Comme face à l’Espérance de Tuns, le CSC et le Jwaneng Galaxy FC
Les balles arrêtées : un souci qu’il faut régler
Si tout le monde est satisfait du résultat face au Galaxy FC, il n’en demeure pas moins que le CRB a encaissé un but et encore une fois, c’est sur balle arrêtée.
Les supporters ont de quoi être satisfaits puisque leur équipe avance doucement mais sûrement vers la qualification. Grâce à leur victoire avant-hier et la défaite de l’ES Sahel hier face à l’EST, le CRB est plus que jamais proche d’atteindre son objectif et de retrouver les quarts de finale de la compétition africaine pour la seconde année de suite. Cependant, malgré cela, il y a eu des lacunes au cours de la rencontre face au Jwaneng Galaxy FC. Outre les nombreuses occasions non converties par les Rouge et Blanc, il y a un autre paramètre qu’il faut revoir et surtout améliorer. En effet, on parle du but encaissé par les hommes de Paqueta au cours de cette partie en début de seconde période. Force est de constater qu’il l’a été une fois de plus sur un coup de pied arrêté. Des situations qui se répètent depuis un certain temps puisqu’au cours des derniers matchs, le CRB a automatiquement encaissé durant des phases de jeu pareilles. On repense à l’égalisation de l’Espérance de Tunis sur corner, on pense également au but encaissé face au CSC et avant-hier donc face à Galaxy. Trois buts dans quasiment la même situation de jeu. Si ce but des Botswanais n’a pas vraiment pesé dans le score final, dans une autre rencontre face à un adversaire de meilleur calibre, cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences.
Concentration
D’après une source proche du staff technique, le coach a pris note de cette défection et va se pencher sur la question pour essayer de remédier à cette situation. En coach averti, il sait que cela peut être un sérieux souci pour son équipe et dans ce sens, il va travailler sur ce paramètre. D’ailleurs, d’après notre source, le coach incomberait cela à un manque de concentration mais n’empêche qu’il faudra absolument tout mettre en œuvre pour que ce genre d’erreurs ne se reproduise pas lors des prochains rendez-vous qui seront plus difficiles pour le champion d’Algérie.
- Z.