C’est hier que les Belouzidadis se sont envolés en direction de Francis Town au Botswana. Le staff technique pense déjà à la rencontre et va apporter des changements dans son onze de départ ce samedi. Des changements dictés pour certains par les blessures, d’autres par des choix techniques.
Comme tout le monde a pu le constater, le club de la capitale a fait deux jours de préparation à Alger et hier matin, il s’est envolé en direction du Botswana à bord d’un vol spécial afin de disputer le match de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Une rencontre qui s’annonce décisive pour le club de la capitale en vue d’une qualification pour le prochain tour de la compétition. D’ailleurs, le premier responsable de l’encadrement technique algérois, Marcos Paqueta pense déjà à ce qu’il compte faire par rapport à cette rencontre et doit donc tout mettre en œuvre pour faire en sorte que les choses se passent parfaitement bien pour tout le monde. Le staff technique prévoit d’ailleurs des changements dans son onze de départ en prévision de cette partie très importante et cela fait que les Belouzidadis doivent tout mettre en œuvre pour que les choses se passent parfaitement bien ce samedi.
Boulekhoua à gauche, ça se précise
Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, le staff technique du Chabab sera privé des services du capitaine d’équipe Chemseddine Nessakh pour blessure et ce dernier est resté à la maison et n’a pas fait le déplacement. D’ailleurs, pour le remplacer, le coach va faire appel à Zinou Boulekhoua qui a pour habitude de jouer dans ce poste et qui est le plus proche pour débuter la rencontre. Boulekhoua sera le seul changement en défense pour cette rencontre face au Galaxy Jwaneng.
Bouras pourrait remplacer Mrezigue, Selmi à la place de Tabti
En ce qui concerne le milieu de terrain et d’après une source proche du staff, le coach va renouveler sa confiance à Zakaria Draoui qui a fait un bon match face à l’EST. Pour ce qui est de Houssem Mrezigue, rien n’est sûr pour autant. Pas à la hauteur des attentes au cours des derniers matchs, le numéro 29 du Chabab risque de céder sa place samedi à son camarade, Akram Bouras. Ce dernier bénéficie de la confiance du coach et pourrait être aligné aux côtés de Draoui dans la récupération. Pour ce qui est de remplacer Tabti absent pour blessure, la meilleure option pour Paqueta demeure celle de Hocine Selmi. En effet, ce dernier a toujours été très précieux lorsqu’il évolue dans un poste de relayeur et donc, il est très bien placé pour débuter.
L’attaque, un casse-tête pour le coach
C’est dans le compartiment offensif que le coach devra se creuser les méninges pour essayer de composer une ligne offensive qui pourra apporter du danger. Seule certitude pour le moment, c’est la présence de Karim Aribi en tant qu’avant-centre. Pour l’accompagner, il y a 4 joueurs qui peuvent aspirer à débuter, à savoir Bakir et Bousseliou qui ont joué les deux derniers matchs sans être flamboyants. Il y a également Belkhir qui peut prendre l’aile gauche et aussi Hichem Khalfallah qui peut occuper un des postes de l’attaque. Ce dernier est une vraie option pour le coach. Ce dernier a encore deux séances d’entraînement devant lui pour trancher la question de manière définitive.
- Z.