half, Deghmoum, sur un corner de Djahnit, parvint à libérer les siens en envoyant une frappe qui ne laisse aucune chance au portier visiteur (43’). Un but qui intervient au bon moment et qui permet aux locaux de rejoindre les vestiaires avec une avance de 1 but à zéro. Au retour des vestiaires, on assista quasiment au même scénario du début du match avec un duel entre les joueurs des deux équipes au milieu du terrain.
Et Derfalou surgit !
À l’heure de jeu, le coach Nabil El Kouki effectue un changement en alignant le jeune Khalil Derfalou à la place de Lomotey, qui ne fut que l’ombre de lui-même. Un changement qui n’apporta rien dans le jeu, encore moins au score au moment où les Sétifiens cherchaient ce fameux second but qui leur permettra de se qualifier au prochain tour. Dans le dernier quart d’heure du jeu, les Noir et Blanc se portent vers l’attaque pour tenter de doubler la mise. Bekrar rate à deux reprises lamentablement le KO, à la 72’ puis à la 79’. Le suspense continue ; il a fallu attendre peu de temps avant le coup de sifflet final du match pour assister au but libérateur, signé Derfalou, lequel conclut un bon travail collectif alors qu’on jouait la 84’.
- R.
-
Film du match :
28’ Lomotey, pourtant bien placé, tire dans les petits filets du portier mauritanien Diop.
39’ Djabou récupère un ballon avant d’effectuer une frappe enveloppée qui ira dans les décors.
43’ Deghmoum, bien placé dans les 18 mètres après un corner de Djahnit, parvint à ouvrir la marque grâce à une frappe.
72’ Bien placé après un bon service de Debari, l’attaquant Bekrar rate complètement sa reprise.
79’ Centre de Deghmoum sur la tête de Bekrar qui rate un but tout fait.
84’ Un bon travail collectif conclu par Derfalou, qui double la mise.