Le Chabab s’offre sa remontada et file en phase des poules
Impossible n’est pas belouizdadi. La formation championne d’Algérie a réussi à faire le nécessaire pour remonter son écart et arracher sa qualification pour la phase des poules. Keddad et Bousseliou ont scellé la qualification.
Comme tout le monde le sait, le Chabab s’était grandement mis en difficulté après avoir concédé la défaite sur le score de trois buts à un. Cependant, rien n’était joué pour autant puisque le club de la capitale gardait toutes ses chances de qualification intactes. Il suffisait juste d’aborder la rencontre par le bon bout. D’ailleurs, Keddad a rapidement sonné la révolte en parvenant à inscrire le premier but après trois minutes de jeu. Les Belouizdadis ont poussé pour marquer ce second but mais malheureusement, il n’y avait pas de finisseur pour faire avancer les choses et tuer le suspense. D’ailleurs, la première mi-temps s’est achevée sur le score d’un but à zéro. Au cours de la seconde période, les Rouge et Blanc ont exercé un pressing qui allait être payant puisque Bousseliou à la 48e ajoutait le second but de la tête à la suite d’un excellent centre de Selmi. Le retard était comblé et le CRB s’est contenté de bien contenir son adversaire qui n’a rien montré au cours de cette rencontre.
Une qualification qui fait énormément de bien
Avant cette rencontre, il y avait une ambiance électrique au sein de l’équipe du moment qu’un mauvais résultat dans ce match aurait envoyé le CRB en crise dès le début de saison. D’ailleurs, cette qualification va faire beaucoup de bien pour les joueurs mais aussi pour Paqueta qui a réussi son pari en présentant une bien meilleure équipe qui a su faire la différence et qui a validé sa qualification.
Le Chabab parmi les meilleurs du continent
C’est une première pour le Chabab qui a réussi à se qualifier pour la seconde fois d’affilée en phase des poules de la compétition. D’ailleurs, cela permet au club de la capitale d’être parmi les 16 meilleures équipes du continent et c’est déjà une sacrée performance pour une équipe qui ne veut désormais pas s’arrêter en si bon chemin et qui va tout faire pour continuer à grandir sur le plan continental.
- Z.
Fiche technique :
Stade Omar-Hamadi de Bologhine, match à huis clos
Arbitres : Youcef Essriri, Aymen Ismaïl, Yucef Djemi.
Buts : Keddad 3’, Bousseliou 48’ (CRB)
CRB :
Merbah, Boulekhoua, Nessakh, Keddad, Bouchar, Draoui, Merezigue, Tabti (Tariket 89’), Selmi (Aït-Abdessalem 82’), Khalfallah (Merzougui 82’), Boussliou (Bakir 75’).
Ent. : Marcos Paqueta
ASEC :
Cissé, Diakité, Pokou, Coulibaly Salif, N’guessan, Yao, Zougrana, Konaté, Culibaly Souleyman, Aka.
Ent. : Julien Chevalier.