Le champion d’Algérie renoue avec la compétition africaine demain soir lorsqu’il reçoit les Botswanais du Jwaneng Galaxy pour le compte de la 4e journée de la phase des poules. Un seul mot d’ordre pour le Chabab, c’est la victoire.
L’entame de la phase retour a été prolifique pour le club de Laâqiba avec deux victoires en autant de rencontres. L’une à Constantine et l’autre à la maison face au Paradou AC. D’ailleurs, ça ne pouvait se passer mieux car le club emmagasine de plus en plus de confiance et s’installe désormais comme le favori pour conserver ses deux derniers titres en championnat. Si tout se passe bien sur le plan national, c’est vers le plan international que les regards se tournent désormais puisque le Chabab va reprendre la compétition africaine dès demain lorsqu’il accueillera la formation du Botswana, Jwaneng Galaxy FC, pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Une rencontre très importante et qui sera bel et bien décisive pour le club de la capitale qui doit absolument l’emporter au cours de ce match pour se rapprocher de son objectif, à savoir assurer une qualification pour les quarts de finale de la compétition. Autant dire que la mission est simple et très claire. Le CRB a une occasion de conforter sa place de leader et plus même.
Une occasion pour s’éloigner de l’ES Sahel
Ce qu’il convient de dire, c’est qu’à l’heure actuelle, le Chabab est co-leader du groupe avec l’Espérance de Tunis avec 5 points. L’ES Sahel se positionne à la 3e place avec 3 points glanés en trois matchs. Le Chabab est largement favori face à Galaxy FC car on l’a vu, ce n’est pas une équipe qui devrait causer beaucoup de problèmes au Chabab et surtout pas au 5-Juillet. L’autre match sera très important pour le CRB car les deux clubs tunisiens s’affrontent et une défaite de l’ES Sahel ou même un match nul feraient le bonheur des Belouizdadis qui prendraient de sérieuses distances avec leurs adversaires et se rapprocheraient encore plus de la qualification. C’est dire qu’il faut gagner et espérer de bonnes nouvelles de l’autre rencontre.
Paqueta misera sur le même groupe
Pour ce qui est de la composante de son équipe, le coach pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif à l’exception d’un Tabti toujours pas remis de sa blessure. D’ailleurs, le Brésilien n’a pas l’intention de chambouler son onze de départ et à deux incertitudes près, il devrait renouveler sa confiance au même groupe qui a battu le Paradou AC lundi dernier. Le Brésilien sait très bien qu’il faudra absolument l’emporter et c’est pour cette raison qu’il va s’appuyer sur ses cadres qui sont dans une excellente forme actuellement pour aller chercher les trois points de la victoire. Une rencontre de grande importance pour le club de la capitale qui n’entend pas rater cette opportunité pour se rapprocher d’une nouvelle qualification aux quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
- Z.