A quelques jours du match face à l’ES Sahel
Les supporters remettent la pression : «Ouvrez-nous les tribunes»
Privés de stade depuis plus de deux ans maintenant, les supporters du Chabab ont remis un coup de pression par rapport à la réouverture des tribunes et notamment pour la rencontre face à la formation de l’ES Sahel samedi prochain.
Comme tout le monde le sait, la crise sanitaire a chamboulé beaucoup de choses durant les deux dernières années. Si le championnat a pu reprendre durant une saison à huis clos, cette saison, la décision de fermer les tribunes a été maintenue car il y avait toujours un risque d’une nouvelle vague de contaminations à la Covid-19. Cependant, depuis, bien des choses ont changé et tout semble indiquer que la situation est sous contrôle car outre le nombre de contaminations très bas, la situation est maîtrisée par les autorités compétentes. Avec moins de 30 cas par jour, les supporters du Chabab attendent désormais une levée des restrictions sanitaires comme cela se fait dans les autres wilayas car à l’heure actuelle, Alger est parmi les rares wilayas du pays qui a maintenu la fermeture du stade. Dans ce sens, les inconditionnels du club de la capitale ont relancé un coup de pression par rapport à cette histoire pour avoir l’autorisation d’assister à la rencontre face à l’ES Sahel. D’ailleurs, ces supporters s’exclament de vive voix : «Le foot, c’est pour tout le monde, ouvrez les tribunes.»
«On est parmi les seuls à être privés de notre équipe à domicile»
En faisant une petite virée hier du côté de Belouizdad, on a pu parler à certains supporters du club de la capitale et ces derniers étaient unanimes pour dire qu’il y a deux poids deux mesures : «A l’heure actuelle, nous sommes les seuls à être privés de notre équipe lorsqu’il s’agit d’évoluer à la maison. Il n’y a que les équipes algéroises qui n’ont pas le droit de jouer en présence de leurs supporters. Dans les autres wilayas, ça se passe autrement alors pourquoi à Alger, ce ne serait pas la même chose ? On ne demande pas grand-chose, on veut juste avoir l’opportunité de voir notre équipe à domicile et notamment en Ligue des champions d’Afrique.»
Pour l’heure, le match est à huis clos
Bien que des rumeurs circulent de plus en plus concernant la réouverture des tribunes pour les supporters vaccinés et avec un protocole sanitaire à respecter, il n’y a absolument aucune décision de prise à l’heure actuelle. Le prochain match face à l’ES Sahel est toujours programmé à huis clos. Cependant, les fans du Chabab ne désespèrent pas et souhaitent qu’il y ait une décision qui leur permettrait de retrouver les tribunes et leurs favoris à Alger.
- Z.