Le représentant algérien a réussi un gros coup en s’imposant au Botswana. Si les points font du bien, dans le jeu, c’est de plus en plus difficile pour les Rouge et Blanc de la capitale.
Une victoire qui vaut quasiment de l’or. C’est ce qu’on peut dire après la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Le Chabab s’est hissé à la première place en compagnie de l’EST et a réalisé la bonne opération de la journée en parvenant à prendre une petite distance avec l’Etoile du Sahel. Désormais bien placé pour se qualifier, le Chabab sait ce qu’il lui reste à faire, c’est-à-dire gagner ses deux prochaines rencontres et assurer sa qualification pour les quarts de finale de la compétition. Sur le papier, c’est plus que faisable surtout quand on sait que le club aura la chance de recevoir à deux reprises dans son stade mais la réalité du terrain est bien autre et ce n’est pas la prestation d’avant-hier face à Galaxy Jwaneng qui va nous faire penser le contraire. En effet, et outre la victoire enregistrée, le contenu du Chabab n’a pas été bon, les joueurs ont rendu une pâle copie au cours de cette partie et cela confirme encore une fois les difficultés dans le jeu enregistrées depuis l’entame de la phase des poules.
En perte de vitesse, des joueurs restent titulaire pour autant
Dans notre édition d’hier, on avait applaudi le coaching du coach et cette fois, on va critiquer ses choix dans l’onze de départ. En effet, certains éléments qui ont été alignés d’entrée de jeu ont eu plusieurs chances et se sont plantés. Malgré cela, ils étaient encore titulaires avant-hier. On pense notamment à un joueur comme Bousseliou encore une fois transparent dans le jeu et ayant raté tout ce qu’il a entrepris. Bakir également a eu beaucoup de mal sur ce côté droit qu’il n’affectionne pas vraiment, lui qui préfère évoluer à gauche. Ces deux joueurs n’ont pas apporté un plus mais gardent la confiance du coach tandis que d’autres, bien plus rentables et décisifs sont scotchés sur le banc de touche.
Paqueta obligé de revoir sa copie
Si les choses ont été aussi compliquées face au maillon faible du groupe, qu’en sera-t-il face à l’ES Sahel surtout que le match sera décisif pour la qualification. Avec une telle prestation, les choses risquent d’être vraiment difficiles au cours des prochains rendez-vous et cela fait que le premier responsable du staff technique est désormais obligé de revoir sa copie et d’opter pour des changements histoire de faire confiance à des joueurs qui ne demandent pas grand-chose, sauf à avoir la même chance que certains éléments qui n’ont pas été à la hauteur et qui sont tout de même restés titulaires.
- Z.