ES Sétif 2
AmaZulu FC 0
Alger, stade du 5-Juillet-1962
Buts : Benayad (11’), Djahnit (45’+1)
ESS
Khedaïria, Debari, Ferhani, Nemdil, Belkaroui (Hachoud 73’), Boutiche, Kendouci, Djahnit, Deghmoum (Bekrar 90’+2), Motrani (Farhi 67’), Benayad.
Temps pluvieux, pelouse peu glissante, match joué en nocturne et à huis clos.
Averts :
ESS : Debari, Nemdil, Kendouci
Les Sétifiens se relancent
Dos au mur dans la compétition africaine après deux défaites consécutives dont une à domicile devant le Raja, les Ententistes se devaient de gagner pour rester en vie.
Et cela s’est produit hier à l’occasion de la venue de l’équipe sud-africaine d’AmaZulu FC que les joueurs du coach Réda Bendris sont parvenus à battre par deux buts à zéro. Sans passer par le round d’observation, les partenaires d’Abdelkrim Nemdil entrent directement dans le vif du sujet. D’ailleurs, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour assister à l’ouverture du score signée Benayad. En effet, on jouait la 11’ lorsque sur un bon travail collectif, l’ancien avant-centre du PAC bien servi par Djahnit ne trouva aucune peine pour loger le cuir au fond des filets des Sud-Africains. Un but qui a donné des ailes aux Noir et Blanc qui vont poursuivre leurs assauts offensives à la recherche d’un second but rassurant, mais en vain. Cependant, et alors qu’on s’attendait au coup de sifflet final de la mi-temps, un contre rapide mené par Djahnit lequel après avoir bien décalé Benayad dont la reprise bute sur le gardien adverse, le ballon revient dans les pieds du capitaine sétifien qui parvint à doubler la mise et mettre son team dans une situation idéale pour débuter la seconde période dans les meilleures dispositions. Au retour des vestiaires, les débats débutent timidement de par et d’autre. À la 57’, sur une erreur de Khedaïria, les visiteurs sont passés tout près pour réduire la marque. Rassuré par le score, les Ententistes tentent de gérer le match avec quelques fois des contres rapides dont celle de Motrani qui a failli de peu ajouter un troisième but alors qu’on jouait la 65’. Le score ne changea pas, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.
F.R.
Horaya 2 - Raja 1
Pour le compte de la 4ème journée de la phase des groupes, Horaya Conakry a créé une grosse surprise en venant à bout du Raja Casablanca par deux buts à un. Un résultat qui relance totalement la course à la qualification au prochain tour entre les quatre équipes du groupe B.
F.R.