ESS 0 - CRB 0
Stade de Rades, affluence moyenne, arbitres : Ibrahim Noureddine, Youcef Wahid, Samir Djamel Saâd (Egypte), Averts. : Mrezigue 25’, Belkhither 32’(CRB)
ESS
Al Mathlouthi
Naouali
Benayada
Amri
Laouafi
Zaddem
Kayramani
(Souma 84’)
Beaoui
(Abid 84’)
Ghedamsi
Msakni
Coulibaly
(Bayou 70’)
Ent. : Roger Lemerre.
CRB
Abdelkader
Belkhither
Nessakh
Bouchar
Keddad
Mrezigue
Draoui
Tabti
(Bouras 75’)
Bakir
(Selmi 66’)
Bousseliou
(Belkhir 66’)
Aribi
(Merzougui 88’).
Ent. : Marcos Paqueta
Film du match
5’ Frappe d’Amri qui n’inquiète pas Abdelkader.
11’ Corner de Tabti, tête de Keddad mais Al Mathlouti s'interpose.
25’ Centre de Belkhiter, tête d’Aribi qui passe à côté.
36’ Frappe d’Amri qui passe à côté du poteau gauche d’Abdelkader.
56’ Frappe de Baâyou à l’entrée des 18 mètres mais Abdelkader capte parfaitement bien.
58’ Excellent centre de Belkhiter, Aribi met une tête puissance, Al Mathlouti s’interpose en deux temps.
78’ Centre de Baâyo, Bayo place sa tête mais Abdelkader s’interpose avec brio.
81’ Coup franc de Benayada, tête de Ghofrane, Abdelkader sauvé par son poteau droit.
90’ Belkhir lance Merzougui qui est fauché par Ghofrane, l’arbitre désigne le point de penalty
90’+1 Merzougui s’en charge mais Al Mathlouti s’interpose avec brio.
Le Chabab rate la victoire à Rades
Dans une rencontre qu’il a maîtrisée d’une main de maître, le CRB a bien lancé sa campagne africaine en ramenant un match nul de Tunisie. Cependant, il y a des regrets car le CRB pouvait ramener trois points puisque Merzougui a raté un penalty.
Pour son premier match en phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, le champion d’Algérie débutait avec un derby maghrébin face à l’équipe de l’Etoile du Sahel. Une rencontre compliquée mais au cours de laquelle le CRB avait toutes ses chances pour l’emporter. Au bout de 90 minutes, les Belouzidadis ont réussi à ramener un bon match nul. En général, les hommes de Marcos Paqueta ont parfaitement géré la rencontre et ont affiché une belle force de caractère puisqu’ils ont eu le monopole de la balle mais aussi, ils ont parfaitement su contenir l’adversaire qui ne s’est pas vraiment montré dangereux. On peut dire que les Rouge et Blanc ont réussi leurs débuts en ramenant un point de ce déplacement tout comme la saison passée où ils avaient réussi à tenir en échec le TP Mazembe. Cependant, malgré ce bon résultat, il y a énormément de regrets par rapport à cette rencontre car il y avait largement la place pour mieux faire et pour cause.
Manque d’efficacité
L’ES Sahel a montré que c’était un adversaire loin d’être un foudre de guerre car son occasion la plus franche n’est intervenue qu’à la 81e minute. Le Chabab a été meilleur sur l’ensemble du match et a eu des opportunités. Cependant, le manque d’efficacité et certaines mauvaises décisions ont fait que le club de la capitale n’a pas ramené les trois points de ce déplacement. D’ailleurs, on pense à cette action de la première période où Bousseliou préfère frapper au lieu de servir Tabti totalement seul côté gauche. On pense aussi à la tête d’Aribi en première période et surtout celle de la seconde mi-temps. Il y a aussi l’action de Belkhir qui en fait trop alors qu’Aribi était bien placé. Un manque d’efficacité mais aussi de mauvaises décisions prises par les joueurs qui ont fait que le CRB ne se soit pas imposé.
Merzougui avait les 3 points au bout du pied
Encore une fois, on ne peut que louer le coaching effectué par Marcos Paqueta au cours de cette rencontre puisqu’à deux minutes du terme de la rencontre, il lançait Merzougui et ce dernier n’allait pas tarder à se mettre en évidence. D’abord, l’attaquant belouzidadi obtient un penalty à la 90e minute. La balle de la victoire pour la formation de Laâqiba. Le numéro 13 du Chabab prend directement ses responsabilités et prend le cuir pour exécuter la sentence. Malheureusement pour lui, son tir était trop faible et a été capté sans difficulté par Al Mathlouti. Ce dernier a compris qu’il avait en quelque sorte privé son équipe de la victoire. Cependant, ce match nul reste un bon résultat et donnera plus de confiance en prévision du prochain match face à l’Espérance de Tunis au stade du 5-Juillet samedi prochain.
- Z.