5 jours nous séparent du choc entre le Chabab et l’Espérance de Tunis. Voulant compter sur ses supporters, la direction a introduit une demande auprès des autorités pour ouvrir les tribunes en prévision de ce match important.
Lorsque le Chabab est parti en Tunisie pour affronter l’Etoile du Sahel, la rencontre devait se jouer à huis clos. Cependant, à la veille du match, le club tunisien a communiqué et a fait savoir que la rencontre se jouera avec une jauge de 40% de présence en tribunes. Ce qui fait que la rencontre s’est finalement jouée avec une affluence moyenne. Depuis ce jour, les supporters du Chabab ont lancé une grande campagne pour avoir ce même droit et pouvoir à nouveau se déplacer au stade pour assister aux matchs de leur équipe favorite. D’ailleurs, ils ne s’arrêtent pas, chaque jour, ça ne parle que de ça sur les réseaux sociaux. La direction a entendu l’appel des supporters et par conséquent, elle a pris les choses en main. De ce fait, hier, le CRB a pondu un communiqué pour informer que la direction avait saisi les autorités pour l’ouverture des tribunes pour le match devant l’Espérance de Tunis ce samedi. Une initiative qui a été saluée par les inconditionnels de la formation de Laâqiba.
Une demande a été faite à la CAF
En plus d’avoir saisi les autorités du pays pour laisser les supporters assister à la rencontre et soutenir les leurs au cours de ce match, la direction belouizdadie a également saisi la CAF via la FAF concernant le même sujet. D’ailleurs, de ce côté, il ne devrait pas y avoir de souci puisque comme elle a autorisé l’ES Sahel pour le match de vendredi dernier, le Chabab devrait avoir une réponse positive de l’instance africaine pour l’accès des fans en tribunes pour ce match.
Dans l’attente d’une réponse des autorités
Maintenant, la direction du Chabab a fait ce qu’il fallait pour que tout se passe parfaitement bien et que l’équipe puisse enfin compter sur ses supporters qui n’ont plus accédé à un stade de la capitale depuis plus de deux ans. Il s’agit maintenant d’attendre une réponse de la part des autorités par rapport à cette histoire surtout en ce qui concerne les mesures sanitaires.
Le club s’engage à faire respecter le protocole sanitaire
Par ailleurs et pour appuyer sa demande et augmenter ses chances d’avoir une réponse favorable, le Chabab s’est engagé à tout mettre en œuvre et à veiller à ce que le protocole sanitaire soit parfaitement respecté le jour du match avec notamment l’accès en tribunes des supporters vaccinés et porteurs d’un pass sanitaire. Il ne reste plus qu’à attendre pour connaître la position des autorités dans cette histoire.
- Z.