La préparation bat son plein au sein de la formation algéroise en prévision de la 5e journée de la phase de poules. Selon nos sources, le coach compte passer au 4-4-2 pour ce rendez-vous.
On peut dire que la voie semble toute tracée pour le club de la capitale en vue d’une qualification aux quarts de finale de la compétition africaine. La victoire de vendredi dernier a permis au CRB de prendre une sérieuse option pour ce billet pour la suite de la compétition. Il ne reste plus qu’un tout petit point à prendre pour valider ce ticket et retrouver de nouveau les quarts. Cela passe par une bonne prestation ce samedi face au représentant tunisien, l’Etoile du Sahel. Une rencontre qui s’annonce déterminante pour le club de la capitale puisqu’un point suffira au bonheur des Rouge et Blanc. Cependant, comme on évoqué sur ces mêmes colonnes, le premier responsable de la barre technique algéroise Marcos Paqueta ne veut pas être minimaliste du moment qu’il vise tout bonnement la victoire et va jouer pour la première place au classement de la poule avec le privilège de recevoir au match retour. Dans ce sens, une source proche du Brésilien nous a fait savoir que ce dernier envisagerait de changer de schéma tactique face à l’Etoile. L’idée, ce serait de passer au 4-4-2 pour ce match, et non l’habituel 4-3-3. Le schéma, qui a déjà été utilisé au cours du match de Constantine, a plutôt bien marché.
Sachant que l’Etoile du Sahel sera un adversaire de meilleure qualité que les Botswanais de Galaxy FC, Paqueta sait également qu’il faudra bien fermer pour ne pas laisser l’adversaire gagner en confiance et aller mettre la pression sur la défense du Chabab. Dans ce sens, le coach se verrait bien aligner deux attaquants de pointe à savoir, Karib Aribi qui serait associé à Kheiredine Merzougui. Ce dernier, en feu dernièrement, espère avoir une chance de prouver qu’il est bel et bien la référence offensive de son équipe et qu’il peut encore apporter les prochains rendez-vous.
Bakir et Selmi pour bloquer les couloirs
Pour avoir plus de chances de bloquer les couloirs, notre source a ajouté que le coach pense aligner Bakir et Selmi sur les côtés. Outre leurs capacités offensives, ils peuvent assurer en tant que premier rideau défensif afin de bloquer les montées des latéraux de l’ESS. Le Brésilien a prévu tous les scénarios possibles qui pourraient mettre en difficulté son adversaire et faire le nécessaire pour aller chercher les 3 points de la victoire afin de valider la qualification, mais aussi et surtout garder une chance de disputer une finale pour la première place face à l’EST.
- Z.